AccueilSonCasque d'écoutesLes CMF Buds Pro de Nothing : une qualité sonore exceptionnelle à...

Les CMF Buds Pro de Nothing : une qualité sonore exceptionnelle à un prix abordable

Découvrez les CMF Buds Pro de Nothing, la marque d'accessoires abordables du célèbre fondateur de OnePlus, Carl Pei. À moins de 50 euros, ces écouteurs sans fil ont réussi à surprendre agréablement, offrant une qualité sonore étonnante pour leur prix. Un excellent choix pour ceux qui cherchent à se doter d'un casque sans se ruiner.

Nothing, l’entreprise technologique du célèbre fondateur de OnePlus, Carl Pei, a réussi à capter l’attention de tout fan de technologie en misant sur la différenciation avec ses mobiles Nothing Phone (1) et Phone (2). En outre, ils disposent d’accessoires tels que des écouteurs. Ce à quoi nous n’étions pas préparés, c’est à leur gamme de produits abordables, CMF.

C’est ainsi que sont apparus les accessoires CMF, une deuxième marque visant à proposer des produits à un prix plus modéré. Le premier produit CMF que je vais essayer est le casque CMF Buds Pro.

Il s’agit d’une tentative de lancer des produits abordables, mais qui permettra sans aucun doute à Nothing de gagner plus d’argent en ayant un écosystème plus large. Que peut-on attendre d’un casque bon marché d’une marque reconnue dans une partie du monde de la technologie ? Étonnamment, plus que vous ne le pensez.

Le prix officiel du CMF Buds Pro est de 49 euros, mais dans des boutiques comme Amazon, on peut le trouver en solde. Il s’agit donc d’un casque à moins de 50 euros qui m’a beaucoup surpris.

Je ne peux pas dire que ce sont les meilleurs écouteurs que j’ai essayés, mais pour ce prix ? Lisez la suite, car j’ai été agréablement surpris.

Le design n’a rien de spécial et c’est normal.


Nothing CMF Buds Pro

Le design du CMF Buds Pro n’a rien de particulier. Il s’agit d’un casque intra-auriculaire avec des coussinets en silicone et des oreillettes, où les commandes tactiles sont cachées. Il est disponible en trois couleurs (gris clair, gris foncé et orange) et, honnêtement, à première vue, je n’ai pas pensé que c’était important.

Et si c’était sa meilleure caractéristique ? C’est son super pouvoir, un design traditionnel avec des couleurs qui peuvent passer inaperçues ou attirer l’attention avec un orange très vif.

Nothing CMF Buds Pro

La branche est dotée de capteurs tactiles pour effectuer certains réglages. Double tapotement, triple tapotement, tapotement et maintien, double tapotement et maintien. Il n’est pas possible de contrôler le volume en le touchant, mais je suppose que c’est l’une des choses que l’on peut négliger compte tenu du prix.

Il est possible de personnaliser les actions par oreillette. Ainsi, par exemple, un double tapotement sur une oreillette effectue une action et sur l’autre, vous pouvez définir une action différente.

 

Nothing CMF Buds Pro

Une autre touche agréable, la détection automatique lorsque vous les mettez ou les enlevez, en jouant ou en mettant en pause la musique ou tout ce que vous écoutez.

J’ai remarqué quelques problèmes lorsque vous les enlevez, la musique est mise en pause, mais par erreur, vous couvrez à nouveau le capteur avec vos doigts et la musique reprend. Elle ne s’arrête plus, une erreur plutôt rare.

Nothing CMF Buds Pro

La pire chose à propos du CMF Buds Pro est son boîtier. Il est rond et gros. Je ne sais pas qui a eu l’idée de concevoir un étui rond, mais c’est assez inconfortable à transporter dans la poche de son pantalon. On le met dans son sac à dos ou dans son sac et on l’oublie. La forme et le design ne sont pas très réussis.

De plus, ce qui est visible sur la boîte et sur les écouteurs, c’est l’économie évidente réalisée sur le plastique choisi. On a l’impression qu’il s’agit d’un plastique bon marché, et les rayures sur l’étui sont visibles si elles sont frottées, par exemple, par vos clés ou d’autres objets similaires.

La boîte des AirPods Pro (en haut), des Pixel Buds Pro (en bas à gauche) et des CMF Buds Pro (en bas à droite).
La boîte des AirPods Pro (en haut), des Pixel Buds Pro (en bas à gauche) et des CMF Buds Pro (en bas à droite).


Autre touche sympathique, ils incluent Google Fast Pair sur Android et Swift Pair pour Windows, afin que vous puissiez les appairer automatiquement lorsque vous ouvrez la boîte et appuyez sur le bouton d’appairage. Un petit détail qui facilite grandement l’installation

Une application Nothing avec plus qu’assez de contrôles et de personnalisation


Application Android Nothing X
L’application Nothing pour les CMF Buds Pro est Nothing X, la même qu’ils utilisent pour les écouteurs de leur propre marque. Il est disponible pour Android et iOS


Dans le cas du CMF Buds Pro, la personnalisation est limitée, mais plus que suffisante à mon avis. Vous avez un accès rapide aux réglages de l’égaliseur, avec des options prédéfinies telles que équilibré, plus de basses, plus d’aigus ou voix. Mais vous pouvez également le personnaliser à l’aide d’une molette qui permet de passer des graves aux médiums et aux aigus.

Application Android Nothing X

Vous pouvez également personnaliser les touches de chaque écouteur et contrôler l’annulation du bruit, en la désactivant, en l’activant et en choisissant le niveau, ou en choisissant le mode de transparence.

Et c’est tout. L’application est très simple et avec une personnalisation très juste, mais nécessaire pour un casque comme celui-ci. Est-ce qu’il me manque un égaliseur plus avancé ? Personnellement non, mais je comprends tout à fait qu’il y ait des gens qui aiment choisir un contrôle du son plus personnel.

Un son de bonne qualité, une annulation active du bruit qui passe haut la main et une bonne autonomie.


Nothing CMF Buds Pro

Mais quel est le son de ces CMF Buds Pro ? Parce qu’ils ne servent à rien si la musique que vous écoutez ressemble à un tambourin cassé.

La bonne nouvelle, c’est que la qualité audio est très bonne. Le son est excellent. Avec l’égaliseur réglé sur l’accentuation des basses et le volume à 50 %, la musique que j’écoute sur Spotify est de bonne qualité et je ne regrette pas d’avoir des écouteurs avec une meilleure qualité sonore.

Certes, l’absence de support hi-fi est un point négatif, donc si vous utilisez Tidal ou Apple Music, vous ne bénéficierez pas des améliorations audio. Mais je parle d’un casque si bon marché qu’il s’agit encore d’une de ces choses dont on se prive, mais ce n’est pas grave.

Si je dois pinailler sur la qualité du son, c’est certainement que lorsque vous montez le volume à un niveau dangereux, au-dessus de 75 %, les basses sont déformées.

Nothing CMF Buds Pro

Lors des appels, je n’ai eu aucun problème. Les personnes que j’appelle me disent qu’elles m’entendent sans problème dans une situation de faible bruit autour de moi. Dans la rue, avec la circulation et plus de gens autour de vous, il est évident que l’effort qu’il fait pour isoler votre voix est laissé loin derrière.

L’annulation du bruit est relativement bonne, l’accent étant mis sur la relativité.

Lorsque je me promène en ville et que j’écoute de la musique, l’annulation du bruit élimine une partie du bruit, mais dans des situations plus intenses, par exemple dans les transports publics ou dans un bureau rempli de personnes en train de parler, l’annulation du bruit n’est pas suffisante et je peux encore entendre leurs voix.

Selon Nothing, il peut annuler les bruits jusqu’à 45 dB. A titre de comparaison, un AirPods Pro de deuxième génération est capable d’une annulation de bruit d’environ 80-85 dB selon certains tests, Apple n’officialisant pas ce détail.

Le mode transparence fait un bon travail, même s’il me manque un peu plus de punch dans le micro.

Nothing CMF Buds Pro

J’ai été surpris par l’autonomie de la batterie pour des écouteurs aussi petits. Avec 4 grammes par écouteur, il y a de la place pour une batterie de 55 mAh. Selon Nothing, elle devrait durer environ 11 heures lorsque l’annulation du bruit est désactivée, et environ 6,5 heures lorsqu’elle est activée.

D’après mes tests, l’autonomie est plus proche de 6 heures et sans l’annulation du bruit, j’ai réussi à obtenir jusqu’à 10 heures de lecture. Je pense que ce sont de très bons chiffres d’autonomie pour Rien et il sera très rare que vous passiez 6 heures avec eux allumés.

De plus, le boîtier de chargement ajoute entre 28 heures et 15 heures de lecture. Ils sont même dotés d’une fonction de charge rapide.

Leur boîtier de chargement est doté d’une batterie de 460 mAh. Avec 10 minutes de branchement, il vous donnera 5 heures d’utilisation sans annulation active du bruit et jusqu’à 2,8 heures avec la fonction activée.

Verdict : les CMF Buds Pro valent-ils la peine d’être achetés ?


Nothing CMF Buds Pro
Casque à réduction de bruit active de la deuxième marque de Nothing, avec une autonomie pouvant atteindre 22 heures avec la fonction de réduction de bruit active.


Je ne peux que recommander le CMF Buds Pro pour deux raisons simples. La qualité audio est bonne et le prix est tel qu’il ne dépassera pas votre budget mensuel. On ne peut littéralement pas demander plus à un casque de moins de 50 euros.

Si vous êtes un passionné d’audio, il n’est pas fait pour vous, mais si vous recherchez un casque sans fil à réduction de bruit, confortable avec des embouts en silicone, avec une bonne qualité sonore et une bonne autonomie, vous ne vous tromperez pas avec le CMF Buds Pro.

  • CMF by Nothing Buds Pro Écouteurs sans fil avec 45 dB ANC, Ultra Bass, basse dynamique personnalisée, résistance poussière et eau IP54, 6 micros HD et jusqu'à 39 h d'autonomie - Gris foncé
    Suppression Active du Bruit Hybride (ANC) : les écouteurs CMF Buds Pro disposent de micros à l'intérieur et à l'extérieur pour éliminer les bruits jusqu'à 45 dB. Avec leur plage de fréquences allant jusqu'à 5 000 Hz, ils détectent et éliminent efficacement plus de bruits. Que vous soyez dans les transports ou dans un bureau bruyant, vous pouvez pleinement profiter de votre musique. Activez le mode transparence pour entendre les sons de l'extérieur tout en écoutant un morceau ou en téléphonant. Technologie Ultra Bass : ressentez votre musique. Le matériel et le logiciel détectent les signaux musicaux pour amplifier les basses en temps réel. De plus, la chambre acoustique arrière possède une aération améliorant la circulation de l'air, pour des basses fréquences plus puissantes, des fréquences moyennes basses plus rondes et des hautes fréquences incroyablement cristallines. Autonomie Prolongée : une batterie de 55 mAh à la pointe du secteur. Écoutez jusqu'à 11 heures de musique non-stop lorsque l'ANC est désactivée et jusqu'à 6,5 heures si elle est activée. Vous pouvez également utiliser le boîtier de recharge pour obtenir jusqu'à 39 heures d'autonomie (ANC désactivée) ou 22 heures (ANC activée). Compatible avec la fonctionnalité charge rapide. Bénéficiez de 5 heures d'écoute avec seulement 10 minutes de charge. Fonctionnalités supplémentaires : prend en charge Google Fast Pair et Microsoft Swift Pair avec le Bluetooth 5.3. Indice IP54 pour protéger les performances au quotidien, notamment pendant vos séances de sport intensives. Avec détection d'insertion dans l'oreille et réduction du bruit du vent pour une écoute fluide lors de vos déplacements. Mais aussi Clear Voice Technology pour des appels cristallins. Téléchargez l'application Nothing X pour profiter au mieux de vos CMF Buds Pro. Amplifiez le son en ajoutant plus de basses et d'aigus dans l'égalisateur. Personnalisez les commandes tactiles ou les niveaux d'ANC. Activez le Low Lag Mode pour réduire la latence lorsque vous jouez sur votre smartphone.
    51,53 €
    49,00 €
    -5%


Les inconvénients sont la taille du boîtier et le fait que l’annulation du bruit ne fonctionne pas au mieux dans les situations où vous en avez le plus besoin, mais je ne pense pas que ce soient des points négatifs qui devraient vous faire changer d’avis si vous les aviez sur votre radar.

Caractéristiques et fiche technique du CMF Buds Pro























































CaractéristiquesFiche Technique
Type d’écouteurintra-auriculaire
Dimensions5,8 x 5,8 x 2,4 cm
Poids54,5 g
Microphone6 microphones
Réduction du bruit45 dB, 5000 Hz, mode transparence
Haut-parleursHaut-parleur de basses dynamique
Résistance à l’eauIP54
Connexions / CodecsBluetooth 5.3
AAC, SBC
ChargementUSB-C
Batterie et autonomie55mAh par écouteur
460 mAh par boîtier
ExtrasCommandes tactiles sur l’écouteur
Google Fast Pair
Microsoft Swift Pair
Prix49€

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur