Biopic d’Amy Winehouse « Back to Black » : Date de sortie, casting, chansons et autres révélations.

Qui jouera le rôle d’Amy Winehouse ? Quelle sera l’intrigue ? Et quand sortira-t-il ? Les questions importantes concernant le film « Back to Black » d’Amy Winehouse sont révélées ici.

La vie d’Amy Winehouse a été marquée par l’amour et le rock n’ roll, mais elle a connu une fin tragique alors qu’elle n’avait que 27 ans.

Il n’est donc pas surprenant que les cinéastes réclament depuis des années la réalisation d’un biopic sur sa vie extraordinaire, et il est maintenant confirmé que le projet se concrétise officiellement.

Le film, intitulé Back to Black, se penchera sur l’ascension d’Amy Winehouse vers la célébrité, sa musique emblématique, sa vie amoureuse et sa mort tragiquement précoce. Il est réalisé avec le « soutien total » de la famille et du patrimoine d’Amy Winehouse.

Alors que le tournage commence dans les rues de Londres, voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur ce biopic qui s’annonce incroyable.

Qui fait partie du casting du film biographique d’Amy Winehouse « Back to Black » ?

Annoncé le 13 janvier, le biopic britannique Back to Black, consacré à Amy Winehouse, présente un casting et une équipe exceptionnels.

L’actrice Marisa Abela a été annoncée pour jouer le rôle d’Amy Winehouse, et les images publiées de son personnage (ci-dessous) montrent une ressemblance étonnante entre les deux.

Marisa Abela, 26 ans, est originaire de Brighton, dans l’East Sussex, et a étudié le théâtre à la RADA avant de percer sur le petit écran dans la série Cobra de la BBC et, plus récemment, dans la série télévisée Industry, saluée par la critique.

La jeune actrice devrait également faire une apparition dans le très attendu nouveau film Barbie en live action avec Margot Robbie et Ryan Gosling.

D’autres acteurs ont confirmé leur présence dans le film Black to Black, notamment Eddie Marsan, la star de Ray Donovan, qui jouera le rôle de Mitch Winehouse, le père d’Amy, et l’acteur Ryan O’Doherty, qui jouera le rôle de Chris Taylor, l’ancien petit ami de Winehouse.

Le film sera réalisé par Sam Taylor-Johnson, qui a une grande expérience des biopics musicaux, ayant déjà dirigé le film Nowhere Boy, consacré à John Lennon.

Le projet est soutenu par StudioCanal, dont l’équipe est composée des producteurs Alison Owen, Debra Hayward et Tracey Seaward.

Quand sortira « Back to Black » ?

Après l’annonce officielle de Back to Black le 13 janvier, les producteurs n’ont pas perdu de temps pour se mettre au travail. Les acteurs du film ont été photographiés en train de tourner dans les rues de Londres le 16 janvier.

La date de sortie du film devrait être fixée à 2024 – à suivre !

Quelle est l’intrigue principale de « Back to Black » ?

Le film devrait suivre la vie de la chanteuse, de ses modestes racines du nord de Londres à son ascension vers la superstar avec son deuxième – et dernier – album « Back to Black ».

L’album était principalement basé sur sa relation tumultueuse avec son futur mari Blake Fielder-Civil et le film devrait sans doute explorer les thèmes de la vie amoureuse d’Amy et de sa tragique consommation de drogues.

Selon le communiqué de presse du film publié le 13 janvier, le biopic devrait se concentrer sur les « années vibrantes de Winehouse vivant à Londres au début des années 80 et son intense voyage vers la célébrité ».

« Back to Black se concentrera sur le génie extraordinaire d’Amy, sa créativité et son honnêteté qui ont infusé tout ce qu’elle a fait », poursuit le communiqué.

« Un voyage qui l’a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l’adoration mondiale – et vice-versa, Back to Black traverse le miroir de la célébrité pour regarder ce voyage de derrière le miroir, pour voir ce qu’Amy a vu, pour ressentir ce qu’elle a ressenti. »

Quelles chansons d’Amy Winehouse figureront sur la bande originale de « Back to Black » ?

Étant donné que le film s’appelle « Back to Black », on peut supposer qu’il sera accompagné d’une bande-son composée de chansons de l’album.

Les plus grands titres de l’album de 2006 comprennent « Rehab », « You Know I’m No Good », « Tears Dry On Their Own » et « Love Is a Losing Game ».

Malgré sa renommée mondiale, Amy Winehouse n’a sorti que deux albums studio au cours de sa vie, et il est probable que ses plus grands succès seront entendus tout au long du film.

Le succès de Back to Black a permis à Amy de devenir l’une des cinq femmes de l’époque à remporter cinq Grammys en une seule soirée et l’album s’est vendu à 16 millions d’exemplaires dans le monde.

T'en penses quoi ?

A propos de Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings