AccueilInternetSpotify booste votre créativité avec une nouvelle fonctionnalité pour réaliser des remix

Spotify booste votre créativité avec une nouvelle fonctionnalité pour réaliser des remix

Spotify s'inspire de TikTok et permettra de créer des remix entre plusieurs chansons dans sa prochaine mise à jour, mais fait face au dilemme de la monétisation et des droits d'auteur.

Spotify fait face à une concurrence féroce avec d’autres plateformes de streaming telles que Deezer, Tidal, Amazon Music ou YouTube Music. L’entreprise suédoise souhaite se démarquer en proposant de nouvelles améliorations de l’expérience utilisateur. La dernière initiative est l’intégration de l’intelligence artificielle générative avec la fonction IA DJ.

La plateforme de streaming cherche à attirer de nouveaux clients avec des options telles que le Spotify Wrapped annuel, les livres audio, les cours intégrés dans l’application ou la possibilité de créer une capsule temporelle.

Spotify souhaite opérer un changement radical et se prépare à révolutionner l’expérience des utilisateurs au sein de l’application. Les auditeurs pourront laisser libre cours à leur créativité avec la fonction remix qui rencontre un succès sur certaines plateformes de médias sociaux.

L’entreprise s’est inspirée de TikTok et permettra de créer des remix entre plusieurs chansons. Les utilisateurs pourront éditer et partager leurs propres remix avec les autres membres de la communauté. Les versions seront disponibles sur la plateforme pour tous les utilisateurs.
La mise à jour apportera de nouveaux contrôles pour les utilisateurs avec un éditeur audio intégré. Les personnes qui utiliseront cette fonction pourront éditer les fragments de chansons, jouer avec le temps et la vitesse, rapporte le Wall Street Journal. L’une des fonctions les plus populaires sur TikTok, qui consiste à combiner plusieurs pistes en une seule chanson, sera également disponible sur Spotify.

Spotify n’a pas clarifié comment ils géreront la monétisation et les droits d’auteur


Cette initiative permet de créer une plateforme interactive qui peut attirer des utilisateurs plus divers, bien qu’elle pose certains défis. Spotify sera confronté à un dilemme en ce qui concerne la monétisation et les éventuelles plaintes des producteurs pour violation des droits d’auteur.

La société suédoise ne s’est pas encore prononcée à ce sujet, et n’a même pas confirmé quand cette mise à jour arrivera. Les nouveautés arrivent généralement en premier aux États-Unis et au Royaume-Uni, comme ce fut le cas avec les livres audio ou les cours propres, il ne serait donc pas surprenant que cela se répète cette fois-ci.

Les experts affirment que l’option d’édition musicale pourrait être réservée aux clients du plan premium de Spotify, bien que les utilisateurs du plan gratuit puissent écouter les créations. L’application pourrait réserver des options avancées auxquelles on pourrait accéder moyennant un paiement supplémentaire dans l’abonnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur