50 Cent promet de sortir une nouvelle musique en 2023 « Je vais rappeler aux gens que je suis gentil cette année »

50 Cent cherche à apposer son empreinte sur le rap game en 2023 avec la promesse d’une nouvelle musique, ainsi qu’une multitude de projets de son empire cinématographique et télévisuel en pleine expansion.

Le magnat de G-Unit a publié sur Instagram ce dimanche 1er janvier pour saluer le succès continu de son ami Eminem, après que l’icône du rap de Detroit ait enregistré plus de cinq milliards de vues sur YouTube en 2022, faisant de lui le rappeur le plus populaire de la plateforme l’année dernière.

Dans sa légende, 50 Cent a laissé entendre qu’il allait sortir de la nouvelle musique, ainsi que des émissions de télévision et des films, au cours de l’année à venir, dans le but de rappeler au monde que lui aussi a toujours le vent en poupe.

« That’s my Boy », a-t-il écrit à côté d’un gros titre sur la domination d’Em sur YouTube. « Je vais rappeler aux gens que je suis gentil cette année. Nouvelle musique Nouvelle télé Nouveau film Allons-y ! #bransoncognac #lecheminduroi. »

50 Cent n’était pas non plus une mauviette en ce qui concerne les flux YouTube en 2022. Le natif du Queens, à New York, figurerait parmi les 10 artistes rap les plus populaires de la plateforme avec un nombre impressionnant de 1,8 milliard de vues – alors qu’il n’a sorti que deux chansons l’année dernière : la chanson thème de Power Book IV « Power Powder Respect » avec Lil Durk et Jeremih, et la collaboration inédite d’Eminem « Is This Love (’09) ».

Seuls Nicki Minaj, Juice WRLD, Lil Nas X, Future, Lil Baby, NBA YoungBoy, Drake, Doja Cat et, bien sûr, Eminem ont accumulé plus de vues.

« Je n’ai rien sorti depuis un moment », se vante 50 Cents dans un autre post. « Je serais furieux si j’étais nouveau et que je n’étais pas sur la liste. #bransoncognac #lecheminduroi. »

Snoop Dogg, DJ Quik et Ari Melber de MSNBC ont été parmi ceux qui ont applaudi la longévité de 50. « Bien. Reste pertinent », a commenté Snoop, tandis que Quik a écrit : « @50cent Tu es une légende. Trop expérimenté. Les charts existent pour les Saisons où tu as envie de travailler. »

50 Cent s’est ouvert sur ses nouveaux projets musicaux l’été dernier, déclarant au Breakfast Club qu’il n’avait aucune envie de sortir un autre album. Au lieu de cela, il a flirté avec l’idée de lâcher un EP ou une bande originale d’une de ses nombreuses séries télévisées.

« J’ai commencé à travailler sur certaines choses », a-t-il dit à DJ Envy. « Ce ne sera peut-être pas le dernier album. Il peut être fractionné en quelque chose qui sort avec l’une des séries télévisées. Mais sur le plan créatif… J’ai tous les véhicules dont j’ai besoin pour le faire. J’ai 25 émissions de télévision. »

Il a ajouté : « Je pourrais simplement mettre cet EP en relation avec ça. Le laisser rocker sans avoir la pression d’en faire un album complet. Si vous regardez, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu les chiffres réels des ventes d’un disque ? »

50 Cent, dont le dernier album était Animal Ambition en 2014, a élaboré sur ses plans dans une interview avec Hot 97’s Ebro In The Morning en Octobre, révélant qu’il a adapté son approche de la sortie de nouveau contenu après avoir réalisé que son public de base sont maintenant à un endroit très différent dans leur vie par rapport à quand il a éclaté sur la scène.

« Maintenant, ces gens ont 43 ans », explique-t-il. « Ils prennent ce verre qu’ils prenaient sur place dans la boîte de nuit, ils le prennent chez eux maintenant. Ils rencontrent la personne avec qui ils sortent ailleurs, pas dans la vie nocturne. Parce que leurs enfants y font la fête. »

Un retour musical de 50 Cent en 2023 serait approprié si l’on considère que le mois prochain marque le 20e anniversaire de son premier album à succès Get Rich or Die Tryin’, sorti le 6 février 2003. Avec des tubes tels que « In Da Club », « P.I.M.P. » et « 21 Questions », ce projet a fait de 50 Cent une superstar mondiale et a réaffirmé la domination du gangsta rap.

Actuellement 9x platine, Get Rich or Die Tryin’ pourrait bien dépasser les 10 millions de ventes cette année et obtenir une plaque de diamant très convoitée de la Recording Industry Association of America (RIAA). Ce serait le premier disque de diamant de 50 et il deviendrait le neuvième rappeur de l’histoire à réaliser cet exploit, après Eminem, 2Pac et The Notorious B.I.G..

T'en penses quoi ?

A propos de Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings