AccueilMobilité11 raccourcis iPhone pratiques pour automatiser les tâches quotidiennes

11 raccourcis iPhone pratiques pour automatiser les tâches quotidiennes

les raccourcis de votre iPhone vous permet d'effectuer des tâches répétitives en toute simplicité. Voici quelques-uns de nos favoris, que vous pouvez télécharger et essayer dès maintenant.

Vous effectuez probablement chaque jour certaines des mêmes tâches sur votre iPhone. Lorsque vous montez dans la voiture, vous souhaitez écouter votre playlist de conduite. En promenant votre chien, vous commencez à écouter votre podcast préféré. Sur le chemin du retour, vous envoyez toujours un SMS à votre partenaire pour lui indiquer votre heure d’arrivée.

Ce sont des tâches répétitives que nous effectuons tous sur nos iPhones. Ne serait-ce pas génial si vous pouviez les automatiser ? Eh bien, grâce à l’automatisation personnelle dans l’application de raccourcis intégrée à votre iPhone, c’est exactement ce que vous pouvez faire. Examinons quelques-uns des meilleurs raccourcis iPhone que vous pouvez utiliser.

11. Convertir la vidéo en GIF


Les GIF sont amusants à utiliser comme réponses à un message texte ou à une publication intéressante que vous rencontrez sur les réseaux sociaux. Cependant, créer un GIF est la partie la plus délicate pour de nombreuses personnes.

Heureusement, il existe un raccourci iPhone qui vous aide à découper et à convertir une vidéo de votre choix en GIF. Vous n’avez pas besoin de télécharger une application tierce ou d’accéder à un site de bureau pour créer le GIF.

Pour ce raccourci, choisissez simplement une vidéo que vous souhaitez convertir en fichier GIF. Ensuite, faites glisser les flèches noires à chaque extrémité pour spécifier la section de la vidéo que vous souhaitez utiliser pour le GIF. Ensuite, appuyez sur Sauvegarder et attendez quelques instants. Une fois le GIF créé, enregistrez-le dans votre application Fichiers ou Photos afin de pouvoir le réutiliser ultérieurement.

Télécharger: Convertir une vidéo en GIF (gratuit)

10. Définir plusieurs alarmes à la fois


Raccourci d'alarmes multiples

Si vous avez besoin de trois alarmes ou plus pour vous réveiller chaque jour, il est logique de créer un raccourci permettant de définir plusieurs alarmes à la fois. En utilisant le Plusieurs alarmes raccourci, le Basculer l’alarme L’action active d’abord une alarme que vous avez déjà créée, puis la Créer une alarme l’action fait exactement ce qu’elle semble être.

Dans cet exemple, une alarme à 5h45 a été activée et une alarme à 6h00 a été automatiquement créée. Après avoir téléchargé ce raccourci iPhone, vous pouvez personnaliser les heures en fonction de vos besoins.

Télécharger: Alarmes multiples (gratuites)

9. Démarrez une minuterie


Raccourci Démarrer la minuterie

Les minuteries sont utiles au quotidien pour faire la lessive, préparer du café, faire bouillir des pâtes et bien plus encore. Si vous buvez plusieurs cafés par jour, vous bénéficierez de ce raccourci lié au café, que vous pouvez déclencher à partir du widget Raccourcis ou de Siri.

Par exemple, vous pourriez avoir un minuteur de café de quatre minutes que vous déclencheriez en disant simplement « Minuterie » à Siri, afin de pouvoir continuer vos courses en attendant.

Télécharger: Minuterie  (gratuite)

8. Lire une liste de lecture


Raccourci Lire la liste de lecture

Vous avez probablement configuré des listes de lecture pour différentes activités, comme s’entraîner, conduire, prendre une douche ou se détendre. Le raccourci Play Playlist est une automatisation intéressante pour votre iPhone qui vient directement de la bibliothèque de raccourcis, et c’est assez simple. Choisissez simplement l’une des listes de lecture disponibles pour commencer à profiter de vos chansons.

Pour choisir les options Répéter ou Mélanger, appuyez sur pour modifier le raccourci, appuyez sur la flèche pour le Lire la playlist action, puis sélectionnez votre préférence à partir de là. Si nécessaire, vous pouvez l’activer avec votre voix en disant : “Hey Siri, joue la playlist”.

Télécharger: Lire la Play liste (gratuite)

7. Démarrez un podcast avec la minuterie de mise en veille


Raccourci du minuteur de ciel couvert

Si vous avez l’habitude d’écouter des podcasts lorsque vous vous couchez, vous bénéficierez d’un raccourci iOS utile créé à l’aide d’Overcast, l’une des applications de podcast les plus populaires pour iPhone.

Lorsqu’il est évoqué, ce raccourci reprendra automatiquement votre dernier épisode lu et déclenchera la minuterie de mise en veille que vous avez utilisée pour la dernière fois. Ce raccourci est très utile pour les moments où vous êtes au lit, avez sommeil et ne voulez pas avoir à regarder votre écran pour trouver l’épisode de podcast que vous écoutiez pour la dernière fois. Cependant, notez que cela ne fonctionne que si vous utilisez Overcast sur votre iPhone.

Télécharger: Minuterie Overcast (gratuit)

6. Désactivez le Wi-Fi pour de vrai


Désactiver le raccourci Wi-Fi

Lorsque vous désactivez le Wi-Fi depuis le Control Center, il ne reste pas complètement désactivé. Le lendemain matin à 5h00, il se réactive automatiquement. Ce raccourci iPhone désactive complètement le Wi-Fi dans les paramètres afin que vous soyez définitivement déconnecté et que vous ne soyez pas distrait par les messages en ligne qui apparaissent chaque fois que vous essayez de vous concentrer sur votre travail ou de vous endormir.

Télécharger: Désactiver le Wi-Fi (gratuit)

5. Envoyez rapidement un iMessage prédéterminé


Raccourci texte prédéterminé

En utilisant le Envoyer le message action dans les raccourcis, vous pouvez envoyer un message prédéterminé à un ou plusieurs contacts à l’aide de l’application Messages. Après avoir ajouté le Envoyer le message action, ajoutez des destinataires et du texte. Désactivez le Afficher lors de l’exécution basculez pour en faire un processus en arrière-plan.

Si vous envoyez régulièrement le même message texte à certains contacts, ce raccourci iPhone peut vous faire gagner énormément de temps. Renommez le raccourci en une phrase Siri que vous souhaitez utiliser pour activer ce raccourci sans même toucher votre iPhone.

Télécharger: Texte par défaut (gratuit)

4. Ajoutez une chanson à votre liste de lecture


Raccourci Ajouter à la playlist

Lorsque vous explorez Apple Music et que vous tombez sur une chanson géniale, vous devez généralement appuyer un peu pour l’ajouter à l’une de vos listes de lecture préférées. Mais un raccourci iPhone facilite les choses.

Lancez ce raccourci lorsque vous écoutez la chanson, choisissez la liste de lecture et vous l’ajouterez à la fin de la liste. Vous pouvez également lire notre guide des listes de lecture Apple Music pour plus de trucs et astuces qui vous aideront à gagner du temps et à améliorer Apple Music.

Télécharger: Ajouter à la playlist (gratuit)

3. Calculez un pourboire


Calculer le raccourci du pourboire

Calculer le pourboire vous montre à quel point l’application Raccourcis est utile. L’une des meilleures automatisations pour iPhone, ce raccourci peut remplacer une application de calcul de pourboire ou un peu de calcul au dos de la serviette, rendant les calculs quotidiens plus faciles et plus rapides lorsque vous êtes en public. Évitez toute gêne en calculant en douceur le pourboire requis pour votre serveur.

Télécharger: Calculer le pourboire (gratuit)

2. Définir un mode Ne pas déranger personnalisé


Raccourci Ne pas déranger

iOS propose plusieurs façons d’activer Ne pas déranger sur votre iPhone, par exemple pendant une heure ou jusqu’au soir. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez le régler sur 15 minutes, ou une heure et demie, sans avoir à l’éteindre manuellement ou à vous soucier de la configuration d’un programme Focus ? Avec ce raccourci iPhone, vous le pouvez.

Lancez le raccourci, saisissez le nombre de minutes ou d’heures approprié et Ne pas déranger s’activera pour la durée définie.

Télécharger : “Ne pas déranger” (gratuit)

1. Préparez-vous à aller au lit


Raccourci de mise hors tension

Vous devez créer vous-même ce raccourci iPhone, en fonction de votre routine nocturne. Vous pouvez effectuer une ou toutes les tâches suivantes lorsque vous vous couchez :

  • Activez le mode Ne pas déranger.

  • Désactivez le cellulaire et le Wi-Fi.

  • Commencez à lire un podcast.

  • Éteignez vos lumières intelligentes.

  • Écoutez de la musique apaisante.

  • Tout autre chose.


Vous pouvez charger tout ce qui précède dans un seul raccourci. Créez un nouveau raccourci et recherchez les actions ci-dessus, comme Wi-Fi, Ne pas déranger, etc. Ensuite, nommez-le « Bonne nuit » ou quelque chose de similaire pour l’activer facilement avec Siri.

La prochaine fois que vous vous coucherez, dites simplement « Bonne nuit » à Siri et regardez tout ce qui se passe dans le raccourci de votre iPhone, un par un.

Utiliser les raccourcis iPhone et autres fonctionnalités cachées dans iOS


L’application Raccourcis et les fonctionnalités d’automatisation dans iOS ne sont pas souvent évoquées, et si vous n’avez jamais utilisé l’application auparavant, vous pourriez penser qu’elles sont compliquées car vous devez comprendre ce que fait chaque action et comment fonctionne un raccourci pour en créer un.

Heureusement, il existe de nombreux raccourcis gratuits qui ont déjà été créés par d’autres et que vous pouvez ajouter facilement à votre iPhone ! Les éléments ci-dessus ne sont que quelques-uns que nous avons couverts. Nous espérons que ces exemples d’automatisation iPhone vous faciliteront la vie et vous donneront peut-être plus d’idées pour vos propres raccourcis iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur