AccueilInternetWhatsApp et Instagram unissent leurs forces en 2024 : voilà à quel...

WhatsApp et Instagram unissent leurs forces en 2024 : voilà à quel point la nouvelle fonction va être folle

En 2024, WhatsApp et Instagram s'intégreront pour permettre le partage simultané d'histoires et d'états.

La dernière nouveauté de WhatsApp dans sa version bêta est une intégration avec Instagram, inattendue pour beaucoup. L’application de messagerie va connaître des changements considérables en 2024, commençant par l’intégration d’une des fonctionnalités les plus populaires d’Instagram. Ce n’est ni une rumeur ni une fuite : dans la dernière version bêta de WhatsApp, cette fonctionnalité est déjà disponible et devrait être lancée pour tous dans quelques semaines. De quoi s’agit-il ? WhatsApp permettra désormais de partager du contenu sur Instagram sans quitter l’application.

WhatsApp et Instagram auront des histoires partagées

Si vous utilisez Instagram, vous savez que les histoires sont très populaires. C’est l’une des fonctionnalités les plus utilisées par les utilisateurs du réseau social, ce qui n’est pas le cas sur WhatsApp. Ses histoires, renommées « états », sont peu utilisées quotidiennement. Maintenant, Mark Zuckerberg veut changer cela. WhatsApp et Instagram unissent leurs forces en 2024 Son idée est de permettre aux deux applications d’être connectées. WABetaInfo a déjà partagé des captures d’écran de la version bêta montrant la liaison de WhatsApp avec Facebook et Instagram. L’objectif est simple : pouvoir partager un état depuis WhatsApp et que celui-ci soit également partagé automatiquement sur votre compte Instagram. Oui, tout comme la liaison entre Instagram et Facebook qui existe depuis des années dans les deux applications. Maintenant, WhatsApp entre dans la même dynamique.

Y aura-t-il également un lien depuis Instagram ?

Ce que nous montre actuellement la fonctionnalité, c’est que vous pourrez partager des états de WhatsApp sur Instagram, mais les détails de l’option inverse ne sont pas connus. On ne sait pas si Instagram permettra également de publier une histoire qui sera publiée comme un état sur WhatsApp. C’est un détail qui n’a pas été révélé et qui aurait tout son sens pour gagner du temps. L’objectif général de Meta est que les utilisateurs puissent publier une histoire dans une application et que celle-ci soit automatiquement publiée sur tous leurs profils. Bien sûr, cela sera toujours optionnel pour l’utilisateur. C’est une excellente idée pour les utilisateurs qui publient du contenu similaire sur Facebook, Instagram et WhatsApp, car à partir de maintenant, comme nous le voyons dans la bêta, ils pourront le faire dans une seule application et les autres partageront également cette publication. Tout indique que d’ici début 2024, tout sera prêt pour passer à la version stable de WhatsApp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur