Biographie

Vincent Habay AKA Taipan (Référence à une espèce de serpents désertiques) est un rappeur français né en 1982 en Meurthe et Moselle et plus précisément dans le bled de Thil situé à une cinquantaine de kilomètres de Metz.
Matrixé notamment par le Wu-Tang Clan, il se met à écrire ses premiers textes de rap dès l’âge de 12 ans  en parallèle avec ses talents de basketteurs qui lui permettront de compiler les séléctions en équipe de France de jeunes.
Gêné par des blessures Taipan abandonne ses rêves de NBA pour se lancer dans un carrière de rappeur déjà entamée avec la création du groupe Taichi (Ex Opium) en collaboration avec son cousin C.H.I. avec lequel il sortira une première Street-Tape en 2004.
Il se lancera plus tard dans une carrière solo en signant un contrat chez LZO Records, label de Riski et Sameer Ahmad notamment.
Dès 2009, cette signature lui permettra de sortir ses premières mixtapes/Bootleg AFPAN puis Punchliner Mixtape en fin d’année.
Suivront son premier album « Je vous aime » avant une compil de Remix « Balade au Pays Haut » affirmant alors un style original et irrévérencieux à la plume toujours aiguisée où se mêleront principalement critiques d’une société mouton, ainsi qu’un amour inconsidéré pour la Femme et la Marie-Jeanne.
Fort d’une popularité grandissante, notamment grâce à un passage remarqué au Rap Contenders, il signera chez Bomayé Musik, label indépendant fondé en 2006 par Youssoupha et Philo du MA3 hébergeant notamment des artistes tels que Sam’s, Naza ou encore Keblack.
Tout fraîchement invité sur le classique « Noir Désir » de Youssoupha, Il dévoilera en 2012 l’EP « Dans le circuit » avant la sortie de son excellent deuxième album « Court-Circuit » comportant des featurings avec le lyriciste Bantu mais aussi Alino, Orelsan, Deen Burbigo et Déborah Leenen.
Et alors que sa carrière semblait prendre une plus grande ampleur grâce notamment au succès du morceau « Cramme un Gramme », il faudra attendre 2016 et la création de son propre label E2 Musique pour le voir revenir dans le Game avec l’EP P.A.N. puis « Parlons Beuh » en 2017 dont est extrait l’excellent titre « Ma femme fume » en featuring avec Taïro.
Le 26 Octobre 2018, quelques mois après avoir dévoilé le clip de « Fichés S », Taipan revient enfin niquer des mères avec son nouvel EP « PAN 2 » contenant 6 titres dont le phénoménal « Cassos du Futur ».

En attendant la suite et espérons un nouvel album…

Streaming

Envie de donner ton avis ?

Envie de donner ton avis sur Taipan ?

Punchline

« Tout ça paraît onirique, mais j'ai déjà croisé des gens qui croyaient les homme politiques »

Critiques

En bref

0%
0%
0%
0%
100%
0%

Discographie