AccueilTechnologieSonNouveau DJI Mic 2, un son professionnel dans un microphone compact et...

Nouveau DJI Mic 2, un son professionnel dans un microphone compact et abordable

Le nouveau microphone est l'allié parfait pour l'enregistrement audio avec votre smartphone ou votre caméra d'action. Surtout si vous souhaitez obtenir des résultats professionnels à un prix abordable et dans un format très compact.

Le plus grand fabricant de drones au monde a dévoilé aujourd’hui un nouvel appareil qui n’a pas grand-chose à voir avec ces véhicules volants. Il s’agit du nouveau DJI Mic 2, un microphone ultra-compact qui nous offre des fonctionnalités que nous pourrions utiliser même à un niveau professionnel, mais qui est adapté à tous les publics, même à ceux qui débutent dans le domaine de l’audiovisuel. Un appareil qui se distingue par son excellente qualité sonore et son design idéal pour l’emporter partout.

Un microphone pour tout, partout

Le point fort de ce microphone est sans aucun doute son design, très compact, à tel point que nous pouvons le transporter confortablement dans la poche d’un pantalon. C’est un gadget qui peut être combiné avec d’autres produits DJI, par exemple avec ses caméras d’action, ou avec tout autre équipement audiovisuel compatible, ce qui en fait un complément parfait pour avoir le meilleur son sans faire un gros investissement et sans avoir à transporter un équipement encombrant.

Il dispose de 8 Go de mémoire interne, ce qui permet de stocker jusqu’à 14 heures d’enregistrements audio non compressés à des fréquences de 48 kHz et 24 bits. Ainsi, malgré sa petite taille, nous avons la capacité d’enregistrer de nombreuses heures de contenu. C’est un microphone capable d’enregistrer toutes sortes de nuances sonores, de capturer clairement des chuchotements ou de capter sans distorsion des sons forts qui peuvent dépasser les décibels recommandés.

La portée de son signal par rapport à l’appareil avec lequel il a été apparié est plus que suffisante, puisqu’il offre un rayon d’action allant jusqu’à 250 mètres, afin de maintenir une communication fluide entre le microphone et l’autre appareil, sans coupures ni chutes du signal. Ce rayon d’action est atteint surtout dans les espaces ouverts où il n’y a pas d’obstacles qui pourraient limiter les communications.

La batterie offre également une autonomie suffisante pour une journée de travail. Avec une charge complète, l’émetteur et le récepteur peuvent rester allumés pendant 6 heures. Si l’on tient compte de l’étui de chargement, qui facilite le transport, il est possible de porter l’autonomie à 18 heures. Un microphone compatible avec nos smartphones, puisqu’il dispose d’adaptateurs pour les connecteurs USB type C et Lightning, ce qui permet de l’utiliser indistinctement avec les mobiles Android ou iPhone.

Nouveau DJI Mic 2, un son professionnel dans un microphone compact et abordable

Prix du DJI Mic 2

Ce nouveau microphone peut déjà être acheté en France, où il a été mis en vente au prix de 159 euros, pour le pack avec un émetteur et un récepteur. Bien qu’il soit possible d’acheter tous ces éléments séparément. L’émetteur est vendu 99,99 euros, le microphone 39 euros et l’étui de chargement 69 euros.

Vous pouvez donc l’adapter à vos besoins et ne pas avoir à dépenser beaucoup d’argent dès le départ. Il s’agit assurément d’un excellent accessoire pour les appareils avec lesquels vous créez votre contenu audiovisuel, que ce soit avec votre téléphone portable, votre appareil photo ou un autre appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur