Jo Mersa Marley, petit-fils de Bob Marley, est décédé à l’âge de 31 ans

Joseph « Jo Mersa » Marley, petit-fils de Bob Marley et fils de Stephen Marley, est décédé à l’âge de 31 ans des suites d’une affection liée à l’asthme, bien que la cause exacte de sa mort n’ait pas été révélée au moment de la mise sous presse.

Il aurait été retrouvé inanimé dans son véhicule le mardi 27 décembre.

Originaire de Jamaïque et installé à Miami à l’âge de 11 ans, Jo Mersa Marley a suivi les traces de sa famille en poursuivant sa propre carrière musicale. Comme son légendaire grand-père et son père, Stephen Marley, Mersa vivait de son talent musical.

Il a sorti deux EP – Comfortable en 2014 et Eternal en 2021 – ainsi que le single indépendant « Burn It Down » avec Yohan Marley en 2016. Il est également apparu sur l’album de Morgan Heritage, Strictly Roots, récompensé par un Grammy Award en 2015, ainsi que sur l’album de son père Stephen, Revelation Part 2 : The Fruit of Life, en 2016.

Jo Mersa Marley - No Way Out feat Black Am I (Official Music Video)

La page Instagram de l’artiste défunt montrait qu’il travaillait régulièrement jusqu’à son décès, avec de multiples flyers pour des spectacles qui constituaient ses derniers posts. Les commentaires sont maintenant remplis de prières et de vœux de la part des fans et de ses pairs.

À la fin de l’année dernière, la famille Marley a travaillé avec Guild pour offrir à DJ Khaled une guitare Madeira A-20 – que Bob Marley lui-même utilisait chez lui lorsqu’il écrivait des chansons.

« DJ Khaled, nous sommes ravis de vous offrir cette nouvelle guitare », peut-on lire dans une note personnelle de la famille Marley, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur les médias sociaux. « En tant que personne qui a une appréciation de la vie et de la musique de Bob Marley, nous voulons que vous soyez le premier à jouer de la guitare Guild. Basée sur l’écriture de chansons à domicile de Bob, cette chanson a inspiré des chansons qui ont aidé à unir le monde et nous espérons qu’elle vous donnera aussi de l’inspiration. »

Le producteur de We The Best a pensé que ce serait une bonne idée d’utiliser la guitare et de partager une vidéo de lui en train d’en jouer. Mais étant un novice de la guitare, le résultat n’était pas très agréable musicalement, ce qui a valu à Khaled d’être grillé par les fans de Bob Marley.

Il n’a cependant pas répondu aux critiques.

Musique Urbaine présente ses condoléances à la famille Marley.

T'en penses quoi ?

A propos de Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings