AccueilMobilitéAuper InCity, la moto électrique brésilienne qui peut atteindre 230 km d'autonomie

Auper InCity, la moto électrique brésilienne qui peut atteindre 230 km d’autonomie

L'Auper InCity est la nouvelle moto électrique d'origine brésilienne.

Le Brésil a annoncé l’arrivée d’une nouvelle moto électrique appelée InCity, produite par la start-up locale Auper (elle-même basée au Canada). Il ne fait aucun doute que la mobilité électrique dans les villes progresse à pas de géant et que les motos dotées de cette technologie font de plus en plus d’adeptes.

Et s’il s’agit de motos comme cette Auper InCity, c’est encore mieux, car elle possède des caractéristiques qui la rendent encore plus intéressante, si c’est possible. Et nous ne parlons pas seulement de son design, plus futuriste que ce que nous avons l’habitude de voir, où l’aérodynamisme joue également un rôle important.

L’objectif d’Auper avec sa nouvelle InCity est de mettre à la portée d’un large public une moto électrique de pointe comme celle-ci. L’engagement brésilien va de pair non seulement avec le design, mais aussi avec la praticité, les performances, l’accessibilité et la sécurité. Et nous ne parlons pas seulement de la sécurité à bord.
Auper InCity, le scooter électrique brésilien.

Le vélo est équipé d’une unité de contrôle du véhicule : le “cœur” de l’InCity est doté de fonctions de sécurité avancées pour éviter qu’il ne soit volé, ce qui arrive trop souvent aux motos au Brésil. La marque garantit que tous les composants électroniques de sa nouvelle moto sont cryptés, ce qui rend difficile l’utilisation ou la vente de pièces volées par des voleurs.

Mécaniquement, l’Auper InCity est propulsé par un moteur électrique (développé par le partenaire Enedym Inc.) qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5 secondes. La batterie lithium-ion a une capacité de 4,8 kWh et garantit une autonomie de 95 kilomètres.

Parmi les autres caractéristiques, citons les disques de frein ABS à l’avant et à l’arrière, l’antipatinage, l’éclairage adaptatif, l’instrumentation intelligente, un espace de rangement de 37 litres et un système de “retour haptique” sur la selle qui vise à maintenir le pilote en alerte à tout moment.
Auper InCity, le vélo électrique brésilien.

L’Auper InCity arrivera dans un premier temps sur le marché brésilien au prix de 18 000 reais, soit environ 4 700 euros. Une version à longue autonomie, pouvant aller jusqu’à 230 km, est également attendue au prix d’environ 7 100 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur