POCO, la sous-marque de Xiaomi, vient de lancer les nouveaux POCO Pods, des écouteurs sans fil avec annulation du bruit ambiant à un prix extrêmement compétitif de 13 euros seulement. Il est toutefois probable que ce prix augmente légèrement s’ils arrivent en Espagne.
Cependant, l’une des caractéristiques les plus remarquables de ces écouteurs est leur design, qui est sans aucun doute l’un des plus remarquables du marché. Les écouteurs ne sont pas un produit où l’on peut innover beaucoup à cet égard, bien que certains, comme le Nothing Ear (2), s’efforcent de se différencier par leur apparence.
Dans le cas des POCO Pods, ils ont opté pour une forme similaire à celle des Xiaomi Buds 3 Star Wars Edition ou des Redmi Buds 4 Active. Cependant, l’entreprise a opté pour une esthétique reprenant les couleurs de la marque : le noir et le jaune. Le résultat est bien sûr très accrocheur et s’éloigne de l’esthétique monochrome habituelle sur le marché.
Jusqu’à 30 heures d’autonomie
Au-delà de leur design, ces écouteurs sont dotés de haut-parleurs de 12 mm, ainsi que de la technologie Bluetooth 5.3, et prennent en charge le protocole Fast Pair de Google, qui rend l’appairage extrêmement rapide. Ils sont également dotés d’un système gestuel permettant de contrôler la lecture des médias.
Ils sont résistants aux éclaboussures IPX4, ce qui permet de les utiliser sous la pluie, mais pas de les immerger. Leur annulation de bruit n’est pas active, mais ambiante, et parvient à réduire le bruit ambiant, bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que l’autre option.
Selon la marque, l’autonomie est de 5 heures pour chacun des écouteurs, mais elle peut atteindre 30 heures si l’on utilise également la batterie contenue dans la boîte. C’est suffisant pour les trajets quotidiens et même pour les utiliser au travail. Ils sont dotés d’une fonction de charge rapide, capable d’offrir jusqu’à 90 minutes de lecture en seulement 10 minutes de charge.
Elles disposent d’une connexion USB Type-C et, pour leur prix, il est normal qu’elles ne disposent pas de la recharge sans fil. Et c’est extrêmement serré, puisqu’ils sont mis en vente en Inde pour 1 999 roupies, soit environ 13 euros au taux de change. Son arrivée éventuelle en France n’est pas claire.