Musique UrbaineActuThe Weeknd détrône Ed Sheeran avec cette chanson devenue la plus streamée...

The Weeknd détrône Ed Sheeran avec cette chanson devenue la plus streamée de tous les temps sur Spotify

The Weeknd a battu un nouveau record avec son tube de 2019 “Blinding Lights” puisqu’il est devenu la chanson la plus streamée de tous les temps sur Spotify.

Le tube de 2019 du chanteur canadien a dépassé “Shape of You” d’Ed Sheeran pour devenir la chanson la plus écoutée de l’histoire de la plateforme de streaming. The Weeknd lui-même a également terminé l’année 2022 comme l’un des artistes les plus streamés de l’année sur Spotify.

Le soir du Nouvel An (31 décembre), The Weeknd s’est rendu sur Twitter pour célébrer cet exploit – qui l’a vu battre le titre de Sheeran en 2017 de 918 000 streams filtrés – en partageant les statistiques du classement mondial quotidien de Spotify. “Pour le Nouvel An”, a-t-il légendé.

Dans un second tweet, il a partagé quatre photos du clip de “Blinding Lights” et a écrit : “Bonne année à blinding lights. la chanson la plus streamée de tous les temps ce soir.”

Tiré du quatrième album studio de The Weeknd, After Hours, “Blinding Lights” a battu des records à gauche, à droite et au centre depuis sa sortie il y a un peu plus de trois ans, notamment en étant la chanson la plus rapide de l’histoire à atteindre 2,5 milliards de streams Spotify.

The Weeknd - Blinding Lights (Official Video)

Mais cela ne s’arrête pas là. Un autre des tubes de The Weeknd a fait les gros titres le mois dernier lorsque la Recording Industry Association of America (RIAA) a décerné au chanteur canadien une plaque de diamant pour son single de 2015 “Can’t Feel My Face”, qui a maintenant été écoulé à 10 millions d’unités.

Ce n’est pas la première fois que The Weeknd reçoit une plaque de diamant. Il l’a fait trois autres fois après que ses singles “The Hills”, “Starboy” et “Blinding Lights” aient tous atteint la barre des 10 millions.

Ce récent jalon fait également de The Weeknd le troisième artiste solo et le quatrième artiste au total à obtenir quatre certifications de diamant. Il est actuellement à égalité pour la deuxième place sur la liste de tous les temps pour le plus de plaques de diamant avec Post Malone et Imagine Dragons.

Bruno Mars est en tête de la liste de tous les temps avec un record de cinq singles de diamant. The Weeknd est également le premier artiste canadien à obtenir au moins quatre plaques de diamant. Son compatriote Drake en a déjà trois.

Vous pourriez aimer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici