Présenté en Chine comme un modèle destiné à l’Europe, l’entreprise Pai Mobility a présenté le TS3 comme son fer de lance tant sur le plan de la technologie et de la sécurité que sur celui des performances, puisque, bien que sa puissance soit équivalente à celle d’un 125, ce scooter électrique atteindra l’accélération d’une moto d’une cylindrée bien supérieure.
Le TS3 est, de par son concept et son design, un scooter GT destiné à être utilisé principalement en milieu urbain. Cependant, tant par les performances de sa motorisation électrique que par sa physionomie, il pourra faire des incursions sur des voies rapides sans problème majeur. Il s’agit donc d’un modèle de taille similaire à un Honda PCX ou un Yamaha N-MAX.
Techniquement, il s’agit d’un scooter à moteur central avec une batterie amovible. Le groupe motopropulseur du Pai TS3 s’articule autour d’une batterie à double module de 2,3 kWh chacun, pour une capacité totale de 4,6 kWh. C’est moins que des modèles comme l’Ecooter E5 Pro ou le scooter électrique le plus vendu en Espagne, le Silence S01, qui ont une capacité bien supérieure à 5 kWh et offrent donc une autonomie de plus de 100 kilomètres en utilisation réelle.
Selon le fabricant, le Pai TS3 est également capable de dépasser ce chiffre. Théoriquement, il atteint 150 kilomètres d’autonomie avec une charge complète de la batterie, mais étant donné qu’il s’agit de l’autonomie théorique et qu’elle est donnée dans le cadre du cycle d’homologation chinois, il est peu probable qu’il atteigne 100 kilomètres en utilisation réelle en Europe, surtout si l’on tient compte de la puissance qu’il délivre.
Le moteur, qui transmet sa puissance à la roue arrière par l’intermédiaire d’une courroie dentée en carbone, a une puissance de 15 kW, soit 20,3 ch. Il s’agit de la puissance maximale, mais la puissance nominale devra être inférieure ou égale à 11 kW pour être considérée comme un équivalent 125.
Grâce à son système électrique 72V et à son groupe motopropulseur, il ne lui faut que 2,5 secondes pour atteindre 50 kilomètres par heure à l’arrêt, comme la Ray 7.7, tandis que sa vitesse de pointe est limitée à 110 kilomètres par heure.
Outre l’aspect performance, il présente également un côté technologique tout à fait remarquable. Elle sera dotée d’un système d’aide à la conduite de type ADAS avec un déploiement de huit caméras et d’un capteur radar avant avancé. Grâce à cela, le ST3 peut utiliser un régulateur de vitesse adaptatif et un système d’alerte anti-collision qui identifie tout objet, personne ou véhicule se trouvant devant le scooter.