AccueilMusiqueArtistesOlivia Rodrigo prend sa revanche dans 'get him back !

Olivia Rodrigo prend sa revanche dans ‘get him back !

L'album d'Olivia Rodrigo est bien sûr un succès dans les charts internationaux : n° 1 aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que dans d'autres pays (le chiffre espagnol sera connu ce lundi), " GUTS " place actuellement plusieurs de ses titres parmi les plus écoutés dans le top 50 mondial de Spotify.

Parmi eux, le troisième single officiel, “Get Him Back ! Il s’agit de l’un des titres les plus guitaristiques (et les plus amusants) d’un album qui s’inscrit dans la continuité – et en mieux – du premier album, “SOUR” (2021). Olivia vient de l’interpréter en direct aux MTV Video Music Awards. C’est la chanson du jour.

Olivia a largement contribué à la résurgence du pop-punk dans les charts. Sur “get him back !”, elle s’essaie à un son différent, plus proche de son titre “jealousy jealousy”. get him back!’ propose un mélange de guitares et de synthés qui pourrait rappeler Garbage… mais qui, par son insouciance et son ton adolescent, rappelle plutôt le sous-estimé album de Charli XCX, ‘SUCKER’ (2014). Le refrain criard des pom-pom girls du lycée renvoie directement à cet album.

Olivia Rodrigo - get him back! (Official Video)

Il en va de même pour son ton vengeur. Si sur ‘SUCKER’ on pouvait entendre des choses comme ‘Breaking Up’ (“I hate your friends and family / breaking up with you has been easy”), ‘get him back!’ sert une vengeance froide. Olivia veut que son garçon “revienne”… mais seulement pour lui faire goûter à sa propre médecine : “Je veux ouvrir sa voiture, je veux lui faire à manger, je veux lui briser le cœur et être celle qui le recoudra / je veux embrasser son visage avec un coup de poing de boxe / je veux rencontrer sa mère et lui dire que son fils est nul”.

La vidéo de “get him back !”, tournée avec le nouvel iPhone 15 Pro sous la direction de Jack Begert, élève la chanson, nous montrant une Olivia Rodrigo démultipliée, comme Kylie dans “Come Into My World”… mais comme si Kylie était Alanis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur