AccueilTechnologieSonTest des Huawei FreeBuds Pro 3 : Ces écouteurs valent-ils le coup...

Test des Huawei FreeBuds Pro 3 : Ces écouteurs valent-ils le coup ?

Découverte des performances et fonctionnalités des nouveaux écouteurs de Huawei : un choix judicieux pour les mélomanes ?"

Avec les FreeBuds Pro 2, Huawei a présenté l’année dernière des écouteurs intra-auriculaires d’excellente qualité qui ont convaincu les utilisateurs les plus exigeants, notamment grâce, en partie, à leur design exquis et à la puissance de leur son. Aujourd’hui, le fabricant chinois va encore plus loin et affirme avoir amélioré tous les aspects de la nouvelle version de ses écouteurs les plus célèbres. Est-ce suffisant ? Huawei a officiellement dévoilé ses derniers écouteurs TWS de la série FreeBuds Pro il y a quelques jours et nous avons déjà pu essayer ces nouveaux accessoires pour votre téléphone, alimentés par la puce intra-auriculaire Kirin A2, qui promet une transmission sans perte haut de gamme. Ils prennent également en charge le LDAC, ainsi que le codec L2HC lui-même. Un casque Huawei très complet que l’on peut déjà acheter pour 199 euros. Il ne fait aucun doute que le fait de disposer de fonctions de nouvelle génération telles que Intelligent Dynamic Noise Reduction 3.0 et Quiet Call 2.0 via les microphones supplémentaires situés en haut du casque est l’un des grands attraits de ce type de casque et, d’après ce que nous avons testé, tout sonne de manière impressionnante. Une mention spéciale doit être faite pour l’annulation active du bruit des Huawei FreeBuds Pro 3 qui fonctionne parfaitement, empêchant toute intrusion sonore lors des appels ou de la lecture de musique, Huawei Freebuds Pro 1 Les écouteurs intra-auriculaires tiennent confortablement dans l’oreille, sans serrer ni tomber lors de mouvements rapides. D’après ce que nous avons ressenti dans notre chair, ou plutôt dans nos oreilles, par rapport au modèle précédent, le confort de port s’est sensiblement amélioré. Ils ne s’insèrent toujours pas aussi profondément dans le conduit auditif que certains de leurs concurrents, mais ils ne donnent plus l’impression de glisser ou de tomber à tout moment. Huawei Freebuds Pro 2 Grâce à la toute dernière connectivité Bluetooth, les écouteurs de Huawei atteignent une distance d’environ 12 mètres et peuvent être couplés à deux appareils en même temps. La certification IP54 protège les écouteurs de la pluie, et nous apprécions le mode mono qui vous permet d’utiliser une seule oreillette à la fois, ainsi que la fonction de détection d’utilisation qui met automatiquement la lecture en pause lorsque vous retirez les écouteurs et la reprend lorsque vous les insérez, ce qui permet d’économiser la batterie. Ces fonctionnalités sont offertes par HarmonyOS 4. En ce qui concerne la puissance, la marque promet jusqu’à 6,5 heures d’autonomie et 31 heures au total avec l’étui de chargement. Des chiffres que nous n’avons pas réussi à atteindre, mais cela dépend toujours du volume réglé.

Notre avis sur les écouteurs

En résumé, nous pouvons dire que les Huawei FreeBuds Pro 3 font un bon pas en avant et s’améliorent considérablement par rapport à leur prédécesseur en termes de construction, de performances et, surtout, de leur bonne annulation active du bruit. Les nouveaux écouteurs sont à la hauteur de la concurrence, parfois bien plus chère. Huawei Freebuds Pro 3 Cependant, tout n’est pas parfait, et la qualité du microphone et le confort de port (bien qu’améliorés) ne sont pas suffisants pour placer les écouteurs de Huawei dans le trio de tête des meilleurs appareils d’écoute musicale de l’année. Ils sont convaincants, élégants et parfaits pour être utilisés avec un smartphone Huawei. Si vous les achetez, vous aurez raison, mais vous aurez aussi raison avec d’autres appareils concurrents proposés à un prix légèrement inférieur, comme le Sony WF-C700N ou le Samsung Galaxy Buds2 Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur