AccueilTechnologieSamsung dévoile sa vision de l'intelligence artificielle au CES 2024

Samsung dévoile sa vision de l’intelligence artificielle au CES 2024

L'entreprise sud-coréenne annonce ses innovations pour que l'IA soit intégrée dans ses produits, offrant ainsi une expérience connectée plus sûre, plus inclusive et plus durable.

Le CES 2024 se déroule cette semaine à Las Vegas. Le salon technologique le plus important au monde accueille une multitude de propositions des plus grands fabricants mondiaux et, bien entendu, l’intelligence artificielle joue un rôle prépondérant dans cet événement. L’un des plus innovants d’entre eux est Samsung, qui a fait une présentation pour partager sa vision de la manière dont l’intelligence artificielle permettra aux gens d’utiliser leurs appareils de manière plus intuitive. “Avec l’émergence de l’IA, nous pourrons également profiter d’expériences plus intelligentes qui révolutionneront notre mode de vie”, a déclaré Jong-Hee (JH) Han, vice-président, directeur général et chef de la division Device eXperience (DX) de Samsung. “Nous serons en mesure d’apporter l’IA et une expérience hyperconnectée à tous les utilisateurs grâce à une large gamme d’appareils et à notre engagement en faveur d’une collaboration ouverte avec nos partenaires.” Une nouvelle gamme qui mettra l'accent sur l'intelligence artificielle.

L’IA pour une meilleure expérience audiovisuelle

Pendant ce temps, Jonathan Gabrio, directeur du Connected Experience Center chez Samsung Electronics America, était chargé de jouer le rôle de maître de cérémonie pour les nouveaux téléviseurs de l’entreprise. Une nouvelle gamme qui mettra l’accent sur l’intelligence artificielle.
Samsung lance les Galaxy A25 et Galaxy A05 avec la performance comme clé
Comme le Samsung Neo QLED 8K QN900D, qui intègre un processeur AI, ou The Premiere 8K, un nouveau projecteur qui offre un écran de 150 pouces et la première transmission 8K sans fil au monde pour un projecteur. À l’intérieur, le nouveau téléviseur de Samsung est équipé du processeur NQ8 AI Gen 3, doté d’un réseau neuronal huit fois plus grand et d’un NPU deux fois plus rapide que son prédécesseur. Grâce à cela, la puce met automatiquement à l’échelle les contenus de faible résolution pour offrir aux utilisateurs une expérience visuelle de qualité 8K et améliore les images en mouvement grâce à AI Motion Enhancer Pro. Samsung a également introduit Active Voice Amplifier Pro, qui analyse la voix et les bruits de fond grâce à l’IA afin d’optimiser l’expérience d’écoute de la télévision. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’une grande variété de contenus en qualité cinéma.
Le meilleur casque d’Apple sera la star de vos vacances de Noël

Collaboration avec Tesla

Un autre développement qui a fait couler beaucoup d’encre est le nouveau partenariat avec Tesla. Grâce à cet accord, SmartThings Energy s’intègre aux produits de l’entreprise d’Elon Musk, notamment les véhicules électriques (VE), la batterie domestique Powerwall, l’onduleur solaire et la solution de recharge pour VE Wall Connector. Samsung a également ajouté de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’accessibilité des appareils, telles que des applications réagissant aux gestes. En outre, les appareils mobiles fournissent des sous-titres générés automatiquement pendant les appels, et les téléviseurs et écrans offrent une nouvelle fonction de synthèse vocale AI qui convertit les sous-titres en audio parlé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur