AccueilMobilitéLe Niu SQi est l'interprétation moderne d'un cyclomoteur, électrique

Le Niu SQi est l’interprétation moderne d’un cyclomoteur, électrique

Niu présente trois nouveaux véhicules électriques de différentes catégories au salon EICMA de Milan. Outre la moto électrique RQi, le constructeur présente avec le SQi l’interprétation moderne d’un cyclomoteur ou d’une mobylette, et le XQi3 est le premier dirt bike du constructeur.

Niu est surtout connu pour ses scooters et scooters électriques. Mais le fabricant élargit progressivement son portefeuille. Il est question depuis longtemps de la première moto de Niu, la RQi. Elle sera officiellement présentée à l’EICMA de Milan. Elle atteint une vitesse de pointe de 110 km/h. Pour la première fois, Niu indique un prix : 7.999 euros. Elle devrait être disponible dans les magasins phares Niu et chez les concessionnaires à partir du premier trimestre 2024.

Le SQi
Le SQi est l’interprétation par Niu d’un cyclomoteur moderne.


Les deux modèles SQi et XQi3 sont tout à fait nouveaux. Le SQi est l’interprétation par Niu d’un cyclomoteur moderne. Il est proposé en deux versions avec une vitesse maximale de 25 et 45 km/h. Le fabricant annonce une autonomie maximale de 95 kilomètres. L’une de ses particularités est son cadre en fonte moulée sous pression, sans soudures. Le SQi a remporté le RedDot Design Award 2023, il devrait être lancé sur le marché allemand et européen en 2024. Niu n’a pas encore indiqué de prix.

Le premier dirt bike du fabricant, le XQi3, se situe également dans la catégorie des cyclomoteurs (L1e). Il sera disponible en deux versions, l’une pour le tout-terrain et l’autre pour la route. La version routière est équipée d’un support de plaque d’immatriculation, d’un éclairage, de clignotants et de rétroviseurs latéraux, tandis que la version tout-terrain y renonce – ainsi qu’à l’homologation pour la route.

Le XQi3
Le XQi3 est le premier dirt bike de Niu.


La dirt bike est équipée de pneus de 19 pouces et d’une fonction ultra-boost. Le prix de vente conseillé est de 5.999 euros, il devrait être disponible chez les concessionnaires à partir de mai 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur