Biographie

Marcus est un compositeur originaire de Lieusaint (banlieue sud parisienne, 77) qui a pu, jusqu’alors, collaborer avec des artistes tels que Aloise Sauvage, Dry, Lino, Green, Lord Esperanza etc…
En 2007, il fait la rencontre de Manu Key avec qui Marcus fait son 1er placement commercial dans son Album Collector sorti en mars 2009.
En 2011 et 2012 il sort en collaboration avec son ami d’enfance Lunikar (Luni) une net tape du nom de “LEYGO” de plusieurs titres tous produits par Marcus dont le titre phare “People Enemy” qui fut en rotation sur Génération 88.2.
Fin 2012, avec les recommandations de Manu Key, il rencontre Rim-K du 113. A cette époque, le vitriot était à la recherche d’un beatmaker.
Epaté par le talent de Marcus, en 2013 il intègre donc le Label FRENESIK du Rappeur et devient donc son compositeur attitré et signe quelques temps après chez SONY ATV MUSIC.
Par la suite s’enchaine quelques titres avec le TONTON. En Janvier 2013 il compose le « Freestyle Insomniak » en guise de meilleurs vœux.
Puis en Juin 2013, le fameux « Demain… j’arrête pas » et récemment en Mars 2014 pour le Hors-Série 1 avec le CAC40
Très éclectique, Il arrive à placer une composition sur le dernier Album (Transe-Lucide) de Disiz. C’est le titre « Spirales » qui est devenu un titre phare sur le projet et qui plus est, le morceau favori du Rappeur et l’abus suivant BONNIE SANS CLYDE et SOUVERAINE. Pour PACIFIQUE il produira les titres « ça va aller » « menteur menteuse » « poisson étrange » .
En parallèle Marcus se développe sur la scène Antillaise/Réunionnaise avec des prods aux sonorités caribéennes notamment avec le COQLAKOUR RIDDIM (Harmony Riddim) en travaillant avec des artistes tels que Young Chang MC, New Génération, Kamnouze, Jango Jack mais également Taïro.
Il a produit CAVE DEPART & MI AMOR pour la mixtape #MONSTER de RIM’K et plus tard « Son of Anarchy » pour l’album #Fantôme
En 2017, il collabore pour la première fois avec Admiral T pour son album TOTEM avec le titre « Menace to society » puis enchaine avec son tout premier single « Donne tout » qui a fait danser le Monde avec le #Donnetoutchallenge. Quelques temps après il sera le compositeur d’un titre d’Admiral T en featring avec légende SIZZLA KALONJI.
En 2018 il lance le PANI POZISYON RIDDIM qui sonne comme le retour de la Dancehall, un riddim avec des artistes comme Admiral T, Kalash, Ward 21, Krys, Says’z, Colonel Reyel, Meryl, Le Motif, Tiwony, Sael, Matieu White, Kevni etc…
En attendant la suite…

Streaming

Envie de donner ton avis ?

Envie de donner ton avis sur Marcus ?

Critiques

En bref

0%
0%
0%
0%
0%
100%

Discographie