AccueilTechnologieSonFender Saint Laurent Stratocaster, la haute couture au son d'une guitare électrique

Fender Saint Laurent Stratocaster, la haute couture au son d’une guitare électrique

Yves Saint Laurent et Fender ont scellé une collaboration qui a donné naissance à une pièce de collection.

Fender fabrique des guitares depuis 1943 et sa Stratocaster est l’une des icônes du rock. En effet, parmi les guitares électriques qui ont atteint les prix les plus élevés lors des ventes aux enchères figurent les Stratocaster de David Gilmour, Jimi Hendrix et Eric Clapton. Aujourd’hui, c’est Saint Laurent qui l’élève sur l’Olympe de la haute couture. La marque de mode fondée par le créateur Yves Saint Laurent et Fender ont signé une collaboration qui a donné naissance à la Saint Laurent Stratocaster et à la ’65 Deluxe Reverb, une guitare et un amplificateur exclusifs conçus par Anthony Vaccarello.

D’un noir immaculé, la guitare n’est éclairée que par le lettrage argenté de Saint Laurent. Son corps est en aulne et son manche ovale en “C” est en érable des années 1960. Elle possède une touche en ébène laminé plat et des incrustations de points en argent sterling, combinant des bois classiques et des embellissements de haute couture.

Fender Yves Saint Laurent Stratocaster
Fender Saint Laurent Stratocaster (Photo : Yves Saint Laurent)

Yves Saint Laurent et Fender ont créé une guitare très spéciale.

Il s’agit d’une pièce totalement exclusive, puisqu’elle n’est disponible que dans les boutiques SLRD de Paris et de Los Angeles et que seules 10 guitares ont été fabriquées dans le monde entier, bien que l’on prévienne qu’elles peuvent être fabriquées sur commande. Elle est cependant vendue au prix de 10 500 euros. Une autre pièce essentielle de la collection est l’amplificateur Fender ’65 Deluxe Reverb x Saint Laurent en édition limitée. Il s’agit d’un classique intemporel de Fender et de l’un des amplis de guitare les plus indispensables jamais fabriqués.

Dans un style vintage du milieu des années 60, toujours apprécié par les joueurs de rock, de blues et de country du monde entier, cette édition limitée comprend également un logo YSL, un couvercle amélioré aux couleurs d’YSL et une grille en tissu noir.

La collection est complétée par des médiators en celluloïd personnalisés Fender x Saint Laurent en édition limitée. Ils sont idéaux pour tous les styles et techniques de jeu, avec la forme classique 351 de Fender qui offre une prise en main facile et une pointe arrondie pour réduire le bruit des cordes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur