AccueilSmartphoneL'IA arrive sur vos fonds d'écran Samsung : gratuite, illimitée et unique

L’IA arrive sur vos fonds d’écran Samsung : gratuite, illimitée et unique

Si vous possédez un téléphone Samsung relativement récent, nous avons une excellente nouvelle pour vous. La société apporte une nouvelle fonctionnalité à tous les appareils qui passent à One UI 6.1. C’est quelque chose que vous pourriez négliger, mais qui peut s’avérer très intéressant si vous y consacrez un peu de temps et d’attention. C’est une fonctionnalité tirée d’Android 14 et qui est actuellement présente sur le Google Pixel 8. Vous allez être très reconnaissant de son arrivée si vous êtes quelqu’un qui se soucie de l’esthétique de votre appareil.

Les fonds d’écran générés par l’IA arrivent sur Samsung

Il y a quelques mois, lorsque Google a annoncé son Pixel 8, il a souligné l’arrivée de l’IA dans les fonds d’écran. Celle-ci agissait pour générer des images uniques basées sur un “promt”, c’est-à-dire la description donnée à l’IA pour générer une image.

Les fonds d'écran générés par l'IA sansung

Aujourd’hui, Samsung a implémenté cette fonctionnalité d’Android 14 sur tous les Samsung avec One UI 6.1. C’est un outil très puissant dont la particularité est d’obtenir des fonds d’écran uniques. Il ne s’agit pas de fonds d’écran aléatoires, mais générés par une IA à la volée. Cela signifie qu’il n’y en a jamais deux identiques.

L’utilisation de la fonction est simple : il vous suffit d’inclure une description de l’image que vous souhaitez et, en quelques secondes, l’IA générera une option. Vous pouvez demander plus d’options ou modifier certaines sections de la description pour vous rapprocher du résultat idéal.

Les possibilités sont infinies, vous n’aurez pas besoin de télécharger d’applications supplémentaires et tous les résultats seront uniques en raison de la nature de l’intelligence artificielle. Même si quelqu’un d’autre utilise la même description, l’intelligence artificielle générera une image différente, de sorte que vous serez la seule personne à pouvoir l’inclure comme fond d’écran.

Pour tous les appareils Samsung passant à One UI 6.1

Il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Ces fonds d’écran générés par l’IA seront disponibles sur un certain nombre d’appareils Samsung. La société ne fera pas de distinction en fonction de la gamme ou du prix, mais en fonction du logiciel. Seuls les appareils pouvant être mis à niveau vers One UI 6.1 bénéficieront de cette fonctionnalité.

La bonne nouvelle, c’est qu’une grande partie du catalogue de Samsung sera mise à jour. Seuls les appareils plus anciens ne pourront pas utiliser cette fonctionnalité. Il existe cependant une option valable pour tous les utilisateurs et tous les téléphones portables.

Comment générer des fonds d’écran avec l’intelligence artificielle

Si vous n’avez pas de Google Pixel ou de Samsung avec One UI 6.1, vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure. L’intégration des deux entreprises rend les choses plus faciles, mais pas impossibles si votre appareil est d’une marque différente ou n’a pas encore intégré la fonction.

Générer des images à l’aide de l’intelligence artificielle est assez simple de nos jours : il suffit d’un téléphone portable ou d’un PC et d’Internet. La meilleure option est le Bing Image Generator, qui utilise Dall-E et vous permet de générer gratuitement des dizaines d’options quotidiennes. Les étapes sont très simples :

  1. Entrez dans le Générateur d’images Bing
  2. Connectez-vous avec un Compte microsoft ou créez-en un
  3. Dans la barre supérieure, insérez une description du fond d’écran que vous souhaitez utiliser
  4. Quelques secondes plus tard, l’outil vous montrera 4 exemples que vous pourrez télécharger et insérer comme fonds d’écran sur votre smartphone.

Ils sont aussi unique, gratuit et chaque jour, vous pouvez en générer des dizaines. C’est une très bonne option d’avoir vos propres fonds d’écran sans savoir comment concevoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur