AccueilInternetLe WiFi 7 arrive officiellement avec des améliorations importantes dans la vitesse...

Le WiFi 7 arrive officiellement avec des améliorations importantes dans la vitesse et la stabilité de votre connexion

WiFi Alliance est l’organisation chargée, entre autres fonctions, de certifier tous les appareils compatibles avec la connexion aux réseaux WiFi. Chaque fois que nous voyons un appareil portant le sceau WiFi classique, cet organisme s’est chargé d’analyser les caractéristiques du produit en question, en s’assurant qu’il répond aux normes exigées par l’institution elle-même. Profitant de la célébration du CES 2024, le salon technologique le plus important au monde, WiFi Alliance a annoncé avoir commencé à certifier les appareils WiFi 7 dans le but de garantir qu’ils répondent à toutes les exigences et qu’ils présentent de bonnes performances pour se connecter. à la nouvelle génération de réseaux sans fil dans la maison, sous la nomenclature officielle de WiFi Certified 7. Dès cette année, nous pourrons commencer à utiliser tous types de produits compatibles avec cette nouvelle norme. Comme pour chaque saut de génération précédent, le WiFi 7 promet des connexions plus rapides, une latence plus faible et une gestion beaucoup plus efficace. image du contrôle WiFi d'un mobile

Trois bandes disponibles

À mesure que les connexions sans fil progressent et mettent en œuvre de nouvelles améliorations, les utilisateurs peuvent profiter de fonctionnalités intéressantes qui ont un impact sur la façon dont nous interagissons avec nos appareils. Même si pour la plupart d’entre nous, l’arrivée du WiFi 6, qui a ensuite connu une évolution avec le WiFi 6 Release 2 et le WiFi 6E, a déjà représenté un tournant notable : profiter de vitesses qui nous ont permis de profiter pleinement des possibilités d’une connexion fibre domestique , le WiFi 7 nous invite à aller plus loin. Contribuant principalement à améliorer l’expérience lors de la consommation de vidéos de haute qualité, de la lecture dans le cloud ou de tout ce qui concerne les applications qui nécessitent de grandes performances combinées à une faible latence, comme c’est le cas de la réalité augmentée. Le principal attrait du WiFi 7 est la possibilité qu’il nous offre de nous connecter à trois bandes différentes : 2,4, 5 et 6 GHz. Actuellement, les utilisateurs ont deux options pour choisir les bandes disponibles : soit nous sélectionnons celle qui nous intéresse, soit le routeur lui-même qui choisit le meilleur en fonction de différents aspects. La technologie qu’intègre le WiFi 7, appelée Multi Link Operation (MLO, ci-après), nous permettra de profiter d’une connexion beaucoup plus rapide et surtout stable. Il permet aux appareils de transmettre et de recevoir des données simultanément sur différentes liaisons, ce qui entraîne de meilleures performances et une latence plus faible. De plus, il est rétrocompatible. Cependant, pour ce faire, il convient de garder à l’esprit qu’il sera nécessaire de mettre à jour tous nos appareils.

Appareils compatibles

Avant l’annonce officielle de la certification WiFi 7, on pouvait déjà trouver certains fabricants qui lançaient des produits sur le marché affirmant leur compatibilité avec cette nouvelle technologie. Au fur et à mesure qu’ils deviennent certifiés par cet organisme, ils doivent activer cette nouvelle fonctionnalité via des mises à jour logicielles afin que les utilisateurs puissent profiter des avantages qu’apportera cette nouvelle génération de connexion. Certaines des marques mentionnées par l’organisation dans le communiqué de presse publié et qui feront partie du banc d’essai de l’organisation sont Intel, MediaTek, Qualcomm ou Broadcom, entre autres. La WiFi Alliance s’attend à ce que plus de 233 millions d’appareils soient compatibles avec cette technologie courant 2024. Il faudra attendre 2028 pour voir une croissance qui atteint 2,1 milliards d’appareils dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur