AccueilActuThe Voice Kids : Slimane s'élève contre le harcèlement scolaire après le...

The Voice Kids : Slimane s’élève contre le harcèlement scolaire après le cri du coeur de Lilou

Lors de la récente soirée de “The Voice Kids”, une candidate a fait sensation. Lilou, une adolescente de 14 ans, a captivé l’auditoire en reprenant “Kid” d’Eddy de Pretto. Sa propre expérience du harcèlement scolaire a suscité une vive émotion, notamment chez Slimane, qui n’a pas manqué de partager son indignation.

Des talents et des histoires qui touchent le cœur

La neuvième édition de “The Voice Kids” ne cesse de nous surprendre avec des talents exceptionnels et des récits touchants. Slimane a été particulièrement ému par Maëlys, qui a repris sa chanson “Des milliers de je t’aime”. Cependant, c’est l’histoire de Lilou, une jeune fille de Montlouis-sur-Loire, qui a suscité une véritable prise de conscience.

Lilou a révélé avoir été victime de harcèlement scolaire. Pour elle, le chant a été un refuge, un moyen de surmonter sa timidité et de s’affirmer. “Je veux faire ce que je veux et me donner à fond dans tout ce que je fais”, a-t-elle déclaré avec force. En choisissant “Kid” d’Eddy de Pretto, elle a voulu envoyer un message de résilience à tous ceux qui ont été, comme elle, victimes de harcèlement.

Une performance bouleversante

Lilou a livré une prestation intense et sincère, qui a ému tous les coachs de “The Voice”. Submergée par l’émotion, elle a terminé sa chanson en larmes. “Cette chanson me parle parce qu’elle dit qu’il faut ne pas écouter le jugement des autres”, a-t-elle confié aux coachs, visiblement touchés par son témoignage.

https://www.tiktok.com/@petitecanaille2023/video/7254671998150790427?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7112809564555265542

Nolwenn Leroy, Patrick Fiori et Kendji Girac ont salué son courage et son talent.

“Tu es une vraie chanteuse, tu es entière. Il faut ce genre d’engagement pour qu’il n’y ait plus de douleur, que ce soit dans les écoles, dans la rue, sur les réseaux…”, a déclaré Nolwenn Leroy.

Slimane, un coach plein de sagesse

Slimane, qui a lui-même connu des moments difficiles à l’école, a partagé avec Lilou des conseils précieux. “Les cicatrices de tout ce qu’on nous a fait, c’est ça qui fait un artiste. Mais il faut que ces blessures se referment. Parce qu’il n’y a que comme ça, qu’après, on peut raconter, chanter et aller mieux. La musique, c’est fait pour devenir plus fort. Sois qui tu as envie d’être, qui tu es. Sois libre toute ta vie”, a-t-il conseillé à la jeune fille.

Le chanteur a ensuite souligné l’importance de lutter contre le harcèlement, qui ne se limite plus à l’école mais s’étend aussi aux réseaux sociaux.

“C’est un sujet dont on ne parle pas assez. C’est inacceptable de se faire autant de mal ! Il faut laisser les autres être qui ils sont…”, a-t-il déclaré, plein de bienveillance.

Des mots qui ont convaincu Lilou de rejoindre son équipe pour la suite de l’aventure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur