AccueilMobilitéPatak Rodster, la mini-voiture électrique rétro pour la mobilité urbaine

Patak Rodster, la mini-voiture électrique rétro pour la mobilité urbaine

Le Patak Rodster : fusion entre design rétro des années 1930 et technologie électrique moderne pour une expérience de conduite urbaine inédite.

La Slovaquie présente une fusion parfaite entre la tradition des années 1930 et les dernières technologies en matière de micro-mobilité électrique. Le Patak Rodster, conçu par Patak Motors, est le nouveau véhicule qui promet de vous faire vivre une expérience unique à chaque fois que vous prendrez le volant.

Une inspiration classique

L’essence du Rodster provient des roadsters des années 1930, ce qui lui confère un design rétro, mais avec les avantages de la technologie d’aujourd’hui. Cette voiture, qui évoque les sensations de la célèbre Bugatti Type 35, a été conçue pour offrir une conduite moderne tout en conservant le charme classique tant apprécié.

En la regardant, impossible de ne pas tomber amoureux de ses jantes en alliage à rayons de 19 pouces, de ses phares ronds à LED à l’allure rétro et de ses feux arrière en forme d’ogive complétés par une bande lumineuse centrale. De plus, le Rodster offre la possibilité d’être un cabriolet urbain ou d’avoir un toit pliant.

Patak Rodster, la mini-voiture électrique rétro

Plus qu’un véhicule urbain

Développé depuis 2020, le Rodster n’est pas seulement une voiture ; il se situe dans une zone intermédiaire intéressante entre une petite voiture et une moto. En écoutant Andrej Hulala, PDG de l’entreprise, la passion et l’objectif derrière ce projet sont évidents : “Nous voulons faire de chaque trajet, que ce soit pour aller au travail, faire les courses ou simplement se promener le week-end, une expérience passionnante”.

Patak Rodster, la mini-voiture électrique rétro pour la mobilité urbaine

Caractéristiques et spécifications

Le cœur de la Rodster est son moteur électrique de 15 kW. Sa vitesse maximale est de 130 km/h, avec une accélération de 0 à 50 km/h en seulement sept secondes. Selon votre choix, il peut être équipé de batteries de 10 kWh ou de 20 kWh, offrant une autonomie allant jusqu’à 250 km. Et la recharge ? Il suffit de quatre heures sur une prise de 230 V. Vous pouvez également la recharger à n’importe quelle station de recharge publique dotée d’une connexion de type 2.

Et comme si cela ne suffisait pas, il y a une foule d’équipements modernes : écran tactile multifonction avec Bluetooth, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, direction assistée, antipatinage, système de stabilisation unique et bien plus encore.
Disponibilité et prix

Si vous avez été conquis et que vous souhaitez être l’un des premiers à le posséder, les réservations sont désormais ouvertes. Avec un versement initial de 500 euros, vous pouvez en obtenir une. La production devrait commencer dans le courant de l’année, mais le site web officiel laisse entendre qu’elle pourrait débuter en août 2024.

Le prix de départ du modèle électrique est de 22 900 euros (environ 24 140 dollars). En outre, les 300 premiers modèles porteront un numéro de série unique.

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