AccueilActuTwitter affirme que X (anciennement Twitter) va cesser d'être gratuit

Twitter affirme que X (anciennement Twitter) va cesser d’être gratuit

Elon Musk, propriétaire de X, a laissé entendre aujourd'hui que le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter ne serait plus gratuit.

Lors d’une conversation avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, M. Musk a déclaré que l’entreprise allait “passer à une petite redevance mensuelle” pour l’utilisation du système X. Il a laissé entendre qu’un tel changement était nécessaire pour résoudre le problème des bots sur la plateforme. Il a laissé entendre qu’un tel changement était nécessaire pour régler le problème des bots sur la plateforme.

“C’est le seul moyen auquel je pense pour lutter contre de vastes armées de bots”, a expliqué Musk.

“Parce qu’un bot ne coûte qu’une fraction de centime – disons un dixième de centime – mais même si vous devez payer … quelques dollars, le coût effectif des bots est très élevé”, a-t-il ajouté. De plus, chaque fois qu’un créateur de bots souhaiterait en créer un autre, il aurait besoin d’une nouvelle méthode de paiement.

Musk n’a pas précisé le montant de ce nouvel abonnement, mais l’a décrit comme une “petite somme d’argent”.

Au cours de la conversation, M. Musk a également communiqué de nouvelles données sur X, indiquant que le site compte désormais 550 millions d’utilisateurs mensuels, qui génèrent entre 100 et 200 millions de messages par jour. Toutefois, il n’a pas été précisé si Musk comptait les messages des robots parmi ces chiffres.

Musk n’a pas donné de détails sur son projet de faire payer l’accès à X, ni sur la date à laquelle ce changement interviendrait. Mais depuis que Musk a repris la plateforme l’année dernière, l’entreprise a poussé ses utilisateurs à s’abonner à X Premium (anciennement Twitter Blue).

Ce service d’abonnement à 8 $/mois ou 84 $/an offre un certain nombre de fonctionnalités, telles que la possibilité de modifier les messages, la moitié de la publicité, le classement prioritaire dans les recherches et les conversations, la possibilité d’écrire des messages plus longs, etc.

X ne divulgue pas le nombre d’abonnés payants, mais des recherches indépendantes indiquent que X Premium n’a pas attiré la majorité des utilisateurs de X. Une analyse a révélé que seuls 827 000 utilisateurs de X Premium ont souscrit à ce service. Une analyse a révélé que seuls 827 615 utilisateurs sont actuellement abonnés à X Premium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur