AccueilTechnologieSonLes meilleures marques d'enceintes de 2024 : JBL, Sonos, KEF, et plus...

Les meilleures marques d’enceintes de 2024 : JBL, Sonos, KEF, et plus encore

Compte tenu de la prolifération des produits audio à domicile, sur l'oreille, véhiculaires et portables, vous vous demandez peut-être : Quelles sont vraiment les meilleures entreprises de haut-parleurs ?

De nos jours, les haut-parleurs se comptent sur les doigts de la main. Qu’il s’agisse de tous les grands fabricants de technologie qui se lancent sur le marché de l’audio ou de projets Kickstarter super-boutiques, il existe des milliers de haut-parleurs parmi lesquels choisir, et beaucoup d’autres sont en cours de développement. Mais compte tenu de la prolifération des produits audio domestiques, intra-auriculaires, automobiles et portables, vous vous posez peut-être la question : Quels sont les meilleurs fabricants de haut-parleurs ?

Nous nous sommes également posé cette question et, après de longues heures de recherche et de test, ainsi que des années d’expérience dans le monde de la technologie audiovisuelle grand public, nous avons dressé cette liste des meilleures marques de haut-parleurs actuellement disponibles sur le marché. Pour chaque nom, nous avons fourni un bref historique, quelques produits notables et accolades, ainsi que ce que nous considérons comme la meilleure enceinte (ou paire d’enceintes) de chaque société.

JBL


L’accessibilité au service de la performance


La JBL Pulse 5 ressemble à une lampe à lave
La JBL Pulse 5 ressemble à une lampe à lave.


James B. Lansing Sound (JBL) a connu des hauts et des bas au cours de ses nombreuses décennies d’existence en tant que nom reconnaissable dans le domaine de l’audio. Les origines remontent à 1927. James Lansing et son partenaire commercial, Ken Decker, ont débuté dans le secteur de la radio, en produisant des haut-parleurs pour le matériel de radio domestique. Après une série de collaborations avec la division audio de Metro-Goldwyn-Mayer, la mort tragique de Decker dans un accident d’avion en 1939 et un rachat en 1941 de la société Altec Service Corporation (devenue plus tard Altec Lansing), James Lansing a quitté Altec en 1946 à la fin de son contrat avec la société, où il a fondé sa propre marque une fois de plus : Lansing Sound, puis JBL Sound.

25 ans plus tard, dans les années 70, JBL est plus grande que jamais. Vendue à Harman International en 1969, l’année suivante, JBL fait un tabac avec ses légendaires enceintes JBL L-100, ainsi qu’avec sa gamme prolifique de moniteurs de studio professionnels. Après avoir connu quelques difficultés dans les années 80 et 90, du moins en ce qui concerne l’attrait du marché de masse, Samsung a racheté Harman Kardon en 2017, ce qui a permis à la marque JBL de renaître de ses cendres.

En matière de polyvalence, JBL est vraiment un touche-à-tout et même un maître dans quelques domaines. Que vous soyez un ingénieur du son en herbe, un connaisseur du home cinéma ou un auditeur moyen qui souhaite simplement disposer d’une enceinte Bluetooth durable et résistante aux intempéries, JBL propose des produits audio fiables qui répondent à presque tous les créneaux.

Quelle est la carte de visite de JBL ?


L’audio portable, sans exception. Si vous recherchez un haut-parleur Bluetooth élégant, bien protégé et au son puissant, JBL est la solution. Deux de nos enceintes JBL préférées dans la catégorie portable sont le Charge 5 et le Flip 6.

Conçus pour offrir un son puissant, articulé et percutant en intérieur comme en extérieur, le Charge 5 et le Flip 6 ont également une longue durée de vie en termes de batterie, disposent d’égaliseurs réglables qui peuvent être ajustés à l’aide de l’application JBL Portable, et sont disponibles dans un certain nombre de couleurs de coque différentes.

Quelle est la meilleure enceinte JBL ?


Bien que le terme ” meilleur ” soit toujours relatif à l’auditeur, nous aimerions recommander une enceinte JBL qui, selon nous, est l’une des plus belles et des plus sonores de la gamme actuelle de la marque, à savoir la JBL L100 Classic.

Conçue à l’apogée des années 1970, la L100 modernisée est un hommage fidèle à l’esthétique de l’enceinte d’origine, avec une ébénisterie rétrofitée et l’emblématique grille en mousse Quadrex (disponible en noir, en orange brûlé et en bleu foncé).

Rêve d’audiophile devenu réalité, les bibliothèques L100 Classic offrent une scène sonore envoûtante, avec des basses fréquences robustes, des performances incroyables dans les médiums et les aigus, et un design physique qui suscitera l’admiration de tous vos amis hi-fi (surtout lorsqu’ils sauront combien vous avez dépensé pour les acquérir).

Bowers & Wilkins


Des haut-parleurs sur mesure pour les audiophiles


Bowers & Wilkins 700 Series
Les enceintes Bowers & Wilkins 700 Series


Les enceintes Bowers & Wilkins 700 Series Image utilisée avec l’autorisation du détenteur des droits d’auteur

Les années de formation de Bowers & Wilkins, un nom royal dans le monde de la haute fidélité, remontent à un magasin d’électronique ouvert par John Bowers et son associé Roy Wilkins. Alors que l’entreprise commence à concevoir des équipements d’interphonie personnalisés pour les écoles et les églises, John Bowers saute dans le train du développement audio et ne revient jamais en arrière.

S’éloignant de la vente au détail de produits technologiques grand public, Bowers a fondé le label officiel B&W Loudspeakers LTD en 1966. La sortie de l’enceinte P1 en 1967 a permis à B&W de se faire connaître.

De nos jours, B&W est la marque de référence en matière de développement, ce qui signifie que tous les autres grands noms de la hi-fi conçoivent leurs produits en fonction des normes élevées déjà établies par B&W. Avec des moniteurs de studio professionnels installés dans les studios Abbey Road et Skywalker Sound, et des partenariats avec de grandes entreprises automobiles européennes telles que Jaguar, Volvo, McLaren, Maserati et BMW, B&W propose des conceptions et des performances de premier plan pour les espaces d’écoute résidentiels, commerciaux et automobiles.

Oh, et n’oublions pas de mentionner que B&W produit également des barres de son et des casques assez impressionnants.

Quelle est la carte de visite de Bowers & Wilkins ?


B&W est surtout connu pour ses incroyables designs lifestyle, soutenus par de véritables performances audiophiles haut de gamme. De la série 600 à la formidable gamme Diamond de la série 800, B&W apporte un soin méticuleux à chacun de ses caissons, haut-parleurs et tweeters, ce qui permet d’obtenir des enceintes qui offrent un son domestique sans compromis.

La série 700 est sans doute l’une des gammes d’enceintes les plus accessibles de la marque (de 1 000 à 4 000 dollars), avec des caractéristiques telles qu’un boîtier solide pour le tweeter à dôme en carbone, une sonorisation dynamique pour le home cinéma et les sessions musicales dédiées, et une multitude de modèles sur pied et d’étagères dans des finitions brillantes.

Quelle est la meilleure enceinte Bowers & Wilkins ?


Pour le meilleur de B&W, ne cherchez pas plus loin que les enceintes tour 801 D4, très appréciées par l’industrie.

Disponible en quatre finitions séduisantes et soutenue par 40 ans de génie en matière de développement, la 801 D4 utilise des renforts Matrix et des Turbine Heads blindés pour les cônes des médiums, tout cela au nom de la réduction de la résonance, ce qui signifie un rendu sonore précis au-delà de vos rêves les plus fous.

Et à 35 000 dollars la paire, vous pouvez soit acheter la meilleure paire d’enceintes jamais fabriquée, soit vous inscrire à l’université pour un semestre ou deux. À vous de choisir, chers auditeurs.

KEF


Des décennies d’ingénierie intuitive au service de l’ère sans fil


Les enceintes bibliothèque KEF R3 Meta. KEF
Les enceintes bibliothèque KEF R3 Meta. KEF


KEF est une autre marque britannique qui offre un mélange saisissant de style, de performances et de polyvalence, ce qui lui vaut une grande reconnaissance de la part de l’industrie et une foule de fans dévoués dans le monde entier. Les racines de KEF remontent à 1961. Le fondateur de la société, Raymond Cook, ingénieur électricien, a créé KEF sur le campus de Kent Engineering & Foundry (d’où KEF tire son nom).

Souhaitant apporter des innovations de génération en génération au monde de la technologie des haut-parleurs, KEF a passé autant de temps à rechercher et à tester de nouvelles façons d’améliorer les périphériques de haut-parleurs existants qu’à produire des haut-parleurs.

Avec des percées et d’autres découvertes remarquables publiées dans certaines des publications audio les plus respectées, y compris l’Institute of Acoustics et l’Audio Engineering Society, l’épine dorsale analytique de KEF est une force motrice dans toutes ses catégories de produits, de la hi-fi sans fil aux conceptions phares révolutionnaires de tours et d’étagères.

Quelle est la carte de visite de KEF ?


En comblant efficacement le fossé entre les performances haut de gamme et les prix accessibles, KEF est une force dominante sur les marchés des haut-parleurs passifs et amplifiés, mais c’est sur ce dernier marché que la marque se démarque vraiment. Sa conception innovante de haut-parleurs Uni-Q et sa technologie de métamatériaux MAT absorbant les fréquences offrent un son d’une précision exceptionnelle.

Connaissez-vous le KEF LS50 Wireless II ? Disponibles en noir, rouge, gris et blanc, ces enceintes de bibliothèque sans fil offrent l’une des expériences de streaming audio les plus performantes et les plus flexibles que vous puissiez rencontrer.

Compatibles avec AirPlay 2 et Google Chromecast, ainsi qu’avec les connexions filaires pour téléviseurs, platines et autres composants A/V, et prenant en charge les fichiers 24bit/384kHz, Room Ready, DSD256 et MQA pour toutes les sessions d’écoute les plus riches, les KEF LS50 Wireless II sont l’option hi-fi sans fil que nous aurions tous aimé avoir.

Quel est le meilleur haut-parleur KEF ?


C’est une question difficile. Étant donné que nous sommes pressés de répondre, nous allons miser sur le KEF LS60 Wireless, une autre paire de haut-parleurs hi-fi sans fil étonnante.

Vendus en bleu foncé, blanc et noir, ces magnifiques haut-parleurs à tour reprennent tout ce que nous connaissons et aimons déjà du LS50 Wireless II et étendent chaque ensemble de caractéristiques étonnantes. Les enceintes tour LS60 Wireless sont capables de se connecter au Wi-Fi, à AirPlay 2, à Chromecast et à Bluetooth, et l’application KEF Connect vous donne un accès supplémentaire à Spotify, Tidal, Deezer, Amazon Music et à d’autres plateformes de streaming de premier ordre. Vous pourrez également décoder des fichiers PCM jusqu’à 24bit/384kHz, ainsi qu’écouter les formats MQA et DSD.

Oui, KEF fabrique des enceintes passives plus grandes et plus puissantes (et plus chères) pour le home cinéma et les applications audio câblées, mais c’est dans la catégorie des enceintes sans fil que KEF brille le plus, du moins à notre humble avis. C’est pourquoi nous considérons le LS60 Wireless comme le meilleur haut-parleur KEF.

Klipsch


Pour vos concerts à domicile et vos superproductions


Klipsch Reference Premiere RP-1400SW
Klipsch Reference Premiere lineup.


