Elon Musk ne veut plus de titres d’actualité sur son réseau social X. Un changement mis en place hier supprime les titres des liens d’actualité, ce qui, selon Musk, améliorera l’aspect des liens.
“Cela vient directement de moi. Cela améliorera grandement l’esthétique”, a écrit Musk dans un message sur twitter.com le 22 août, après qu’il a été rapporté que le changement était en cours de préparation. Le changement est déjà disponible sur l’application mobile et la version web, mais n’a pas encore atteint toutes les applications de l’entreprise.
Auparavant, l’affichage d’un lien d’actualité sur X créait une boîte contenant l’image principale de l’article, le titre et le domaine du site d’actualité. Désormais, un lien d’actualité sur X se résume à l’image de l’article avec le domaine du site (par exemple teknofilo.com) en surimpression en bas à gauche. En cliquant sur l’image, on accède à l’article sur le site d’actualités.
Il est toujours possible de taper le titre et/ou une description de l’article dans le champ de texte principal. Si l’utilisateur ne le fait pas, le message ne contiendra aucun texte décrivant le sujet de l’article.
L’intention de Musk “est que les personnes qui partagent ce type de contenu soient obligées d’écrire un billet plus engageant”.
Musk a indiqué qu’il souhaitait que les organismes de presse “publient des contenus de longue durée” directement sur la plateforme sociale.
Interesting.
Our algorithm tries to optimize time spent on X, so links don’t get as much attention, because there is less time spent if people click away.
Best thing is to post content in long form on this platform.
— Elon Musk (@elonmusk) October 3, 2023
En réponse à un message publié hier sur twitter.com concernant le déclin du trafic des réseaux sociaux vers les sites d’information, M. Musk a écrit : “Notre algorithme essaie d’optimiser le temps passé sur X, de sorte que les liens ne reçoivent pas autant d’attention, parce que moins de temps est passé si les gens cliquent. Il est préférable de publier des contenus longs sur cette plateforme”.