Biographie

Né le 25 Aout 1992 a Orléans de parents ivoiriens arrivés en France dans les 80’s, Vegedream est un rappeur/chanteur francais connu pour le plus grand nombre comme étant l’auteur de « Ramenez la Coupe a la maison », hymne de l’Equipe de France de Foot championne du Monde 2018.
Anciennement Vegeta, il a se fait tout d’abord un nom dans la musique urbaine avec le groupe orleanais La Synesia en compagnie de Laronni , Quaresma, Preston, Riks et Avooks. Si ces derniers commencent a faire leurs armes en tant que danseurs, ils se tourneront plus tard vers la musique Afro et sortent un premier EP « Libre Arbitre Vol.1 » suivi de la mixtape « Conquête du Trône » en 2017.
Restant proche de son groupe, il décide néanmoins de se lancer en solo et sa collaboration avec DJ Leska sur le morceau « La Fuite » lui permettra de percer véritablement. Il se fera inviter quelques mois plus tard sur la B.O de Taxi 5 en compagnie de son acolyte Naza et d’autres têtes d’affiches telles que Hamza ou l’Algerino.
Le 1er Juin 2018 sort son premier projet solo « Marchand de Sable« , nom donne précédemment a sa série de freestyles.
Bien que cette Mixtape ne marquera en rien l’histoire du rap, elle lui permettra d’être relayé par les Bleus lors de leur formidable aventure en Russie durant laquelle on pourra suivre les joueurs sur les réseaux sociaux reprenant régulièrement ses morceaux et notamment le titre « Tout Casser ». Suite a ça, il décide alors de leur rendre hommage en sortant le single « Ramenez la coupe a la maison » qui va propulser Vegedream au rang de star, devenant ainsi une sorte de « Gloria Gaynor 2K18 ».

En attendant la suite…

Streaming

Envie de donner ton avis ?

Envie de donner ton avis sur Vegedream ?