AccueilMobilitéNouveau S-Pedelec de Stromer : le système audio devrait améliorer la conduite

Nouveau S-Pedelec de Stromer : le système audio devrait améliorer la conduite

Le fabricant suisse de vélos électriques Stromer est spécialisé dans les S-Pedelecs de haute qualité axés sur le confort et la sécurité. La marque met désormais en place un nouveau système audio pour le nouveau Stromer ST5.

Stromer ST5 Outdoor - eBikeNews
Le Stromer ST5 roule avec un moteur arrière et Pinion Smart.Shift
Stromer s’efforce de développer ses S-Pedelecs de manière à ce que le confort et l’aptitude à l’usage quotidien soient portés à un niveau élevé. Ainsi, les Suisses ont déjà misé sur la transmission Pinion pour nombre de leurs modèles, qui est non seulement réputée pour sa précision et sa rapidité, mais qui nécessite également peu d’entretien. En particulier en combinaison avec la courroie en carbone, les intervalles d’entretien de la chaîne cinématique sont nettement plus longs. Le système est particulièrement adapté aux vélos électriques qui sont fréquemment utilisés et soumis à des exigences élevées. Il s’agit notamment des S-Pedelecs, car de nombreux cyclistes les utilisent pour leurs trajets quotidiens. La puissance du Stromer ST5 provient, comme pour les autres modèles, de l’arrière. Le moteur au moyeu fournit jusqu’à 850 watts et assiste le cycliste jusqu’à une vitesse de 45 km/h. L’e-bike est freiné par un système de freinage à disque hydraulique à quatre pistons, qui dispose même d’un ABS à l’avant. Entraînement par pignon avec courroie en carbone - eBikeNews

Stromer Sound System : notifications acoustiques pendant le trajet

L’intégration du Stromer Sound System est une nouveauté sur le Stromer ST5. Celui-ci doit enrichir l’expérience d’utilisation grâce à des notifications acoustiques. Stromer n’a toutefois pas encore expliqué quand le système devait émettre des notifications et des alarmes. Mais le système acoustique n’est de toute façon qu’un des nombreux extras qui rendent le ST5 intelligent : La modification des réglages du moteur, la consultation des statistiques, l’éjection de la batterie par simple pression sur un bouton ainsi que la connectivité pour la localisation GPS en font partie pour le nouveau modèle. La commande s’effectue via le smartphone et l’écran intégré. Écran Stromer ST5 - eBikeNews Stromer mise en outre sur des garde-boue d’un nouveau genre, fabriqués en polyamide renforcé de carbone selon un procédé de moulage par injection. Ils sont censés être particulièrement robustes et recyclables et sont disponibles en version courte et longue. Les extras et l’expérience d’utilisation spéciale ont toutefois un coût : avec un prix de 10 990 euros, le S-Pedelec se situe dans la catégorie inférieure des petites voitures. Le bolide de 45 km/h sera disponible en tant que modèle de série à partir de mars 2024 via le réseau de concessionnaires de Stromer. La Launch Edition devrait être lancée en décembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur