AccueilSmartphoneLa série Pixel 8 recevra le son USB sans perte dans une...

La série Pixel 8 recevra le son USB sans perte dans une mise à jour

Dave Burke, vice-président de l'ingénierie chez Google, a confirmé que l'entreprise apportera l'audio USB sans perte à la série Pixel 8 dans une prochaine mise à jour.

L’audio sans perte est un format numérique qui est arrivé sur Android avec la mise à jour Android 14 Beta 2. L’avantage le plus important de l’audio sans perte est qu’il permet à la musique de passer à travers l’appareil vers des écouteurs USB sans compression et sans altération. Cela signifie que la musique que vous écoutez est dans sa forme la plus authentique. Lorsqu’il a présenté cette fonctionnalité, Google a déclaré que la fonction audio sans perte est conçue pour “des expériences de niveau audiophile via des écouteurs USB filaires”. Voici comment Burke l’explique :

Je suis très enthousiaste à propos de cette fonctionnalité (j’ai peut-être personnellement demandé à l’équipe de la mettre en place il y a un certain temps, ahem !) Fondamentalement, elle garantit un “son bit-perfect”, de sorte que l’audio évite le mixeur audio, les effets de traitement, etc. Nous avons ajouté la prise en charge du système d’exploitation, la prochaine étape consiste donc à ce que les fabricants d’appareils et les développeurs d’applications offrent une prise en charge. Le Pixel 8 et d’autres équipementiers devraient prendre en charge ce mode dans leurs implémentations de la couche d’abstraction matérielle (HAL) dans les versions ultérieures. Les développeurs d’applications devront adopter la nouvelle API audio sans perte pour profiter des avantages.
Une fois que le format audio sans perte a été ajouté au niveau du système d’exploitation, il appartient aux fabricants de smartphones et aux développeurs d’applications musicales de prendre les devants pour que les utilisateurs puissent en profiter. Les développeurs d’applications doivent adopter la nouvelle API pour ajouter l’audio sans perte à leurs applications Les applications de streaming musical devraient être les premières à adopter l’API audio sans perte. Spotify travaille déjà sur l’audio sans perte. Toutefois, cette fonctionnalité pourrait faire partie du niveau “Premium”. Actuellement, pour profiter de ce format sur les smartphones, il faut utiliser un convertisseur numérique-analogique (DAC). Désormais, les utilisateurs pourront se passer du DAC et connecter leurs écouteurs USB-C à leur Pixel 8 pour bénéficier d’une qualité musicale imitant celle d’un CD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur