AccueilTechnologieSonLe déploiement du VRR et de l'ALLM se poursuit chez Sony avec...

Le déploiement du VRR et de l’ALLM se poursuit chez Sony avec une mise à jour logicielle

Sony a annoncé une nouvelle mise à jour importante pour l'un de nos systèmes home cinéma Dolby Atmos préférés, qui ravira les possesseurs de PS5 et de Xbox Series X

Les barres de son HT-A7000 et HT-A5000 de Sony doivent recevoir une mise à jour logicielle qui ajoute la prise en charge VRR et ALLM afin que de tels signaux puissent être transmis via les prises HDMI intégrées, et la société a maintenant confirmé à What Hi-Fi ? que la même mise à jour s’appliquera au système d’enceintes HT-A9. De plus, Sony a également confirmé que cette mise à jour serait disponible en septembre.

Le système de haut-parleurs HT-A9 de Sony se compose de quatre haut-parleurs sans fil d’apparence identique et d’un concentrateur qui se connecte à votre téléviseur. Chacune des enceintes contient un tweeter de 19 mm orienté vers l’avant, un haut-parleur X équilibré pleine gamme et un haut-parleur X équilibré orienté vers le haut.

Le système HT-A9 s’est bien comporté et a reçu cinq étoiles lorsque nous l’avons testé en 2021, cette dernière mise à jour sera donc la bienvenue pour les utilisateurs.

Selon Sony, les enceintes créent ensemble une bulle sonore à partir de 12 enceintes “fantômes”. Sony précise également que les unités, qui sont marquées de l’emplacement prévu dans la pièce, n’ont pas besoin d’être placées à la même hauteur ou dans une position mesurée. Il s’agit d’un produit assez unique qui s’écarte des autres ensembles complets de haut-parleurs qui sont souvent accompagnés de haut-parleurs secondaires ou satellites.

En termes de connectivité, les quatre enceintes se connectent sans fil au concentrateur, mais elles ont toujours besoin d’une alimentation secteur. Le hub de contrôle dispose d’une sortie eARC et d’une connexion HDMI pass-through qui prend en charge 4K@60fps et HDR.

Avec l’arrivée prochaine du VRR et de l’ALLM, vous pourriez envisager de brancher votre PS5 ou votre Xbox Series X. Cependant, avec les ports HDMI limités disponibles, vous risquez de devoir changer de câble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur