Biographie

Originaire de Châteauroux dans l’Indre, Frencizzle est un beatmaker français ex-membre du Label Glogang fondé en 2014 par le rappeur chicagoan Chief Keef.
Inspiré initialement par l’Eurodance et Cuizinier (TTC) puis par Mannie Fresh et la scène de New Orleans notamment, il commence à se faire connaître au milieu des années 2000 en plaçant des prods sur MySpace et se fait contacter par BKR, un rappeur lyonnais, avant de se faire des contacts sur Paris, plus particulièrement dans le XIXe.
Débutent alors des collaborations avec Rhod DLB, Express Bavon puis son alter-ego Riski (Ex Metek) mais aussi avec des artistes américains tels que Cali Boy, Wong Sifou ou encore le Young Riot Squad.
Depuis, le producteur à l’ « Exigence Mongole » a collaboré avec de nombreux artistes que ce soit en France (Booba sur le morceau « Felix Eboue », Jok
e, Jorrdee, Grödash, …) ainsi qu’aux Etats-Unis, notamment lorsqu’il a signé un contrat de management chez GloGang  lui permettant de placer des prods pour Chief Keef tout d’abord mais aussi Gucci Mane, Lil Debbie ou encore Dave East.
De plus, Frencizzle a également sortis plusieurs projets solos et collaboratifs. Tout d’abord 2 mixtapes Datpiff, International Hustle en 2010 puis, en 2012, Hip-Hop Elections deux ans plus tard avec Smyly Sickwilit avant de sortir un EP instrumental en 2015, KFC Killin For Cash. L’année suivante il dévoilera un nouvel EP intitulé KRAMWA$’Ill (Compil. de collabs) avant de sortir en 2017 « 37045FRNCZZLXGSNYPE » puis Yellowstar, EP instrumental aux influences plus orientales.
Si 2018 n’a pas été son année la plus productive, on le retrouve néanmoins credité dans le dernier EP de Infinit‘ « Ma version des faits » sur l’excellent morceau « Saint-Exupery ». Contre toute attente, il sort le 14 Novembre 2018 un EP surprise « 5-6 Titres pour le fun (West Edition).

 

Streaming

Envie de donner ton avis ?

Envie de donner ton avis sur Frencizzle ?