AccueilSmartphoneL'astuce infaillible que peu de gens connaissent pour améliorer le son de...

L’astuce infaillible que peu de gens connaissent pour améliorer le son de votre mobile

Le son que nous offre un téléphone portable nous préoccupe, même si ce n’est pas ce à quoi nous prêtons le plus d’attention lorsque nous en achetons un. C’est pourquoi, en fin de compte, nous voulons en tirer le meilleur parti pour pouvoir écouter nos appels, de la musique, regarder des films ou tout ce que nous voulons. Si le son n’est pas bon, nous ne pourrons guère en profiter. Même s’il est bon ou doté de nombreuses capacités, il peut être amélioré. Il existe une astuce que peu de gens connaissent et qui vous permettra d’améliorer le son de votre téléphone, qu’il soit déjà très bon ou qu’il ait besoin de beaucoup d’améliorations. Grâce à cette astuce, vous pouvez tirer le meilleur parti du son de votre téléphone, et elle est très simple à utiliser. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier que votre haut-parleur est propre, car cela suffit à faire une grande différence, et de tester le son sans l’étui, au cas où il interférerait avec la qualité du son.

L’égaliseur rendra le son de votre téléphone plus agréable que jamais.

Il se trouve dans les paramètres de votre téléphone et n’est ni plus ni moins que l’égaliseur. Si vous l’utilisez et choisissez toujours le bon réglage, vous verrez que le son sera bien meilleur. Il suffit de quelques étapes simples pour l’utiliser, bien que l’itinéraire exact dépende du modèle de votre téléphone. Nous allons donc vous expliquer comment procéder sur Android, bien que cela puisse varier légèrement sur votre téléphone :

Sur Android, voici ce qu’il faut faire :

  1. Allez dans Paramètres
  2. Cliquez sur Sons et vibrations
  3. Choisissez l’option Qualité du son et effets
  4. Confirmez que vous souhaitez activer l’égaliseur

Sur l’iPhone, voici ce qu’il faut faire :

  1. Allez dans Réglages
  2. Sélectionnez l’option Musique
  3. Appuyez sur EQ pour activer les réglages de l’égaliseur.
Votre téléphone peut être équipé d’un égaliseur pour les niveaux individuels de différents types de musique ou même d’un égaliseur graphique dans lequel vous choisissez l’option qui vous donne le meilleur son en fonction de vos tests ou de vos connaissances. L’égaliseur peut être personnalisé ou associé à des types de musique tels que la musique classique, le rock, la pop, le hip-hop, le métal, etc. Réglez-le en fonction des sons et vous remarquerez clairement la différence. Que faire si je n’ai pas d’égaliseur sur mon téléphone ? Si vous vous êtes rendu compte que la couche de personnalisation de votre marque ne vous permet pas d’activer l’égaliseur, vous pouvez consulter les paramètres sonores pour voir si l’un d’entre eux vous intéresse ou opter pour une application qui fait l’affaire. Il est important que vous choisissiez une application en laquelle vous avez confiance, qui a fait l’objet de bonnes critiques et qui vous convient. Nous avons mentionné Flat Equalizer, mais c’est à vous de décider lequel est le meilleur. Vous trouverez ici de nombreux réglages de son et de volume pour votre téléphone. Flat Equalizer – Amplificateur de basses TéléchargerFlat Equalizer – Bass Booster Flat Equalizer & Bass Booster Développeur : MODERN COMMUNICATION COMPANY LIMITED Télécharger Si vous utilisez des écouteurs avec votre téléphone portable, il se peut que ce ne soit pas les meilleurs écouteurs ou haut-parleurs pour ce travail. Il est essentiel d’avoir de bons écouteurs ou haut-parleurs pour tirer le meilleur parti du potentiel sonore et profiter du son de votre téléphone comme jamais auparavant. Bien qu’il soit possible de l’améliorer en procédant à quelques ajustements, il est essentiel qu’ils soient de bonne qualité pour que le son soit optimal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur