AccueilActuSonos remanie son application en prévision des futurs produits

Sonos remanie son application en prévision des futurs produits

Sonos révolutionne son application mobile S2 et lance une nouvelle application Web pour une expérience utilisateur améliorée et plus personnalisée. La refonte de l'application vise à faciliter la gestion de la musique et du système Sonos, tout en posant les bases pour de futures innovations telles que les écouteurs Sonos. Cependant, cette mise à jour s'accompagne d'une courbe d'apprentissage et certains utilisateurs pourraient ne pas apprécier la nouvelle fonction de recherche unique.

Le 7 mai, Sonos mettra à jour son application mobile S2 en y apportant la plus importante refonte à ce jour. Il remplacera également ses applications natives pour Windows et macOS par une nouvelle application Web qui permettra aux utilisateurs de Sonos d’accéder à leurs systèmes où qu’ils soient, à l’aide de n’importe quel navigateur moderne. Sonos explique que ces mesures visent à aider les clients à gérer leur musique et leur système Sonos plus facilement, et avec moins de manipulations.

Cependant, l’équipe de Sonos a également passé beaucoup de temps, lors de son point presse, à parler des bases modernisées de l’application et de la façon dont elles permettront à Sonos de continuer à innover à l’avenir. Il n’est pas nécessaire d’avoir une boule de cristal pour savoir qu’il s’agit de produits tels que les écouteurs Sonos, qui n’ont pas encore été lancés.

La refonte introduit également plus de personnalisation, permettant à chaque membre de votre foyer de décider quelles chansons, listes de lecture ou podcasts doivent être au premier plan lorsqu’ils ouvrent leur application Sonos. Dans l’ensemble, l’expérience semble meilleure, mais comme pour tout changement d’interface utilisateur, elle s’accompagne d’une courbe d’apprentissage. Et tout le monde ne sera pas satisfait de la “nouvelle” recherche de Sonos, qui est désormais la seule option pour trouver du contenu, puisque la recherche “classique” a été supprimée.

Le plus grand changement apporté à l’application Sonos est la suppression des onglets. Au lieu de passer d’une section à l’autre (Mon Sonos, Parcourir, Système, Recherche et Paramètres), la plupart des fonctionnalités sont désormais directement accessibles à partir d’un écran d’accueil remanié et personnalisable.

Cet écran d’accueil est un mélange d’éléments toujours présents en haut et en bas, et d’un ensemble de carrousels de contenu personnalisables au milieu. En haut, à côté du nom de votre système Sonos (que vous pouvez renommer à tout moment), se trouve un bouton Compte/Profil (qui était auparavant accessible à partir de l’onglet Paramètres) et une icône en forme d’engrenage qui vous permet d’accéder aux nouveaux menus de paramètres.

Un iPhone portable montrant l'écran de lecture de la nouvelle application Sonos.

En bas de l’écran se trouve le mini-lecteur que les utilisateurs de Sonos connaissent bien, mais qui dispose désormais de deux modes étendus. Vous pouvez appuyer dessus pour obtenir la fenêtre de lecture instantanée plein écran redessinée ou glisser vers le haut pour révéler tous vos composants Sonos, qui se trouvaient auparavant dans l’onglet Système.

Au lieu d’avoir son propre onglet, la recherche n’est plus accessible qu’à partir de l’écran d’accueil. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle plane au-dessus du mini-lecteur. Il suffit de la toucher pour lancer une nouvelle recherche, ce qui a pour effet de lancer le clavier à l’écran et d’afficher l’historique de vos recherches.

Ce changement est peut-être celui auquel il faut le plus s’habituer, car il n’est plus possible d’accéder directement à l’écran de recherche depuis n’importe quelle autre zone de l’application, y compris la fenêtre de lecture en plein écran.

La section centrale personnalisable de l’écran d’accueil est au cœur de cette refonte. Elle fusionne les anciens onglets Mon Sonos et Parcourir en une seule expérience. Comme avec Mon Sonos, vous pouvez accéder à tous vos contenus favoris, y compris les albums, les listes de lecture, les artistes, etc. Ceux-ci sont présentés dans une liste défilante qui comprend également les éléments récemment écoutés et une section vos services avec les icônes de vos services de streaming.

La liste peut être réorganisée (et les éléments supprimés si vous ne les souhaitez pas), et vous pouvez identifier un service de streaming comme principal – il sera toujours en premier dans la section “Vos services”.

Application Web Sonos affichée sur un ordinateur de bureau.
La nouvelle application Web Sonos affichée sur un ordinateur de bureau. Sonos


La nouvelle application web (accessible à l’adresse www.sonos.com/web-app lorsqu’elle sera mise en ligne le 7 mai) contient la plupart de ces fonctionnalités, mais pas toutes. Il manque notamment la possibilité d’ajouter ou de modifier les carrousels de contenu de la page d’accueil. Cependant, la possibilité d’accéder à l’application web à partir de n’importe quel appareil doté d’un navigateur et d’un accès à l’internet est un atout majeur, en particulier pour ceux qui possèdent des propriétés secondaires telles que des chalets.

Désormais, au lieu de vous demander si vous avez laissé les haut-parleurs de la terrasse fonctionner à plein régime pour les voisins, vous le saurez et pourrez faire quelque chose pour y remédier.

Espérons simplement que ce nouveau contrôle depuis n’importe où n’ouvre pas la voie à de nouveaux risques de sécurité.

Malheureusement, Sonos ne m’a pas fourni d’accès bêta à la nouvelle application, et j’aurai donc l’occasion de l’essayer pour la première fois le même jour que vous. Comme je l’ai indiqué plus haut, je ne suis pas fan de la nouvelle recherche, mais je suis enthousiasmé par les changements et j’ai hâte d’essayer cette nouvelle application Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur