Après une longue attente, Spotify est sur le point d’ajouter le son Hi-Fi à ses services. Et en plus d’être le dernier à ajouter ce format, il le fera très certainement avec un abonnement qui dépassera le prix de ses concurrents. Nous vous expliquons comment profiter de la musique Hi-Fi au meilleur prix.
Spotify est l’une des plateformes de streaming musical les plus populaires auprès des utilisateurs, même si elle n’a pas encore réussi à attirer les amateurs de musique Hi-Fi. Spotify a l’intention d’y remédier avec le lancement prochain de son service HI-Fi. Il est toutefois peu probable que cela se produise, étant donné que le prix devrait être plus élevé que celui de ses concurrents.
Jusqu’à présent, Spotify ne proposait pas de musique Hi-Fi parmi ses services ; si vous vouliez profiter de cette musique avec une qualité supérieure, vous deviez vous tourner vers d’autres services tels qu’Amazon Prime Music, Apple Music, Apple Music Classical, Deezer, TIDAL ou Qobuz.
Des plateformes où le prix de l’abonnement ne dépend pas toujours de la qualité de l’audio que l’on choisit, comme ce sera le cas avec Spotify, où il faudra payer plus cher. Un nouvel abonnement sera bientôt lancé pour les puristes et les amateurs de bonne musique. Le prix n’est pas encore connu, mais d’après ce que nous avons pu savoir jusqu’à présent, il sera plus élevé que l’abonnement standard et que les tarifs appliqués par d’autres entreprises.
Profitez de votre musique Hi-Fi préférée au meilleur prix
Nous avons vu que les prix des abonnements à la musique Hi-Fi ont considérablement baissé pour se rapprocher des prix d’Apple et d’Amazon, qui proposent tous deux le service pour 9,99 euros par mois. Ainsi,
TIDAL, pour le même prix que les précédents, propose un abonnement haute-fidélité, ainsi qu’une redevance de 19,99 euros si l’on veut avoir accès à la qualité studio “Master Quality Authenticated MQA”.
Dans le cas de Deezer, le prix actuel est de 10,99 euros, que nous obtiendrons après avoir bénéficié d’un mois gratuit.
Enfin, Qobuz offre la même qualité sonore pour 12,50 euros par mois. Bien que ce prix soit un peu plus élevé, il n’est pas très différent des précédents. Apple propose également Apple Music Classical totalement gratuit avec l’abonnement standard.
Spotify devrait en tenir compte s’il veut attirer les utilisateurs qui consomment de la musique en haute qualité. De plus, il faut tenir compte du fait que pour apprécier la différence de son offerte par la musique Hi-Fi, il faut disposer d’un équipement compatible. Jusqu’au lancement et à la mise en œuvre du nouvel abonnement, elle a encore le temps de réfléchir et d’ajuster le prix pour s’aligner sur le reste et être plus compétitive. Si elle continue dans cette voie, elle ne pourra pas attirer de nouveaux utilisateurs, car l’une des raisons du changement de service est l’amélioration de la qualité du service et, surtout, la réduction du prix.