AccueilMobilitéNissan dévoile ce concept époustouflant : détecter votre humeur n'est qu'une des...

Nissan dévoile ce concept époustouflant : détecter votre humeur n’est qu’une des nombreuses possibilités de ce monospace

Alors que tout le monde pensait que les monospaces étaient morts, Nissan dévoile le concept Hyper Tourer, un modèle futuriste qui présente des innovations technologiques intéressantes.

C’est drôle comme les choses changent en quelques années. En Europe, le secteur des monospaces s’est considérablement réduit. Seuls les formats supérieurs maintiennent la catégorie en vie, la Mercedes Classe V en tête. Ces derniers temps, cependant, les voitures familiales sont devenues plus populaires avec l’arrivée de nouvelles unités à propulsion électrique. Nissan pourrait rejoindre cette famille avec son concept car récemment dévoilé. Il s’agit du Nissan Hyper Tourer et, au-delà de son design, il a beaucoup de choses intéressantes à raconter.

Nous sommes à quelques jours de l’ouverture du Tokyo Mobility Show. Le salon japonais a transformé sa présentation pour se concentrer sur la durabilité associée à l’industrie. Au cours du salon, nous pourrons découvrir les projets des marques pour l’avenir. Des voitures de série et quelques prototypes, comme l’Hyper Tourer, seront présentés et serviront de plateforme pour le développement des voitures du futur. Comme on le voit, les monospaces n’ont pas encore dit leur dernier mot. Mais comme tous les autres modèles du marché, ils devront s’adapter pour survivre.

Nissan Hyper Tourer Concept Arrière
Nissan intègre un système électrique avec la technologie V2X (Vehicle-To-Everything).

Caméras et capteurs pour capturer votre état de conduite


Il s’agit du troisième prototype de Nissan qui sera dévoilé au salon japonais à partir du 25 octobre. Nissan a des projets ambitieux en matière d’électrification. Elle prévoit de lancer 19 modèles 100 % électriques d’ici 2025, comme l’a confirmé le PDG Makoto Uchida il y a quelques mois. Cependant, il est nécessaire de voir plus loin, et c’est à cela que servent les prototypes et les voitures conceptuelles comme l’Hyper Tourer. Il va sans dire que sa structure est entièrement électrifiée et qu’elle dispose de solutions techniques importantes telles que le système V2X qui permettra à la voiture de devenir une puissante source d’énergie.

Mais il ne fait aucun doute que la première chose qui attire l’attention est son design. Sa forme et ses dimensions trahissent un monospace aux lignes classiques, conçu pour les familles et les entreprises. Laissant de côté l’aspect esthétique, c’est l’intérieur qui est vraiment intéressant. L’accès à l’habitacle se fait par des portes battantes qui éliminent la nécessité d’un pilier B. L’habitacle est épuré et futuriste. L’habitacle est épuré, futuriste, numérisé et hautement technologique. A tel point que l’Hyper Tourer est équipé de différentes caméras et de capteurs capables de détecter votre humeur.

Intérieur du concept Nissan Hyper Tourer
En mode automatique, l’habitacle se transforme en une grande berline quatre places.


L’intelligence artificielle intégrée surveille vos signes biométriques tels que le pouls, les ondes cérébrales et la fréquence cardiaque et détermine votre état d’esprit pour tenter de compenser les mauvaises attitudes ou les états d’énergie. Elle sera capable d’ajuster la musique, la lumière ambiante ou la climatisation pour tenter de réduire votre niveau de stress ou l’inverse. Lorsque le conducteur active le programme de conduite autonome, le Nissan Hyper Tourer se transforme en un grand salon roulant. Les sièges se font face afin que les passagers puissent se parler pendant le trajet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur