AccueilTechnologieSony annonce la nouvelle PS5 slim : plus compacte et modulaire

Sony annonce la nouvelle PS5 slim : plus compacte et modulaire

Sony vient d'annoncer une nouvelle version slim de la PS5, et bien qu'elle ne porte pas officiellement le nom de " PS5 Slim ", c'est bien de cela qu'il s'agit. Mais la nouvelle PS5 n'est pas seulement mince.

En effet, cette nouvelle version de la console est pour ainsi dire modulaire. Le lecteur de disque, qui est à nouveau capable de lire des Blu-ray 4K, semble être détachable.

C’est particulièrement important pour ceux qui finissent par acheter la version numérique de la nouvelle console et veulent changer les choses par la suite.

Le couvercle situé en bas à droite de la console se détache et, en dessous, se trouve un espace pour brancher le lecteur de disque. Le lecteur de disque coûte 119 euros s’il est acheté seul.

Le volume de la nouvelle PS5 a apparemment été réduit de 30 % et elle est beaucoup plus légère que les modèles précédents. La console numérique est 18 % plus légère et le modèle avec lecteur de disque est 24 % plus léger.

Elle est également équipée d’un disque dur de 1 To qui, bien qu’il ne soit pas énorme, représente une légère amélioration par rapport au disque dur SSD de 825 Go de la PS5 de lancement.

Les autres caractéristiques internes ne semblent pas avoir changé. La fiche technique officielle suggère que le CPU et le GPU de la nouvelle PS5 sont pratiquement identiques, et que la quantité de mémoire vive n’a pas été modifiée, revenant à 16 Go de mémoire GDDR6.

Inutile de préciser que la console prend toujours en charge les contenus 4K à 120 Hz, le ray tracing et le VRR.

Il y a également un nouveau support horizontal pour la PS5, qui semble être une sorte de clip en métal, bien qu’un nouveau support vertical, compatible avec tous les modèles de PS5, sera mis en vente.

Malheureusement, le support vertical ne peut être acheté que séparément, ce qui signifie que vous devrez débourser 29 euros pour tenir votre nouvelle PS5 debout.

La PS5 sur disque coûte 549 euros, tandis que la version numérique coûte 449 euros.

La nouvelle PS5 arrivera aux États-Unis en novembre et sera disponible auprès de “certains revendeurs locaux” et sur le PlayStation Store officiel. Il n’y a pas de calendrier de sortie à l’étranger, mais la nouvelle PS5 “sera lancée dans le monde entier dans les mois à venir”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur