AccueilSmartphoneUn téléphone équipé du Snapdragon 8 Gen 2 le moins cher que...

Un téléphone équipé du Snapdragon 8 Gen 2 le moins cher que vous puissiez acheter en France

Ce smartphone haut de gamme a été lancé en avril 2023 et est largement méconnu.

En faisant une simple recherche parmi les mobiles équipés du dernier Snapdragon 8 Gen 2, nous avons voulu trouver le moins cher que vous puissiez acheter en toute sécurité. Certains modèles sont très chers, mais nous avons trouvé ce Motorola edge 40 Pro, un smartphone haut de gamme qui est en vente pour moins de 700 euros sur Amazon.

Nous parlons ici d’une bête de technologie qui offre une puissance brute, un design particulièrement robuste et durable, l’un des meilleurs écrans sur un téléphone aujourd’hui et qui est mis à jour avec Android 13. Certains téléphones dotés du meilleur matériel ont tendance à rester en Chine, c’est pourquoi nous nous réjouissons de voir ce téléphone Motorola arriver sur notre marché.

L'écran incurvé du Motorola Edge 40 Pro
La courbure de l’écran s’étend sur les quatre côtés

Parmi les meilleurs mobiles haut de gamme actuels, nous avons trouvé ce Motorola Edge 40 Pro, une bête à tous points de vue que je vous recommande d’essayer. Il s’agit d’un smartphone complet à tous points de vue : un design magnifique, un écran large et fluide, une puissance brute, un appareil photo avec téléobjectif et une très bonne gestion de la batterie.

Commençons par le design. Ce téléphone Motorola est construit en verre protégé par le Gorilla Glass Victus et résiste à l’eau et à la poussière selon la norme IP68. Il mesure 8,6 mm d’épaisseur et pèse 199 grammes. Il est disponible en noir et en bleu marine spectaculaire.

Son panneau occupe 90 % de la face avant. Il s’agit d’un écran pOLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD+. Il fonctionne comme un écran fluide grâce à un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 165 Hz, ce qui constitue une amélioration par rapport au Motorola Edge 40. Il a une luminosité maximale de 1100 nits, est protégé par du verre Gorilla Victus et est incurvé sur tous les bords. C’est un plaisir de l’utiliser. Le lecteur d’empreintes digitales est également intégré à l’écran.

Ce téléphone est prêt à regarder des films et des séries dans les meilleures conditions grâce à sa compatibilité avec tous les contenus HDR10+ et le son Dolby Atmos. Il intègre de très bons haut-parleurs sur les côtés, ainsi que 4 microphones pour améliorer la captation de la voix lors des appels et la discrimination des sons gênants.

Et puis nous arrivons à la bête, le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, un puissant processeur 4nm de 3,2 GHz. Il est accompagné du GPU Adreno 740, de 12 Go de RAM LPDDR5X et d’une mémoire interne UFS 4.0 de 256 Go. Ses performances sont parmi les meilleures que vous puissiez voir, avec plus de 1 300 000 points sur Antutu.

À l’arrière, nous avons un appareil photo qui a obtenu 130 points au test DxOMark. Il s’agit d’un triple appareil photo avec stabilisateur optique comprenant un capteur Omnivision OV50A de 50 Mpx f/1,8, un grand angle Samsung de 50 Mpx et un téléobjectif Sony IMX663 de 12 Mpx capable d’un zoom optique 2x. Il est capable d’enregistrer en 8K à 30 images par seconde. Son objectif frontal Omnivision de 60 Mpx est l’un des meilleurs du marché.

  • Moto Edge 40 Pro 256-12-5G-bk Motor Edge 40 Pro 265/12GB Black
    PAWE0001SE
    789,99 €

Un autre point fort de ce téléphone Motorola est sa batterie de 4600 mAh avec une autonomie d’environ 2 jours. Elle prend en charge la charge rapide filaire de 125 W, la charge sans fil de 15 W et la charge inversée de 5 W. D’autre part, nous avons la connectivité 5G, NFC, Double SIM (avec eSIM), WiFi 6E (prêt pour le futur WiFi 7), Bluetooth 5.3 et GPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur