Le choix entre l’achat d’un téléphone portable Android ou iOS dépend entièrement de nos préférences et, bien sûr, du budget dont nous disposons. Si nous voulons un téléphone Apple, nous devrons dépenser beaucoup d’argent, même pour les modèles les plus basiques avec une capacité de stockage moindre. En échange, nous bénéficions de certains avantages, comme le fait qu’Apple a déclaré que la durée de vie de la batterie de l’iPhone 15 a doublé, en particulier qu’elle durera deux fois plus de cycles de charge avant que sa capacité ne soit réduite à 80 %.
Les smartphones sont aujourd’hui bien plus utiles qu’il y a quelques années, ce qui leur a permis de devenir une priorité dans nos vies. De plus en plus de personnes choisissent d’acheter des téléphones haut de gamme ou des téléphones de marques telles qu’Apple. C’est assez curieux, car la grande majorité des personnes qui finissent par acheter l’un de ces téléphones n’utilisent que les fonctions de base de WhatsApp, YouTube, TikTok, Instagram et peu d’autres choses. Cela ne permet pas de tirer pleinement parti de la puissance et de la capacité de ces téléphones, mais il faut aussi voir les choses sous l’angle de l’achat d’un de ces téléphones qui durera plus d’années sans devenir obsolète.
Apple affirme que la batterie de l’iPhone 15 dure deux fois plus longtemps qu’auparavant, réduisant ainsi la dégradation de la batterie
Dans le cas d’Apple, nous avons une combinaison d’un téléphone avec un bon écran, de la performance, de la fluidité et un très bon appareil photo. Certaines personnes ne veulent pas avoir à rechercher et comparer des dizaines de téléphones Android pour en choisir un, et acheter un iPhone en sachant qu’il fonctionne bien est suffisant. Dans le cas de l’iPhone 15 Pro Max, il a réussi à battre le Samsung S23 Ultra en termes d’autonomie selon certains tests que nous avons vus, bien qu’il n’ait pas eu beaucoup d’avantages non plus. Ce téléphone a une batterie d’une capacité de 4 422 mAh et a tout de même réussi à battre le téléphone de Samsung avec 5 000 mAh.
Dans le cas de l’iPhone 15, nous avons 3 367 mAh, soit beaucoup moins, mais comme il utilise un SoC qui consomme moins d’énergie, la batterie dure finalement plus longtemps. Tout cela doit être pris en compte, car Apple a déclaré que la batterie de l’iPhone 15 durera 1 000 cycles de charge complets (de 100 % à 0 % de batterie) jusqu’à ce que sa capacité tombe à 80 %. Cela représente le double de l’autonomie initialement prévue pour l’iPhone 15s, puisque 500 cycles de charge étaient la mesure de la dégradation de la batterie utilisée par Apple.
Les cycles de charge n’ont fait que doubler pour tous les modèles d’iPhone 15
L’iOS 17.4 Beta 4 a été publié récemment, mais cette mise à jour n’est pas responsable de l’augmentation de l’autonomie de la batterie. Apple elle-même a affirmé que les améliorations apportées aux composants de la batterie et à la gestion de l’énergie au fil des ans ont permis à la batterie de l’iPhone 15 de durer 1 000 cycles de charge au lieu de 500.
La firme à la pomme croquée prévient déjà que cette amélioration n’est garantie que pour ses iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Si vous possédez un iPhone 14 ou des téléphones Apple plus anciens, rien ne change et vous continuerez à utiliser les 500 cycles de charge comme référence.