AccueilTechnologieSonAttention : ne vous laissez pas abuser par le triplement de l'autonomie...

Attention : ne vous laissez pas abuser par le triplement de l’autonomie des écouteurs “true-wireless”.

Une chose qui passe souvent inaperçue au quotidien dans les transports en commun ou au bureau, c'est l'autonomie des écouteurs sans fil comme les AirPods. Les fabricants annoncent des heures et des heures d'autonomie, mais certains ne sont pas clairs sur la façon dont ces heures sont mesurées et vous pourriez passer un certain temps sans pouvoir les utiliser.

L’utilisation d’écouteurs sans fil avec leur étui de chargement et de transport est tellement courante qu’il est étrange de voir quelqu’un avec un câble qui pend de ses oreilles à son téléphone portable. L’une des conséquences de ce changement est l’utilisation de batteries, et oui, j’utilise le pluriel, car nous passons d’une batterie unique à trois batteries, une de plus grande capacité dans l’étui et une dans chaque écouteur. Les fabricants annoncent des heures et des heures d’autonomie sur l’emballage et sur leurs sites web, mais en réalité, il y a un petit point à prendre en compte, inhérent au fonctionnement de ces écouteurs, qui pourrait signifier que vous ne pouvez pas les utiliser comme ils le laissent entendre. Il y a trois chiffres à prendre en compte pour connaître l’utilisation que l’on peut en faire : les heures d’utilisation sans annulation et avec annulation du bruit. Il s’agit de chiffres par charge de l’oreillette, puis de la durée totale d’utilisation, qui inclut les charges supplémentaires que la boîte peut donner à l’oreillette. Cependant, ce temps ne tient pas compte de la période de charge à l’intérieur de la boîte, pendant laquelle vous ne pouvez pas utiliser le casque même si vous êtes dans le nombre d’heures d’utilisation à deux chiffres que le fabricant nous indique.

Le nombre total d’heures d’utilisation n’est pas le nombre d’heures d’utilisation continue.

Et c’est là que mon expérience de l’utilisation en vol ou en continu devient pertinente. La plupart du temps, l’utilisation est d’environ 2 ou 3 heures et le casque est remis dans sa boîte. Pour cette utilisation, n’importe quel casque actuel, même en mode antibruit, fera l’affaire. Mais que se passe-t-il si nous avons un vol transocéanique ou un voyage en train de plus de 4 à 6 heures ? C’est là que se pose le problème de la batterie des écouteurs eux-mêmes, qui sera déchargée et devra passer par la boîte. Ainsi, même si un fabricant nous dit qu’il a une autonomie de 20 à 30 heures, il ne ment pas, mais il ne s’agit pas d’une utilisation continue. Vous pouvez obtenir jusqu’à 20 heures d’utilisation entre les périodes d’utilisation et les charges nécessaires dans la boîte. Les durées maximales d’utilisation continue, entre les charges, sont les heures indiquées par le fabricant dans les spécifications. Spécifications de Nothing Ear(2) Dans ce cas, il est nécessaire de différencier normalement deux chiffres si les écouteurs ont une annulation active du bruit, puisqu’il s’agit d’un mode dans lequel les microphones de l’écouteur sont actifs et génèrent une onde inverse pour annuler le son ambiant. Ce traitement a une consommation supplémentaire et soustrait généralement 15 à 20 % de l’autonomie, soit environ une ou deux heures de moins d’utilisation continue.

Temps de charge des casques dans leurs étuis

Au cours de nos tests, nous avons rencontré de nombreux cas de figure : des casques qui, après moins de 5 à 10 minutes d’utilisation, disposaient déjà d’une autonomie suffisante pour plus d’un film (en termes de temps de lecture). Ou encore des casques qui nécessitent jusqu’à 2 heures dans le boîtier pour une charge complète. Il est clair que ce type de dispositif true-wireless intra-auriculaire (intra-auriculaire ou non) a une cible d’utilisateurs et des types d’utilisation spécifiques, il est possible que dans certaines occasions vous vous retrouviez avec la limitation du temps d’utilisation continue et la nécessité de passer par la boîte. FreeBuds 5 Les derniers modèles offrent une autonomie minimale de plus de 4 à 6 heures, ce qui réduit considérablement cette limitation, mais cela ne signifie pas qu’il ne faille pas en tenir compte. Par exemple, lors de voyages en avion de plus de 8 à 10 heures, où vous n’écoutez peut-être pas de la musique ou ne regardez pas de films en permanence, mais où ils rendent le voyage plus confortable grâce à l’annulation du bruit.

Sony WF-1000XM5

 
  • Sony WF-1000XM5 écouteurs sans Fil à réduction de Bruit, Bluetooth, Intra-Auriculaires avec Micro, 36 Heures d'autonomie, Charge Rapide, IPX4, Compatible iOS et Android - Noir
    LA MEILLEURE RÉDUCTION DE BRUIT: Les écouteurs WF-1000XM5 combinent une qualité de son exceptionnelle avec les meilleures performances du marché en termes de réduction du bruit UNE QUALITÉ AUDIO INÉGALÉE: Grâce à notre nouveau diaphragme Dynamic Driver X, vous profiterez d'un son riche et de voix claires. Bénéficiez de technologies premium comme l'Audio Haute Résolution et DSEE Extreme LA MEILLEURE QUALITÉ D'APPELS JAMAIS PROPOSÉE PAR SONY **: Les capteurs de conduction osseuse et la technologie Precise Voice Pickup garantissent la clarté de votre voix, même dans les environnements bruyants CONÇU POUR UN CONFORT OPTIMAL: Légers et élégants. Les WF-1000XM5 s'insèrent confortablement dans vos oreilles tout en empêchant les sons extérieurs d'entrer GRANDE AUTONOMIE ET CHARGE RAPIDE: Profitez de 8 heures d'autonomie avec vos écouteurs Bluetooth et de 16 heures de plus grâce à la recharge du boîtier, pour un total de 24 heures d'écoute. Vous êtes pressés ? une charge rapide de 3 minutes vous donnera une heure d'écoute CONNEXION BLUETOOTH MULTIPOINT: Ces écouteurs peuvent être couplés à deux appareils simultanément – compatible avec Android, iOS, Windows et MacOS (ne se limte pas aux appareils Sony) NOUVEAUX embouts d'écouteurs à isolation phonique : fabriqués à partir d'un matériau exclusif qui améliore l'ajustement et augmente le confort grâce à sa nouelle conception qui réduit la pression dans l'oreille TRANSDUCTEUR: 8,4 mm FORMAT(S) AUDIO PRIS EN CHARGE: SBC, AAC, LDAC, LC3 | PRISE EN CHARGE DE LA PROTECTION DU CONTENU: SCMS-T | VERSION BLUETOOTH: Caractéristiques Bluetooth version 5.3 | PROFIL: A2DP, AVRCP, HFP, HSP, TMAP, CSIP, MCP, VCP, CCP
    319,00 €
    272,32 €
    -15%
La dernière version des écouteurs intra-auriculaires antibruit de Sony présente de nombreuses nouvelles caractéristiques, à commencer par le design et le nouveau système de traitement du son et du bruit à double puce. Pour ce type de cas, dans lequel je recommande un casque avec une autonomie suffisante pour couvrir l’ensemble du trajet, voici quelques conseils basés sur mon expérience. Conseils pour ne pas se retrouver à court de casque au moment où l’on en a le plus besoin Certains de ces conseils sont peut-être banals, mais je peux vous assurer que, si vous les suivez à la lettre, vous ne serez pas à court de batterie au milieu d’un film, vos oreilles se reposeront et vous vivrez une expérience sans frustration. Rechargez-les quand vous le pouvez : mettez-les dans la boîte quand vous terminez un film, quand vous allez aux toilettes, quand vous mangez quelque chose dans l’avion. Ces temps de charge sont suffisants pour recharger les écouteurs et vous offrir une autre longue période d’utilisation continue. Laissez vos oreilles se reposer : essayez de faire une pause de 15 minutes toutes les 4 heures d’utilisation pour laisser vos oreilles se reposer de la sensation de réduction du bruit. Cette pause est également un temps de charge pour elles. Chargement asynchrone : nous sommes souvent en réunion, en présentation virtuelle ou en appel vidéo, bien que cela soit également valable dans le cas des transports, et nous pouvons utiliser un seul casque pendant un certain temps, tout en chargeant l’autre. De cette façon, vous pouvez contourner la limitation de l’utilisation continue avec le casque true-wireless que vous utilisez.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur