Micromobility America s’apprête à tenir sa dernière conférence annuelle aux États-Unis, réunissant de nombreuses entreprises, consultants, décideurs politiques et bien plus encore du secteur de la micromobilité. Deux jours de vélos électriques, de scooters électriques et à peu près tout le reste devraient débuter plus tard cette semaine.
Se déroulant du 19 au 20 octobre 2023, la conférence Micromobility America présentera « plus de 100 conférenciers issus de différents domaines de l’univers des transports alternatifs, notamment des fondateurs, des journalistes couvrant l’industrie, des politiciens et des décideurs, des investisseurs, etc. Plus de 1 500 participants sont attendus à l’événement, prenant part à des présentations, des lancements de produits, des remises de prix, des essais, des événements de réseautage et bien plus encore.
La première journée de la conférence devrait être largement liée à l’industrie, en se concentrant sur des sujets B2B (business to business).
La deuxième journée s’élargira pour inclure davantage de sujets B2C (entreprise à consommateur) et comprendra le tout premier « Ride of a Lifetime », une balade en groupe de masse depuis le lieu à travers les rues, avec des cadeaux, de la musique et bien plus encore. La balade en groupe a été inspirée par le succès du Rave Ride plus tôt cette année, qui a clôturé la composante du spectacle basée à Amsterdam, Micromobility Europe.
L’un des nombreux points forts du salon de cette année est une série de panels stimulants auxquels participent des PDG, des journalistes, des décideurs politiques et d’autres personnalités éminentes du secteur. Les panels incluent « Le paysage changeant de la micromobilité partagée », « La route vers la vente au détail : comment vendre de petits véhicules électriques », « Innovations dans la logistique du dernier kilomètre : robots de livraison, drones et au-delà », « Apporter le changement : comment obtenir plus Coursiers sur deux roues », et bien d’autres encore.
La liste des participants et des présentateurs s’étend cette année et semble s’étendre encore plus, notamment dans le domaine des motos électriques. Des entreprises de motos électriques légères comme Ryvid et Land seront présentes, ainsi que ce qui semble être des dizaines d’entreprises de vélos et de scooters électriques. La section Startup Awards est une excellente occasion de voir de nouvelles entreprises prometteuses avec de nouvelles idées et de nouvelles approches des problèmes existants du secteur. La zone de piste d’essai rassemble des dizaines de véhicules électriques légers intéressants pour avoir l’opportunité de tester de nouveaux véhicules que de nombreuses personnes n’ont la chance de voir qu’en photos et en vidéos.
Le prix des billets pour l’ensemble du spectacle n’est pas pour les âmes sensibles, au prix de 450 $ US jusqu’à aujourd’hui (et cela inclut même une réduction !), bien que l’événement soit largement destiné aux participants de l’industrie et du commerce. Pour ceux qui veulent simplement venir tester tous les véhicules intéressants, 10 $ US vous permettront d’accéder à la Ride Expo le 20 octobre de 12h30 à 16h30.
La balade de groupe de type festival Ride of the Lifetime partira probablement de l’événement au Craneway Pavillion vers 16h30 à la fin de Ride Expo. Tous ceux qui participent déjà à la Ride Expo peuvent s’inscrire, mais si vous souhaitez profiter du plaisir tout en le gardant entièrement gratuit, ne dites à personne que je vous l’ai dit, mais vous pouvez probablement simplement traîner sur le parking à ce moment-là. avec votre vélo ou votre scooter, puis rejoignez le groupe massif qui parcourt les rues à son départ de l’événement. Si le spectacle d’Amsterdam était une indication, la balade en groupe comprenait des tonnes d’habitants locaux qui se trouvaient justement dans les parages et se sont joints à la fête.