Klipsch est un titan de l’audio qui a fait ses preuves depuis des décennies et qui fait des merveilles année après année, en particulier lorsqu’il s’agit d’enceintes solides comme le roc, conçues pour la musique riche en décibels et les films à grand spectacle. Que vous soyez un fanatique de Metallica ou de films d’action, que vous optiez pour une installation stéréo ou un ensemble surround complet, Klipsch sera votre meilleur ami.

Le fondateur Paul W. Klipsch était un mécanicien de locomotive qui aimait bricoler des haut-parleurs en parallèle. Au cours de ses études supérieures à l’université de Stanford dans les années 1930, l’un de ses pairs a suggéré que les enceintes sonnaient mieux lorsqu’elles étaient placées dans un coin de la pièce. S’inspirant de cette déclaration, Paul s’est attelé à la conception du célèbre Klipschorn (un haut-parleur emblématique de Klipsch encore aujourd’hui), qui a été officiellement breveté en 1945.

Un an plus tard, M. Klipsch s’est lancé dans l’audio sous le nom de Klipsch & Associates, fabriquant la première vague d’enceintes Klipschorn à Hope, Arkansas, avec l’aide d’un ébéniste voisin et de la Baldwin Piano Company. Le travail d’équipe permet de réaliser le rêve, les enfants !

Près de 80 ans plus tard, Klipsch prospère toujours sur le marché de l’audio. En revitalisant certains des modèles classiques de la marque pour les adapter à l’ère moderne, un système Klipsch peut relever tous les défis sonores que vous lui lancez, et ce, à des prix que nos portefeuilles et nos bourses peuvent également supporter.

Quelle est la carte de visite de Klipsch ?


Dolby Atmos étant le codec de son surround le plus puissant, notamment en termes d’immersion du sol au plafond, les fabricants de haut-parleurs se sont livrés une guerre acharnée pour savoir qui pouvait offrir la meilleure expérience Atmos.

Qu’il s’agisse de tours et de bibliothèques dotées de haut-parleurs ou d’un kit de son surround complet pour répondre à tous vos besoins en matière d’Atmos, Klipsch propose des enceintes et des systèmes prêts pour l’Atmos parmi les plus puissants, les plus accessibles et les plus polyvalents du marché.

Présentée comme la gamme Dolby Atmos de référence, les acheteurs ont le choix entre plusieurs configurations d’enceintes, de l’ensemble satellite 5.1.4 à l’un des arrangements 7.2.4 les plus importants et les plus percutants que l’on puisse trouver aujourd’hui sur les étagères numériques et dans les magasins.

Quelle est la meilleure enceinte Klipsch ?


Nous étions prêts à présenter une tour de la série Reference ou une paire d’étagères pour notre laurier du meilleur Klipsch, mais c’est alors que nous nous sommes souvenus de la note parfaite que nous avions attribuée aux The Fives de Klipsch lorsque nous les avions examinées. Représentant une alternative unique et excellente à la barre de son moderne, les The Fives se connectent à votre téléviseur via les sorties HDMI ARC, numérique optique ou analogique, mais il existe également des connexions phono, USB et auxiliaires de 3,5 mm.

En termes de qualité sonore, les résultats sont exceptionnels. Les Fives offrent l’une des sonorités stéréo les plus riches et les plus percutantes que vous puissiez trouver, annulant totalement les codecs Dolby ou DTS Surround qu’une barre de son peut essayer de déchiffrer, tout en ne délivrant en fin de compte que deux tiers ou moins de l’expérience sonore prévue.

Oui, nous venons de défendre l’incroyable association des enceintes Klipsch et du Dolby Atmos, mais croyez-nous, les The Fives de Klipsch sont les substituts de barres de son que votre téléviseur, vos consoles de jeux et votre abonnement Netflix aimeraient que vous achetiez. Mais si ces barres ne sont pas assez grandes pour vous, restez à l’écoute de nos commentaires sur les dernières versions de leurs produits similaires, The Sevens et The Nines.

Fluance


Le secret le mieux gardé des audiophiles


Fluance Signature Bookshelf Surround Sound Speakers I
Fluance Signature Bookshelf Surround Sound Speakers


Fluance n’existe que depuis une vingtaine d’années, mais en seulement deux décennies, la société canadienne a produit certaines des meilleures platines et enceintes à des prix qui peuvent vous amener à vous demander si c’est trop beau pour être vrai. (Indice : la réponse est non).

Lorsque le fondateur Deepak Jain a lancé Fluance en 1999, il n’avait qu’un seul objectif : concevoir des périphériques audio capables de restituer le type de sons normalement relégués aux seules performances live. Deepak adorait la musique live et se déplaçait souvent pour voir les artistes locaux qui faisaient vibrer les bars et autres lieux remarquables de Niagara Falls, au Canada.

Ainsi, lorsque vous achetez un produit Fluance, qu’il s’agisse d’un tourne-disque ou d’un système sans fil, vous bénéficiez d’un son conçu sur mesure pour vous rapprocher le plus possible de l’artiste sur scène, sans la sueur des mosh pits et sans les nombreux bourdonnements de l’oncle.

Quelle est la carte de visite de Fluance ?


En dehors de ses platines magistrales, Fluance est peut-être mieux connu pour sa série Signature, le meilleur choix pour les enceintes de bibliothèque, bipolaires et de tour de la société, avec un éventail d’options de couleurs pour chacune d’entre elles.

Avec des tweeters en néodyme pour une reproduction articulée des hautes fréquences et des ébénisteries expertes pour réduire la résonance et la précision acoustique, lorsque vous achetez une enceinte Signature de Fluance, vous emportez un produit audio conçu pour une expérience sonore durable comme aucune autre – et les prix sont très abordables.

Quelle est la meilleure enceinte Fluance ?


Ce choix a été difficile, car d’une part, la Fluance Fi70 est l’une des enceintes sans fil les plus cool que nous ayons jamais vues, mais il s’agit d’un produit de niche qui pourrait ne plaire qu’à une certaine catégorie d’audiophiles et d’amateurs de style.

Fidèles à la philosophie de Fluance en matière de qualité et de prix, nous aimerions placer les enceintes HFSW Signature HiFi Bookshelf de Fluance en tête de liste.

Que vous envisagiez de les utiliser comme enceintes avant ou arrière d’un système surround Fluance ou comme enceintes stéréo hi-fi dédiées à votre salle d’écoute de vinyles, vous disposerez de toute l’incroyable ingénierie de la série Signature. Nous parlons ici de tweeters en néodyme, de fibres de verre rigides pour les cônes des médiums, et d’un profil sonore plus proche des performances d’une enceinte tour que d’une étagère de 12,8 pouces de haut, le tout pour un prix abordable de 200 $.

SVS


Venez pour les sous-marins, restez pour tout le reste


SVS 3000 Micro subwoofer
SVS 3000 Micro subwoofer


Que dire de SVS ? Fondée en 1998 par un groupe d’ingénieurs audio dans leur garage (l’innovation technique a le don de naître dans les garages), l’équipe de SVS s’est d’abord attachée à concevoir des caissons de graves et des enceintes acoustiques offrant des performances et un rapport qualité-prix que le marché de l’audio ne parvenait pas à obtenir à l’époque (du moins selon l’avis de SVS).

Plus de vingt ans plus tard, SVS continue de défoncer nos portes et de bercer nos rêves de LFE avec une pléthore d’enceintes de bibliothèque et de tour, de systèmes audio sans fil et, vous l’aurez deviné, de caissons de basses sismiques. Et toutes ces options (et bien plus encore) sont proposées à des prix indéniablement agressifs.

Pour bien comprendre, appuyons-nous sur les mots à un million de dollars de Caleb Denison, rédacteur en chef de Digital Trends : “Comment puis-je obtenir un son aussi bon à ce prix ?”

Quelle est la carte de visite de SVS ?


Les caissons de basses, bébé. Toute la journée, tous les jours.

C’est le premier onglet important sur le site de SVS, et c’est la niche de haut-parleurs pour laquelle la marque a toujours été renommée. Les subwoofers SVS sont conçus pour la précision, la puissance, les finitions élégantes et modernes, ainsi que pour la compatibilité avec vos autres enceintes. Bien que nous soyons certains que SVS serait heureux que vous achetiez tout le matériel SVS, ce sont des subwoofers qui sonneront bien avec pratiquement toutes les autres marques de cette liste.

En commençant par la série 1000 Pro et en grimpant jusqu’au sommet de la hiérarchie pour la série 16-Ultra, rien ne crie SVS comme les grondements royaux d’un caisson de basse qui bat la chamade.

Quelle est la meilleure enceinte SVS ?


SVS remporte la palme pour l’un de ses produits sans fil, à savoir le système d’enceintes amplifiées SVS Prime Wireless Pro.

Doté d’un amplificateur de classe D de 200 watts, le système SVS Prime Wireless permet de diffuser de l’audio comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant.

Parfois, l’étiquette “enceinte intelligente” suffit à faire fuir un audiophile, mais nous vous implorons d’accorder le bénéfice du doute au système SVS Prime Wireless. Avec son amplificateur de classe D de 200 watts, son convertisseur numérique 24 bits/192 kHz pour le meilleur streaming audio que vous ayez jamais entendu, et un ensemble de connexions filaires et sans fil, c’est une enceinte intelligente construite comme une bête de somme de la hi-fi passive.

Essayez-la, vous ne serez pas déçu. Enfin, peut-être à l’exception de la petite liste de limitations de l’application DTS Play-Fi, mais nous parions qu’il s’agit d’une chose que tout le monde peut oublier.

Sonos


Tout est réuni : sans fil, tout home, audio.

La nouvelle enceinte Sonos Era 300
La nouvelle enceinte Sonos Era 300


Et enfin, mais certainement pas des moindres, nous arrivons à Sonos – un Sonos convivial, au son agréable, au prix compétitif, extensible à l’infini et personnalisable à l’infini.

Les quatre fondateurs de Sonos – John MacFarlane, Tom Cullen, Trung Mai et Craig Shelburne – ont parié sur quatre idées majeures basées sur le déploiement révolutionnaire de l’internet tel que nous le connaissons, une tétrade de principes qui a été synonyme de succès pour le collectif de Santa Barbara :

  1. L’internet est un outil modelable.

  2. Les circuits informatiques et autres périphériques matériels devenaient de plus en plus abordables.

  3. D’après ce que les développeurs achetaient, la numérisation atteignait un nouveau zénith.

  4. Les protocoles de mise en réseau aux niveaux les plus élevés allaient se répercuter jusqu’à la large bande à code zip d’aujourd’hui.


Collectivement, tout ce qui précède signifie qu’à l’aube de l’ère de l’internet, les développeurs de logiciels pouvaient s’en donner à cœur joie avec la technologie connectée au web. Mais le monde ne s’attendait pas à ce que ces quatre cavaliers soient aussi des pionniers de l’audio.

Quelle est la carte de visite de Sonos ?


De ses appareils entièrement portables à ses amplificateurs de classe D dédiés et à ses caissons de basse à forte puissance, Sonos exploite la puissance de votre réseau Wi-Fi comme élément vital de son arsenal audio. Une fois connecté et apparié, Sonos crée un réseau maillé pour son matériel qui vous permet de relier tous les sons de votre télévision, votre musique, votre radio et vos podcasts au sein d’une plateforme facile à utiliser.

Avec l’application Sonos à la barre, vous pouvez créer des groupes personnalisés pour tous vos haut-parleurs, jouer la même chanson sur tous vos haut-parleurs en réseau en même temps, régler les basses et les aigus pour les composants individuels, écouter l’excellente sélection de services de radio Internet de Sonos, et bien plus encore.

Et grâce à une technologie étonnante comme Sonos Trueplay, votre haut-parleur ou votre barre de son se calibrera lui-même en fonction de l’environnement d’écoute dans lequel vous l’avez placé.

Voici une autre anecdote inspirante de notre propre Caleb Denison : “Sonos a fait pour l’audio ce qu’Apple a fait pour les iPhones. Voilà qui résume bien la situation.

Quel est le meilleur haut-parleur Sonos ?


Nous n’avons pas encore désigné d’excellente barre de son, et quel meilleur moyen de récompenser cette catégorie que l’ingénierie inspirée du Dolby Atmos de la puissante et bruyante Sonos Arc ?

Oui, Sonos fabrique des barres de son beaucoup moins chères qui font un excellent travail en améliorant le son de votre téléviseur comme jamais depuis des années, mais l’Arc est conçu pour bien plus que cela. Compatible avec Alexa et Google Assistant (ainsi qu’avec le nouveau Sonos Voice Control), l’Arc sert non seulement de contrôleur de maison intelligente pour toutes les caméras, lumières et stores connectés à Internet, mais aussi de réplicateur d’un système Dolby Atmos complet.

Sonne-t-il exactement comme une configuration Dolby Atmos complète ? Non, mais il s’en rapproche énormément. Simuler le son Atmos n’est pas une promenade de santé, et par rapport aux autres barres de son qui tentent l’exploit, le Sonos Arc s’en sort avec les honneurs. Sans parler de la possibilité de combiner l’Arc avec un Sonos Sub et un ensemble de surrounds arrière, comme les nouveaux haut-parleurs Era 100 ou Era 300, qui changent la donne, pour une expérience audio spatiale immersive.

La seule autre chose que nous pourrions éventuellement demander est une commutation HDMI (seulement une sortie HDMI), mais c’est parce que nous aimons la commodité de connecter tous nos appareils à un seul cerveau A/V, et peut-être que nous verrons cet ajout sur une nouvelle génération de matériel.

ElectroMotion


La série MartinLogan ElectroMotion.
La série MartinLogan ElectroMotion.


 

MartinLogan


Roi du transducteur électrostatique, MartinLogan s’est forgé une réputation prestigieuse au fil des ans. Avec son look emblématique, la série ElectroMotion de la marque exploite la puissance du transducteur électrostatique, par opposition à la conception traditionnelle du cône utilisée par la plupart des fabricants de haut-parleurs. Mais que fait cette technologie unique ?

Tout d’abord, le transducteur permet à la série ElectronMotion d’obtenir une distribution précise des hautes fréquences sans couper d’autres parties de la scène sonore. D’une certaine manière, vous pouvez considérer le transducteur comme un haut-parleur de médium et un tweeter en un seul ensemble. En ce qui concerne les basses, les ElectroMotions sont également équipés de deux woofers de 8 pouces, qui remplissent le spectre sonore d’une manière riche et passionnante, et des enceintes supplémentaires peuvent être ajoutées pour un système surround complet. Mais ces enceintes à l’allure futuriste vous coûteront entre 2 500 et 4 000 dollars.

Polk


À l’instar de JBL ou de Klipsch, Polk est très présent sur le marché de l’audio, dans de nombreuses catégories de produits. Vous souhaitez équiper votre voiture d’un système audio dynamique ? Il existe une solution Polk pour cela. Vous êtes à la recherche d’un ensemble d’enceintes de cinéma à domicile ou d’une bibliothèque hi-fi dédiée ? Il y a une solution Polk pour cela aussi.

Avec Polk, non seulement vous obtenez des enceintes, des barres de son et d’autres périphériques audio fabriqués par des experts, mais vous payez également des prix abordables pour ces articles.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur