AccueilTechnologieSamsung lance le nouveau SmartTag2 ; ces dispositifs de suivi sont-ils vraiment...

Samsung lance le nouveau SmartTag2 ; ces dispositifs de suivi sont-ils vraiment utiles ?

Le dispositif de géolocalisation SmartTag2 de Samsung

Les appareils intelligents nous offrent de nombreuses options pour notre vie quotidienne. Nous pouvons contrôler les appareils ménagers même lorsque nous sommes absents, obtenir des informations grâce à des capteurs ou encore savoir où se trouve notre valise à tout moment. Dans cet article, nous présentons le lancement du SmartTag 2, le nouveau tag de localisation de Samsung. Nous parlerons de ses caractéristiques, mais nous nous demanderons également si ces dispositifs sont vraiment utiles.

Comme c’est souvent le cas, cette nouvelle version comporte quelques améliorations. Pour certains utilisateurs, il s’agit certainement d’un véritable saut qualitatif, mais pour d’autres, il pourrait s’agir d’un peu plus de la même chose et ne pas résoudre certains problèmes. Résumons ce qu’il en est et vous pourrez voir si cela vous aide vraiment ou non à acheter ce SmartTag 2.

  • SAMSUNG Tracker Bluetooth Galaxy SmartTag2 Lot de 4
    W128453820
    102,50 €
    92,90 €
    -9%

Samsung SmartTag 2

Si nous commençons par ce qu’est réellement cet appareil, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un petit appareil utilisé pour localiser quelque chose. Par exemple, vous pouvez localiser une valise, un ordinateur, un appareil photo… Vous pouvez même y mettre un animal de compagnie. Comme son nom l’indique, le SmartTag 2 est une balise de localisation.

L’une des améliorations par rapport à la version précédente est qu’il offre une autonomie de 700 jours. Il dure pratiquement deux ans, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de changer la batterie. Elle ne pèse que 10 grammes et mesure 40x29x9 millimètres.

L’un des changements à souligner est qu’il intègre désormais la connectivité UWB. Il s’agit d’une bande ultra-large. Elle permet d’améliorer considérablement la distance, car elle utilise des ondes radio à haute fréquence pour mesurer la distance et l’emplacement exact. Toutefois, il est nécessaire de disposer d’un téléphone portable Samsung de dernière génération pour pouvoir bénéficier de cette technologie.

Une autre caractéristique que nous souhaitons mentionner est qu’il est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il est résistant à l’eau et à la poussière. Vous pourrez donc l’utiliser à l’extérieur, n’importe où. En fait, selon Samsung, vous pourrez même le retrouver s’il se retrouve sous terre, grâce au signal Bluetooth LE.

Domotique
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Attention, il ne s’agit pas d’un GPS que l’on peut trouver n’importe où dans le monde, connecté à une carte SIM par exemple. Il s’agit d’un petit appareil qui utilise le Bluetooth pour émettre un signal et détecter ainsi l’emplacement d’un appareil ou autre sur lequel vous l’avez placé.

Il faut donc être à portée. Il est utile à la maison, par exemple, pour retrouver ses clés ou tout autre objet. Il peut également être utile pour retrouver votre voiture, si vous la garez toujours au même endroit mais que vous ne vous souvenez plus exactement où (dans un parking, par exemple). Il peut même dépasser les 100 mètres de portée, même si, logiquement, ce n’est pas la même chose en plein champ qu’à l’intérieur d’une maison avec des murs. Bien entendu, vous pouvez voir la dernière connexion qu’il a eue. Il est toujours possible d’augmenter la portée du Bluetooth à la maison.

Le SmartTag 2 et les appareils similaires valent-ils donc la peine d’être achetés ? Oui et non. Cela dépend de ce dont vous avez réellement besoin. Si vous voulez retrouver vos clés à la maison ou votre voiture dans un garage, cet appareil est plus que suffisant et convient parfaitement. Si vous voulez le mettre sur votre chat et savoir où il se trouve à tout moment, ce n’est pas vraiment un bon choix. Son rayon d’action étant limité, il serait préférable, dans ce dernier cas, d’acheter un appareil doté d’un GPS.

En définitive, ce Samsung SmartTag 2 est l’un des derniers appareils lancés par la marque coréenne. Il présente des améliorations par rapport à sa version précédente, mais il est important que vous sachiez dans quel but vous allez l’utiliser et s’il vous convient ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur