AccueilActuCrise chez Epic: Fortnite, le Titan du Jeu, menacé d'extinction en 2024?

Crise chez Epic: Fortnite, le Titan du Jeu, menacé d’extinction en 2024?

Voici ce qu'il faut savoir pour savoir si Fortnite fermera ses portes en 2024 et au-delà, et quel est l'état actuel du jeu d'Epic.

Fortnite est-il en train de s’arrêter ? Le jeu de bataille royale, qui existe depuis longtemps, a connu quelques changements ces derniers temps. L’augmentation du prix des V-Bucks, les licenciements internes chez Epic et les rapports sur les attentes et les projections financières non satisfaites semblent peindre un tableau plutôt volatile pour Fortnite. Bien sûr, il s’agit toujours de l’un des plus grands jeux au monde, mais risque-t-il de fermer ses portes ?

Fortnite reçoit toujours des mises à jour régulières, et grâce au lancement d’outils de mode créatif, la communauté semble prospérer. Néanmoins, les nouvelles récentes amènent les experts de l’industrie à se demander si le jeu de bataille royale a les jambes nécessaires pour continuer à être le grand manitou de l’espace multijoueur en ligne. Voici ce qu’il faut savoir pour savoir si Fortnite est en train de fermer, sur la base d’informations actualisées.

Fortnite est-il en train de s'arrêter ?

Fortnite ferme-t-il ses portes ?


Il n’y a actuellement aucun projet de fermeture de Fortnite, et il est très peu probable que cela se produise dans un avenir proche. Cela s’explique par le fait que le jeu connaît toujours un succès massif, tant en termes de nombre de joueurs que de revenus.

Le développeur de Fortnite, Epic Games, a licencié environ 870 employés l’année dernière, cependant, beaucoup se penchent maintenant sur la longévité de Fortnite, et gardent un œil attentif sur les plans à venir du jeu au fur et à mesure que les choses changent. Dans un email envoyé au personnel, et dans un communiqué de presse publié sur le site web d’Epic, Tim Sweeney décrit les facteurs qui ont conduit à la décision de licencier un pourcentage aussi élevé de personnel :

“Depuis un certain temps, nous dépensons beaucoup plus d’argent que nous n’en gagnons, en investissant dans la prochaine évolution d’Epic et en développant Fortnite en tant qu’écosystème inspiré du métavers pour les créateurs. J’ai longtemps été optimiste sur le fait que nous pourrions traverser cette transition sans licenciements, mais rétrospectivement, je vois que ce n’était pas réaliste.”

Il poursuit : “Bien que Fortnite recommence à croître, cette croissance est principalement alimentée par le contenu des créateurs avec un partage significatif des revenus, et il s’agit d’une activité à marge plus faible que celle que nous avions lorsque Fortnite battle royale a décollé et a commencé à financer notre expansion. Le succès de l’écosystème des créateurs est une grande réussite, mais il implique un changement structurel majeur de notre économie.”

Pour résumer, il est clair que le mode créatif est désormais le moyen le plus populaire pour les joueurs de s’engager dans Fortnite. Il y a moins d’argent à gagner ici, étant donné que les créateurs reçoivent une part de tous les revenus générés par leur contenu. Le mode de jeu battle royale offre à Epic Games une part de revenus et des opportunités bien plus importantes, mais il n’est plus le succès qu’il a été, surtout si l’on considère la barre très haute placée par les saisons précédentes de Fortnite.

Fortnite est-il en train de fermer ? Un écran avec quatre personnages représente les caractéristiques des casses du jeu.

Il y a aussi le rôle de Fortnite en tant que produit Metaverse, qui semble avoir contribué à l’écart entre les attentes d’Epic et les performances récentes du jeu. Peu après avoir été un sujet de conversation brûlant et une nouvelle voie d’investissement pour de nombreuses grandes entreprises technologiques, l’espace Metaverse est rapidement devenu volatile. Il semble que ce soit le cas pour de nombreuses entreprises suite à l’éclatement de la bulle qui s’est produit plus tôt cette année.

La légende Marvel et l’ancien développeur de Riot ont rejoint l’équipe de Fortnite en tant que nouveau CCO d’Epic. Il est clair qu’Epic Games a toujours de grands projets pour le jeu, même s’il n’a pas répondu à ses attentes plutôt élevées. Si vous voulez notre avis, Fortnite n’est tout simplement pas prêt de disparaître.

C’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour savoir si Fortnite va bientôt s’arrêter. Pour en savoir plus sur le jeu, consultez notre configuration PC requise pour Fortnite afin de vous assurer que votre ordinateur peut faire tourner le jeu. Par ailleurs, voici notre sélection des meilleurs jeux multijoueurs sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Top Infos

Coups de cœur