AccueilSonCasque d'écoutesAstro A50 : le casque qui fait de l'ombre à ses concurrents

Astro A50 : le casque qui fait de l’ombre à ses concurrents

De la station de chargement innovante à la compatibilité multiplateforme, voici pourquoi l'astro A50 est le choix des pros.

La société sort une nouvelle mise à jour de l’Astro A50 chaque année et présente toujours des améliorations. Les A50 2019 sont plus confortables et offrent un son encore meilleur que la version précédente. Ce modèle Astro Gaming est devenu à la mode grâce à des youtubeurs connus qui les portent dans leurs vidéos et leur donnent une critique élogieuse. En termes de qualité sonore, il s’agit du meilleur casque de jeu que l’on puisse trouver. Il offre une très bonne qualité audio. Ceci, associé à une station de chargement intéressante tant par son design que par son aspect pratique, à une longue durée de vie de la batterie et à une compatibilité PC pour tous les modèles de consoles, nous rend vraiment enthousiastes et nous permet de comprendre pourquoi ils sont devenus l’un des produits phares d’Astro Gaming.

Test de l’Astro A50 : qualité de conception et de fabrication

L’une des premières choses qui frappent à propos du casque Astro A 50 est son design. Il ressemble à un casque de jeu professionnel au premier coup d’œil et possède un style futuriste attrayant. Astro a toutefois renoncé aux couleurs criardes. Les nouveaux A50 sont présentés en noir, ce qui leur confère un aspect plus classique. Les oreillettes sont reliées au serre-tête par deux puissants tubes métalliques. Ce serre-tête, sans être mauvais, semble avoir été allégé afin de ne pas augmenter le poids total des casques Astro A50. Le serre-tête du modèle précédent était difficile à régler, mais cela a également été amélioré sur les Astro A50 2019. Ils peuvent être portés pendant des heures sans causer de pression sur la tête, et les coussinets et le bandeau sont doux. Les coussinets des bonnets sont agréables au toucher, mais ils deviennent chauds après quelques heures. L’avantage est qu’ils sont amovibles et que vous pouvez les remplacer par des coussinets en cuir synthétique qui atténuent mieux les bruits extérieurs (non fournis). Nous aurions aimé qu’ils soient inclus dans le package d’achat compte tenu du prix, mais ce n’est pas un inconvénient très important. Les Astro A50 ne sont pas conçues pour une utilisation en extérieur, il n’est donc pas conseillé de les utiliser pour courir, car vous constaterez un balancement très inconfortable. Bien qu’ils soient dotés d’une ventilation bienvenue, celle-ci entraîne des fuites sonores notables vers l’extérieur. De toute évidence, l’utilisation idéale de ces écouteurs se situe dans l’espace restreint de votre chambre à coucher.

Commandes et logiciels

Les commandes se trouvent sur l’oreillette droite, avec des boutons pour l’alimentation, l’égalisation, le réglage du volume et Dolby, ainsi qu’un port micro-USB pour la recharge, que vous n’utiliserez pas grâce à la station d’accueil pour la recharge sans fil. Il y a également deux boutons (voix et jeu) qui vous permettent de régler indépendamment le son de la voix et du jeu lorsque vous connectez l’Astro A50 à un PC. Le microphone est situé sur la coque droite et dispose d’une fonction pratique : lorsqu’il est relevé en position inutilisée, il est automatiquement mis en sourdine. Le firmware de l’année dernière a connu quelques problèmes, mais il fonctionne parfaitement avec les nouveaux Astro A50. Comme toujours, il est conseillé de s’assurer que vous disposez d’une connexion stable et de le télécharger depuis le site officiel d’Astro. Une fois téléchargé, vous devrez connecter vos écouteurs pour accéder à une série de modes et de paramètres. Ceux-ci comprennent différents préréglages d’égalisation, des réglages de microphone et des ajustements de niveau. Le logiciel Astro vous permet d’adapter le son à vos goûts personnels et aux besoins du jeu.

Qualité sonore

Le son de l’Astro A 50 se distingue des casques de jeu et des casques PS4. La principale raison ? Le détail qu’ils offrent dans les fréquences sonores moyennes-moyennes et basses-aiguës. Cela se traduit par une très bonne définition des voix, qui se démarque parmi les arrangements musicaux bruyants et les sons FX de tous les types de jeux. En outre, il est doté du format Dolby Surround, qui permet au casque Astro A50 de fournir des mixages numériques 7.1 de son surround simulé, notamment pour améliorer vos performances dans les jeux de tir et d’action, par exemple. Les basses sont perçues comme profondes et contrôlées. De nombreux casques de jeu moins chers offrent des basses très fortes qui sont gênantes à long terme. L’Astro A 50 de quatrième génération présente un profil sonore impeccablement équilibré. En outre, les performances du microphone sont également excellentes. Il s’agit d’un microphone unidirectionnel à atténuation de bruit qui capte les voix avec une clarté remarquable. Base de chargement Asro A50

Batterie et système de charge

Le casque Astro A50 est doté d’un système de chargement de batterie unique. Il s’agit d’une base de chargement Astro A50 conçue pour placer le casque et commencer à le charger instantanément. Comment charger l’Astro A50 ? Vous pouvez laisser le casque Astro A50 en charge lorsque vous ne l’utilisez pas, sans qu’aucun câble ne vous gêne.

Le point négatif ?

Ce système prend entre 5 et 6 heures pour se recharger complètement à partir de zéro. Le point positif ? L’autonomie de la batterie est d’environ 15 heures en utilisation ininterrompue. La station d’accueil Astro A50 intègre également de multiples connexions : des entrées et sorties audio optiques, une entrée auxiliaire, un port USB-A pour la recharge et un port microUSB pour la connexion à un PC. Il intègre également un interrupteur permettant de basculer entre les modes PC et PS4. Si vous possédez une Xbox, vous pouvez acheter l’Astro A50 conçu pour cette console. Casque Astro A50

conclusion À propos du casque Astro Gaming A50

Tout dépend de vos priorités. Le casque Astro A50 est un casque sans fil qui offre un très bon son. Il est conçu pour le jeu dans le confort de votre chambre, avec une expérience audio de premier ordre parmi ses concurrents. Le design est plutôt cool et le casque est très confortable. Il s’agit d’un excellent casque de jeu, mais il est cher. Intéressé ? Trouvez les meilleurs prix sur ce lien. Nous vous recommandons également le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2, le casque Max rose de ce modèle, le SteelSeries Nova Pro Wireless, l’Astro A40 TR, le JBL Quantum One et le Roccat Syn Pro Air, moins cher.
A50 Wireless + Base Station Unboxing || ASTRO Gaming

Caractéristiques techniques de l’Astro A50 Wireless

Caractéristique Spécification
Fabricant Astro
Modèle A50
Type d’écouteur Oreillette
Son surround 7.1 (simulé)
Réponse en fréquence 20Hz – 20,000Hz
Compatibilité PC/MAC, Playstation 4, Xbox (selon le modèle)
Autonomie de la batterie 15 heures
Portée sans fil 9 mètres
Poids 360 g
Dimensions 215 x 107 x 29 mm

Avantages et Inconvénients de l’Astro A50 Wireless

Avantages Les inconvénients
Sans fil Encombrant et un peu lourd
Excellente qualité sonore au casque 6 heures pour une charge complète de la batterie
Bonne réponse Dolby
Batterie longue durée (15 heures)
Compatibilité PC sur les deux modèles (PS4 et Xbox One)

Spécifications de l’Astro A50 :

  • Compatible avec: Pc/MAC, Playstation 4, Xbow (selon le modèle).
  • Connectivité : Filaire ou sans fil 5 GHz.
  • Batterie:15 heures.
  • Poids: 380 grammes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur