AccueilInternetSpotify ridiculise à nouveau Apple et je pense changer de plateforme après...

Spotify ridiculise à nouveau Apple et je pense changer de plateforme après cette sortie

2023 est une année clé pour Spotify, une entreprise qui doit améliorer son produit de manière exponentielle pour continuer à résister aux grandes entreprises telles qu'Apple ou Amazon.

Spotify l’entreprise suédoise, au lieu de se défendre, est passée à la contre-offensive en lançant tout au long de l’année des mises à jour qui visent à développer et à renforcer la marque de l’entreprise dans le but de devenir une référence dans le secteur.

Avez-vous déjà joué une chanson à vos amis ? Leur avez-vous déjà parlé de nouvelles chansons et de nouveaux groupes de musique alors que chacun d’entre eux portait ses propres écouteurs ? C’est de là que vient la nouvelle idée de Spotify, une unité que je trouve personnellement très, très cool.

Spotify, tout le monde sur le pont


L’entreprise dirigée par Daniel Ek ne cesse de publier des mises à jour qui améliorent considérablement notre écosystème au sein même des applications. Récemment, Spotify a lancé un service qui rappelle beaucoup Turntable FM, qui permettrait aux utilisateurs de créer des sessions d’écoute dans le temps afin de “rejoindre des gens du monde entier à tout moment et où qu’ils soient”.

Spotify permet une écoute personnalisée en temps réel pour toute personne ou groupe qui se connecte, permettant aux utilisateurs de découvrir la musique, de rencontrer de nouvelles personnes et même d’inviter d’autres amis à ajouter leurs propres chansons ou titres pour enrichir la liste de lecture en continu.

Pour tous les utilisateurs


Jam est le nom donné à cette nouvelle façon de partager de la musique et d’interagir avec des amis et des connaissances. Il est disponible pour tous les types d’utilisateurs, c’est-à-dire gratuits, étudiants et premium, à la différence près que les abonnés premium peuvent se connecter à Jam et ajouter des chansons à la liste partagée, tandis que les utilisateurs gratuits ne peuvent qu’écouter de la musique.

Pour partager la liste de lecture de Jam, vous pouvez utiliser un code QR ou un lien permettant aux utilisateurs de s’inscrire. Cependant, si les personnes se trouvent dans le même réseau wifi, elles peuvent se connecter rapidement et directement lorsqu’elles lancent l’application Spotify.

Lorsqu’une personne rejoint la session de musique, elle aura la possibilité d’écouter de la musique par l’intermédiaire de l’hôte de la salle si elle se trouve sur le même réseau wifi. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire à l’ancienne, avec vos écouteurs, vos haut-parleurs ou votre musique.

Bien entendu, l’hôte de la session a le contrôle total de qui peut rejoindre la sensation et peut modifier l’ordre de la file d’attente et l’ordre des chansons, c’est-à-dire que la salle dépend exclusivement de l’hôte. C’est logique, puisque c’est lui qui a créé cette liste de lecture.

Apple a quelque chose de “similaire”.


Pour conclure ce billet, j’aimerais tout d’abord souligner qu’Apple doit se ressaisir avec Apple Music, car l’écart avec ses concurrents se creuse de jour en jour. Cependant, en ce sens, les fonctionnalités incluses dans Jam sont similaires à celles incluses par Apple avec iOS 17. Plus précisément, nous faisons référence à SharePlay, une application qui permet l’écoute collaborative de musique, et il est prévu qu’à l’avenir, Apple Music ajoutera le support pour les playlists collaboratives.

Jam est lancé, vous pouvez télécharger la dernière version de l’application Spotify sur l’App Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur