AccueilMusiqueConcertsTaylor Swift : le fiasco de la billetterie du Eras Tour se...

Taylor Swift : le fiasco de la billetterie du Eras Tour se propage à la France

En France, le géant de la billetterie a dû interrompre les ventes de billets pour les concerts de Nanterre et de Lyon, dans une situation qui reflète étroitement le fiasco de la vente de billets du Eras Tour aux États-Unis.

Taylor Swift a six dates du Eras Tour en France prévues pour le printemps prochain, et lorsque ces dates ont été mises en vente aujourd’hui (11 juillet), Ticketmaster a été, une fois de plus, submergé par la demande. En conséquence, la plateforme de billetterie a “interrompu” les ventes peu de temps après leur début, Ticketmaster affirmant qu’il s’agissait d’un “problème avec un fournisseur tiers qui s’efforce de résoudre le problème dès que possible”. Ticketmaster a déclaré que la vente publique reprendrait à une date ultérieure, qui n’a pas encore été annoncée.

L’effondrement de Ticketmaster en France est le reflet des difficultés rencontrées par les fans américains lors de l’achat de billets pour le Eras Tour en novembre, avec de longs délais d’attente et des pages web bloquées. Deux jours après le début de la vente des billets du Eras Tour par l’intermédiaire du programme “Verified Fan” de Ticketmaster, ce dernier a purement et simplement annulé la mise en vente publique.

Ce fiasco a donné lieu à de nombreuses actions en justice de la part de fans de Swift, qui affirment que Ticketmaster et sa société mère, Live Nation Entertainment, se sont livrés à une fraude et à un comportement antitrust. Lors d’une audition organisée en janvier par la commission judiciaire du Sénat des États-Unis sur cette question, le président de Live Nation Entertainment, Joe Berchtold, a accusé des bots d’avoir submergé le site au-delà de ses capacités.

Depuis le début de la partie américaine de son Eras Tour en mars, Taylor Swift a ajouté des dates en Europe, en Australie, au Brésil, à Singapour, au Japon, au Mexique et en Argentine. Elle n’a pas encore programmé de dates au Canada, ce qui a suscité un appel direct du Premier ministre Justin Trudeau à citer les paroles de son album.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur