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Ce constructeur ne fabriquait que des motos bon marché, mais il a dévoilé ce scooter GT à la pointe de la technologie

Il a dévoilé un modèle conceptuel destiné à préfigurer la forme du scooter qui deviendra son fleuron.

Vmoto Soco est l’un des principaux fabricants mondiaux dans le domaine du développement, de la production et de la commercialisation de scooters électriques, en particulier de scooters abordables. Aujourd’hui, la marque entend faire un pas en avant avec le lancement de sa marque Vmoto, qui prendra la place de Super Soco dans de nombreux pays. Pour montrer le potentiel de cette nouvelle marque, elle a dévoilé un concept de moto qui préfigure la forme d’un modèle de production avancé.

Baptisé Vmoto ADP Concept, il s’agit essentiellement d’une moto urbaine de taille moyenne qui reprend le concept d’un scooter de type GT. Avec une telle moto, il sera possible d’affronter les routes rapides de manière plus fiable et plus efficace qu’avec les modèles que la marque commercialise actuellement en Espagne.

Il s'agit d'une niche de marché dans laquelle l'offre est actuellement très limitée.
Il s’agit d’un marché de niche dans lequel l’offre est actuellement très limitée.


Pour donner forme à l’ADP Concept, le constructeur chinois a confié le travail à Pininfarina, l’un des carrossiers et designers les plus réputés au monde pour tout ce qui concerne les voitures de tourisme et les motos.

La qualité du travail des Italiens est évidente, puisqu’ils ont créé un modèle conceptuel qui ne peut être assimilé à aucun autre scooter produit précédemment : il a sa propre personnalité. C’est l’un des domaines dans lesquels les fabricants chinois de motos et de voitures sont les plus faibles : ils disposent de la meilleure technologie, mais il leur manque un passé qui leur donne une image et une identité associées à leur histoire.

Il anticipe l'idée d'un futur modèle de production.
Il préfigure potentiellement l’idée d’un futur modèle de production.


Un carénage avant avec une signature lumineuse en forme de “U” est responsable de la partie avant. Ce type de signature commence à devenir une marque de fabrique de Vmoto. Un tunnel central relie le carénage à la selle double à simple hauteur. Il sert de prélude à l’arrière, où le groupe optique joue un rôle visuel très similaire à celui d’un diffuseur d’air, puisqu’il est encastré dans le bord des panneaux de carrosserie arrière.

L’air a joué un rôle majeur dans la conception du concept ADP. Comme l’a annoncé Giuseppe Bonollo, Senior Vice President of Sales and Marketing de Pininfarina, pour une grande partie du développement du modèle, ils ont pu compter sur “l’excellence” de la soufflerie de la firme italienne.

Dans son concept, il répond à la philosophie d’un scooter de type urbain aux proportions GT.
Dans sa conception, il répond à la philosophie d’un scooter de type urbain aux proportions GT.
Malheureusement, et parce qu’il ne s’agit que d’un concept qui cherche à faire avancer le design d’un modèle à venir, le constructeur asiatique n’a dévoilé aucune information technique sur ce scooter électrique, comme on peut s’y attendre, à la pointe de la technologie.

Il pourrait s’agir d’un équivalent 125 si sa puissance reste inférieure ou égale à 11 kW (14,75 ch). La puissance maximale est la clé de l’expérience de conduite et les scooters électriques ont l’avantage d’être homologués sur la base de la puissance nominale. Ainsi, à l’instar de modèles tels que le Ray 7.7 et bien d’autres, un scooter aux performances bien supérieures à ce qui est habituel pour les détenteurs d’une voiture ou d’un permis A1 pourrait être disponible.

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