Musique UrbaineInternetApple Music imite Spotify et lance une option pour découvrir de la...

Apple Music imite Spotify et lance une option pour découvrir de la nouvelle musique en fonction de ses goûts

Apple Music veut améliorer l'expérience musicale de ses utilisateurs et lance Discovery Station, une station de radio personnalisée qui vise à aider les utilisateurs à trouver de nouvelles chansons et de nouveaux artistes qui leur conviennent parfaitement.

Face à une concurrence toujours plus vive sur le marché du streaming musical, Apple Music ne compte pas se laisser distancer. Inspirée par le succès de la fonction “Découverte de la semaine” de Spotify, la plateforme de la marque à la pomme lance sa propre option de recommandation. Une innovation destinée à proposer à ses utilisateurs une sélection de titres en adéquation avec leurs préférences. Une tentative de séduction supplémentaire pour attirer les mélomanes en quête de nouvelles pépites sonores.

Apple Music a fait un pas en avant pour améliorer l’expérience musicale de ses utilisateurs en lançant Discovery Station, une nouvelle station de radio personnalisée qui vise à aider les auditeurs à découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux artistes.

Comme l’explique Apple Insider, Discovery Station est apparue pour les utilisateurs le lundi 7 août, sans annonce officielle ni fenêtre contextuelle.

Les utilisateurs qui naviguent sur l’application Apple Music peuvent voir la nouvelle option sous l’onglet “Écouter maintenant” dans la catégorie “Stations pour vous”. Elle est disponible dans les versions web, desktop et mobile de l’application pour la plupart des utilisateurs.

Générée par un algorithme, elle est conçue pour diffuser de la musique que l’utilisateur n’a pas encore entendue, mais qui pourrait lui plaire. Elle fonctionne donc comme la liste de lecture New Music Mix, mais peut être diffusée en continu.

Apple Music

Une fonction algorithmique qui s’adapte en permanence à vos goûts musicaux.

Contrairement à Spotify, qui propose des listes de lecture basées sur des algorithmes, Apple Music a donné la priorité aux préférences personnelles des auditeurs. Avec Discovery Station, Apple Music adopte une approche plus algorithmique, en choisissant des chansons qui n’ont pas encore été écoutées par l’utilisateur, mais qui sont susceptibles de lui plaire.

De plus, cette station se différencie en veillant à ne jamais répéter la même chanson et en adaptant continuellement ses suggestions à l’évolution des goûts musicaux de l’auditeur.

Ajoutons à cela que, selon certaines personnes qui ont pu la tester, il semblerait que Siri ne soit pas encore au courant de cette nouvelle option radio. Du moins, on n’a pas encore découvert quelle commande il lui faut pour la faire fonctionner.

Il semble que Discovery Station ait le potentiel d’améliorer l’expérience des utilisateurs en leur faisant découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux artistes qu’ils auraient pu ignorer autrement, élargissant ainsi leurs horizons musicaux.

Vous pourriez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici