AccueilMobilitéLe nouveau Voge SR1 est un scooter idéal pour la ville avec...

Le nouveau Voge SR1 est un scooter idéal pour la ville avec le permis B

Le SR1 est classé par Voge lui-même comme un scooter Gran Turismo ou GT.

Le SR1 est classé par Voge lui-même comme un scooter Gran Turismo ou GT, avec une grande selle et une carrosserie attrayante dans la zone avant.

Pour le concevoir, la marque a confié le travail à Massino Zaniboni, qui l’a également aidée dans le développement du 125R et du SR4.

Il en résulte un scooter bien équilibré, agile dans la circulation urbaine, mais qui se déplace également bien en dehors de la ville.

La hauteur de la selle a été maintenue aussi basse que possible, autour de 775 mm, ce qui est très utile à basse vitesse, aidé par un poids de 139 kilomètres.

R1, à la pointe de la technologie


Tableau de bord Voge SR1
Tableau de bord Voge SR1


Le tableau de bord est similaire à celui de la 125R et comporte un grand écran numérique en couleurs, dont les chiffres offrent une multitude d’informations (compteur de vitesse, compte-tours, autonomie, consommation de carburant, etc.)

Nous apprécions également le fait qu’il dispose d’une caméra vidéo HR (1080), qui vous permet d’enregistrer vos trajets et de les sauvegarder sur une carte SD.

L’équipement est également intéressant puisque le scooter dispose d’une clé de proximité dont la fonction clignotante permet de retrouver le scooter dans un rayon de 30 mètres et de le verrouiller en cas de vol.

Le système “keyless” active la commande centrale qui permet de démarrer la voiture et d’actionner l’ouverture de la selle et du réservoir de carburant.

Sous la banquette se trouve un compartiment de rangement de 29 litres, suffisamment grand pour accueillir un casque intégral, et en plus du compartiment de rangement central, il y a également un plateau supérieur pour d’autres petits objets.

Une boîte à gants dotée d’une prise USB pour recharger les appareils électroniques se trouve sur le contre-bouclier.

Un style très moderne


Nous avons apprécié le tableau de bord et l’habitabilité de l’espace, où les pieds ont toute leur place et où les plates-formes latérales peuvent s’étendre loin vers l’avant.

Nous avons également remarqué l’attention portée à l’excellent système d’éclairage, qui bénéficie de la technologie “full LED”, et les phares, tant avant qu’arrière, ont été disposés de manière originale et intégrée.

Éclairage du Voge SR1, scooter urbain 125
Éclairage du Voge SR1

En savoir plus sur son moteur


Le Voge SR1 125 est équipé d’un moteur monocylindre à deux soupapes d’une puissance de 11,56 ch à 8 500 tr/min. Et un couple de 11 Nm à 6 500 tr/min.

La consommation de carburant est faible, puisqu’elle est de 2,2 litres aux 100 kilomètres, ce qui permet de parcourir 360 km avec un seul plein. Le réservoir a une capacité de 8 litres.

Le prix conseillé est de 2 995 €, y compris la promotion intéressante d’un top case Shad SH39 (doublant la capacité de charge à 2 casques intégraux) pour seulement 50 € de plus, ainsi que l’assurance responsabilité civile gratuite pendant un an pour les plus de 21 ans.

Comme toute la gamme Voge, il est garanti 5 ans et est disponible en plusieurs couleurs, avec le gris argenté et le blanc en option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur