AccueilSmartphoneApple dévoile l'une des rares fonctionnalités qu'Android devrait copier

Apple dévoile l’une des rares fonctionnalités qu’Android devrait copier

Apple a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une couche de protection supplémentaire à votre iPhone, quelque chose qui dissuadera également les voleurs de voler votre téléphone. C’est du moins ce que l’on pense à Cupertino, car les voleurs seront toujours là, et encore plus pour des appareils aussi gourmands que les téléphones d’Apple.

La fonction en question s’appelle Stolen Device Protection et est actuellement déployée avec la version développeur d’iOS 17.3, le dernier logiciel d’Apple, qui arrive juste un jour après qu’iOS 17.2 ait commencé à être déployé pour le grand public. Selon la société elle-même, cette nouvelle fonctionnalité ajoute une couche de sécurité supplémentaire dans le cas improbable où quelqu’un aurait volé votre téléphone et obtenu votre mot de passe. Une fois activée, cette fonctionnalité met en place des barrières de sécurité supplémentaires sur l’iPhone.

Les barrières de sécurité d’iOS 17.3

La première barrière de sécurité sur le téléphone de la firme américaine est son Face ID. Avant de pouvoir accéder aux mots de passe de l’appareil, il faut le déverrouiller avec le visage enregistré sur l’appareil. En outre, avec l’adoption des codes de passe, tous les principaux développeurs d’applications, y compris Google, exigent désormais votre Face ID pour une vérification pratique de l’identité au lieu de la saisie fastidieuse d’un mot de passe.

Le second est l’outil de protection des appareils volés qui utilise certains outils pour empêcher les criminels d’utiliser un code de passe d’iPhone volé qui se trouve dans un endroit qui n’est pas normalement associé au propriétaire de l’appareil. Si un iPhone se trouve à un tel endroit et que la protection contre les appareils volés est activée, le téléphone exigera l’utilisation de Face ID ou Touch ID avant d’autoriser l’exécution de certaines actions.

iphone anti robot

Mais cela ne protège pas l’ensemble de l’appareil. En effet, pour l’instant, les actions qui requièrent l’identification faciale ou tactile lorsqu’un iPhone se trouve dans un endroit inhabituel comprennent l’affichage des mots de passe stockés sur l’appareil et l’effacement du téléphone. L’outil permet de définir un délai d’une heure pour la création d’un nouveau mot de passe Apple ID. Passé ce délai d’une heure, Face ID ou Touch ID sera toujours nécessaire pour modifier le mot de passe. Ce délai sert essentiellement à gagner du temps pour que le propriétaire signale le vol de son téléphone.

Parmi les autres actions nécessitant une approbation biométrique lorsque la protection contre les appareils volés est activée et qu’un iPhone est éloigné des lieux habituels de l’utilisateur, citons la demande d’une Apple Card, la désactivation du mode Perdu, ainsi que l’accès et l’utilisation des méthodes de paiement stockées dans Safari. Si Face ID ou Touch ID échoue et que la protection contre le vol d’appareil est activée, l’utilisateur ne pourra même pas utiliser son mot de passe pour se connecter.

Comment utiliser l’outil

Si vous souhaitez activer la protection contre le vol sur votre iPhone, vous devez d’abord attendre que votre appareil fonctionne sous iOS 17.3. Une fois que vous l’avez, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Face ID et mot de passe.
  3. Prouvez votre identité en saisissant le code d’accès.
  4. Sur la page suivante, faites défiler vers le bas et activez la protection des appareils volés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur