AccueilMobilitéCamping-car à vélo électrique à énergie solaire comprenant une chambre et un...

Camping-car à vélo électrique à énergie solaire comprenant une chambre et un coin repas

Les camping-cars à vélo étaient autrefois des nouveautés, souvent conçues comme de simples affaires de bricolage, mais les modèles récents apportent un nouveau niveau de qualité et de professionnalisme à ces remorques originales. La remorque Hupi de conception finlandaise est la dernière offre à présenter un design étonnamment haut de gamme.

Contrairement aux camping-cars en forme de larme les plus courants, le camping-car Hupi offre un design plus haut pour plus d’espace libre.

Développé par l’inventeur Urpo « Upi » Merranmaa, le camping-car n’est pas assez grand pour tenir debout, mais il permet aux utilisateurs de s’asseoir à pleine hauteur devant un mini-bureau intégré au mur.

remorque de camping-car à vélo électrique hupi

Ce mini-bureau et ce poste de travail font également partie du coin repas, qui se trouve juste en face de la chambre. Ou la moitié de la chambre, car le lit pliant s’effondre lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque les étoiles apparaissent et que les paupières s’alourdissent, le lit se déplie pour occuper tout l’espace intérieur.

Le camping-car Hupi pèse environ 150 lb (70 kg) et a été conçu pour être tiré par un vélo électrique, et non par un vélo à pédales typique. Cela pourrait être fait uniquement par la force des jambes, mais toute montée va devenir un travail lent. Pour aider à garder le vélo électrique chargé, un système électrique en option peut être installé dans le camping-car. Il comprend jusqu’à 250 W de panneaux solaires montés sur le toit, ainsi qu’une batterie embarquée et un onduleur pour alimenter l’électronique embarquée comme l’éclairage intérieur/extérieur et un micro-réfrigérateur. Les panneaux solaires peuvent également fournir de l’énergie pour charger la batterie du vélo électrique pendant les arrêts.

Pour tous ceux qui souhaitent maximiser la liste d’accessoires, une caravane entièrement équipée peut inclure un poêle au propane, un gril portable, une lucarne pour observer les étoiles et même une télévision.

Que coûte une chose comme ça ? Ce n’est pas bon marché, à partir d’environ 5 990 € (environ 6 700 $ USD). Si vous n’avez pas de vélo électrique pour tirer la remorque, l’entreprise se fera un plaisir de vous en vendre un également (avec attelage de remorquage préinstallé, bien sûr !).

remorque de camping-car à vélo électrique hupi





Ceux qui recherchent une option moins chère auront du mal à en trouver une.

Il existe d’autres camping-cars à vélos électriques et remorques tractées par des vélos, mais beaucoup sont soit des productions uniques, soit n’ont pas encore atteint la production complète.

remorque de camping-car à vélo électrique hupi

source : News Atlas

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur